Recherche références sac ventral pour Reflex et 24-105 L

Démarré par photodrone33.com, Août 13, 2012, 09:01:35

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Juste pour transporter et protéger en ventral un 5D et son 24-105 ou 5d et 28-70 L ou  5d et 70-200 L dans pare soleil.
Si vous avez des références... Il est difficile de voir la capacité des sacs sur simple photo.

Dans ce style mais il me semble un poil trop grand ? http://www.rando-boutique.com/boutique/product.php?id_product=313

il faut 2 attaches latérales (anneaux robustes) pour attache avec mousquetons (sécurisation). Prises de vues en ULM

Merci pour vos futures contributions.

mpui

Salut,
2 solutions: sac banane ou sac ventral: sac banane: + de place mais  trop juste pour reflex et obj.  sinon tu vas là  et  le  choix
avec des tarifs abordables
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/bagage/sacs-photo/toploader-zoom-aw.html

RolandH

Bonjour,

j'apprécie le Toploader, mais pour un 70-200 avec pare soleil, cela ne rentre pas ...

Photo du Toploader AW 75 , 7D avec 70-200 f/4 IS

photodrone33.com

Merci beaucoup,

J'ai regardé cette référence, mais il me semble bien encombrant... existe--il des sacs... plus souples ?

PS j'ai bien dit 5D + 70-200 (sans pare soleil).
De plus il faudrait le tester une fois assis pour voir si on peut toujours sortir le boitier...

Si quelqu'un l'a, merci d'essayer assis sur une chaise de sortir le boitier (je n'ai pas de boutique près de chez moi qui l'a en stock).

J'ai vu aussi le VANGUARD Outlawz 16Z
même punition, pas moyen de le tester...
il semble toutefois plus petit.

louis78

Le Top Loader Pro est un peu encombrant, c'est vrai mais c'est le top.
Il protège bien et il a une housse AW.
Très solide. Avec le harnais ventral Chest Harness, c'est très confortable, et cela ne bouge pas (je m'en sers en rando et vélo).
Avec ce harnais, il est possible de régler chaque bretelle et donc de porter le Top Loader à la hauteur voulue pour ne pas être gêné assis.
J'ai le 70, parfait pour un 5D Mark II grippé + 24-105 avec pare-soleil retourné.
Pour le 70-200, sans pare-soleil, il faut le 75, cela ne rentre pas en longueur dans le 70.

RolandH

Citation de: Gipé le Août 13, 2012, 11:24:26
Merci beaucoup,

J'ai regardé cette référence, mais il me semble bien encombrant... existe--il des sacs... plus souples ?

PS j'ai bien dit 5D + 70-200 (sans pare soleil).
De plus il faudrait le tester une fois assis pour voir si on peut toujours sortir le boitier...

Si quelqu'un l'a, merci d'essayer assis sur une chaise de sortir le boitier (je n'ai pas de boutique près de chez moi qui l'a en stock).

J'ai vu aussi le VANGUARD Outlawz 16Z
même punition, pas moyen de le tester...
il semble toutefois plus petit.

pour vous faire une idée ...

photodrone33.com

Ah oui, en effet, merci...
c'est sympa d'avoir posté cette photo.

çà monte trop haut, çà va butter sur la ventrale de la sellette.
Et plus en avant sur les cuisses, on risque ne plus pouvoir sortir le boitier...
De plus il s'ouvre en basculant sur le côté... et là çà bloque aussi. J'élimine donc le Lowepro.

Le vanguard s'ouvre vers l'extérieur... bien plus pratique et du coup le couvercle rabattu peut accueillir des instruments comme altimètre, GPS...
Reste à voir son encombrement...