Un seul 36 poses ça remet les idées en place

Démarré par bourgroyal, Juillet 27, 2012, 13:31:01

« précédent - suivant »

yoda

aujourd'hui (je dis bien aujourd'hui!)
on peux se payer un beau boitier argentique pour presque rien, à des prix qui me laisse parfois rêveur!
il fut une époque (finalement pas si lointaine!) où je rêvais devant les vitrines où trônait tout ces beaux boitiers.... 

veto

Ebin oui , on peut s'offrir un super boîtier pour 3 fois rien , faire un rouleau de Tri X ou de HP 5 dans la cave de temps en temps ça n'a rien de ruineux , on peut même faire encore une 36 poses par mois en diapos ( c'est à peu près ce que je fais ) sans se casser les méninges ( la projection c'est tout simple ) ni bouffer la ferme , en gros 15 € par mois ... Pourvu que ça dure ...! Il n'y a qu'en voyage que j'arrive à dépasser une bobine par jour ... Mais c'est pas tous les jours  ;D... Comment font les gars , comme Dingo , qui disent faire 100 000 photos par an , qui arrivent à rincer un EOS1 chaque année !?  ???

kochka

Pour projeter il me faudrait retourner à la cave chercher l'écran, pas plus grand qu'une télé 65".
Je me demande si je le ferais un jour?
Technophile Père Siffleur

veto

Tu sais très bien qu'avec l'avènement de la vidéo projection on trouve de très bons écrans aujourd'hui  , le mien est un Oray mural de 180 x 180 , plus besoin de descendre à la cave ni d'aller le chercher au fond du placard ... Le rêve !

J

En fait c'est nous qui vivons l'âge d'or, on a le meilleurs des deux mondes et encore le choix dans le mélange. Vivement que je sois vieux pour raconter à mes petits enfants à quel point c'était mieux avant, quand tu pouvais tirer tes tofs à la maison ET les scanner en nega pour les mettre sur ce truc qu'on appelait un forum...  ;D

bourgroyal

Citation de: Canito le Août 04, 2012, 11:32:11
Pas d'erreur, puisque nous ne nous connaissons pas. Mais en admettant, je demande à voir.  :) Numérise une planche et montre-nous ; chacun jugera.  ;)
OK. Mais pas de planche contact, trop commun. Aussitôt mes films des l'été développés, je numérise un 36 poses et j'expédie.
Donc à venir d'ici qq temps

STAN.

tiens en parlant de PC , je viens de récupérer mon premier film dia Provia100  fait avec mon Fuji 6X7W, film développé par Négatif + avec PC (12,90€ ) et si 36 poses ça remet les idées en place, 10 poses ça calme l'index   ;D

veto

Au fait , avez vous lu le dernier RP ? On y apprend que Eric Bouvet est parti en Afganistan avec juste 2 M et quelques Tri X et qu'il a pratiquement tout fait avec le 35 et le 50 ...! Et toc...;)

Alain-P

Citation de: veto le Août 10, 2012, 09:20:50
  Au fait , avez vous lu le dernier RP ? On y apprend que Eric Bouvet est parti en Afganistan avec juste 2 M et quelques Tri X et qu'il a pratiquement tout fait avec le 35 et le 50 ...! Et toc...;)

Re, Re, Re, / C'est pas l'appareil qui fait la photo mais le photographe......
Beaucoup plus modestement une petite faite dans un bar Parisien pendant la finale du 100 m à Londres.... Les sportifs locaux rivés sur l'écran...

Rollei 35 S  Porta 800  (largement périmée)
Perpétuel insatisfait.....

veto

Excellent ... le sport , ya que ça ...!

Bien sûr Alain que c'est le photographe qui fait la photo et pas l'appareil , n'empêche que certains ont besoin d'une cuisine ultra moderne pour faire du "Picard-Micro ondes", alors que d'autres se contentent d'une cocotte en fonte et d'une cuillère en bois ( enfin presque ! ) ... :D

Alephbeth

CitationC'est pas l'appareil qui fait la photo mais le photographe......

Et c'est avec cette image postée que tu veux illustrer la devise ?  :-\

++
Stephane Roumégous

Alain-P

Citation de: Alephbeth le Août 10, 2012, 13:07:16

++

Désolé d'avoir heurté tes sensibilités artistiques, j'avais d'ailleurs dit "modestement" pour une image que je trouvais amusante, mais on peut se tromper.
C'est vrai, je n'ai pas encore de référence à de Vinci dans mon avatar, qui sait, un jour en suivant les conseils avisés de mes copains du Forum, je déciderai de ne plus poster du tout, simplement de lire et regarder. Sans doute le début de la sagesse. Avant plus...

parkmar

Citation de: Alephbeth le Août 10, 2012, 13:07:16
++
Elle est très bien cette photo! tout à fait à mon goût; visiblement elle ne plait pas à tout le monde; mais égoïste comme je le suis, tout le monde n'est pas mon problème :D
Le 2e personnage en partant de la droite: les petits verres sur le comptoir qui l'ont l'air de l'aider à vivre :(
Cordialement.

Alephbeth

Citationun jour en suivant les conseils avisés de mes copains du Forum, je déciderai de ne plus poster du tout

sans aller jusque la tu pourrais peut etre expliquer ce que tu peux bien trouver à cette image que je trouve raté à tous les niveaux, alors que sur ton flickr on peut trouver ca :
http://www.flickr.com/photos/alainbaillot/6272362310/in/set-72157625983188727
ou ca par exemple (et je n'ai survolé ton site que quelques secondes):
http://www.flickr.com/photos/alainbaillot/6741222813/in/set-72157625983188727/

CitationElle est très bien cette photo!
Non la franchement, je vous comprend pas les gars  ??? :-\

++
Stephane Roumégous

titisteph

Je trouve également que la photo n'est pas à la hauteur du propos : le scan est épouvantable, et l'image complètement sous-ex.

Alain-P

Oui l'image est faite à la volée, dans un bar avec l'un des petits boitiers que je transporte presque partout parce qu'il est discret.
Comme dit en dessous de la photo, en plus "porta 800 périmée" . je voulais voir ce qu'il en restait. Quand au scan, cette fois-ci Neg+ l'a raté, c'est la première fois et j'irais râler plus tard..... Et largement sous-ex oui j'ai fait avec, faut essayer, sinon on ne fait jamais rien.

Pour le sujet, chacun son goût, l'élément humain me semble intéressant mais c'est une affaire perso. Celles de mon Flickr que tu semble apprécier sont à mon avis plus banales et bien inspirées de que faisait un Rodtchenko avec, lui, beaucoup de talent.
J'en ai marre de ne faire que des photos de monuments ou de lieux sans vie, j'ai envie de voir et de capturer les situations dans lesquelles l'élément humain prend sa dimension. On peut aller en Afrique ou dans d'autres pays où on ne risque pas de se faire engu...ler pour le droit à l'image (et j'ai donné) ou tenter de le faire chez soi avec les risques que cela comporte. Moi j'en ai assez de voir des photos de pauvres gens que l'on ramène ici comme des trophées de chasse. Il y a aussi une vie dans notre pays qui mérite d'être documentée.

Sinon merci à tous pour vos critiques, quelles qu'elles soient, bonnes ou mauvaises ça fait partie du cocktail de la vie de photographe et mieux vaut un avis que l'indifférence....

Lechauve

Citation de: Alain-P le Août 10, 2012, 16:09:43

J'en ai marre de ne faire que des photos de monuments ou de lieux sans vie, j'ai envie de voir et de capturer les situations dans lesquelles l'élément humain prend sa dimension.

Noble démarche.....
au sujet de celle ci,tu na pas voulu pousser plus loin dans le développement de cette image, je ne sais pas pourquoi mais cela te regarde néanmoins elle posséde je pense un tres beau potentiel.
La photo: que de la lumière...

Alephbeth

CitationComme dit en dessous de la photo, en plus "porta 800 périmée" . je voulais voir ce qu'il en restait. Quand au scan, cette fois-ci Neg+ l'a raté, c'est la première fois et j'irais râler plus tard..... Et largement sous-ex oui j'ai fait avec, faut essayer, sinon on ne fait jamais rien.

Rien ne t'empeche d'essayer tout ce que tu veux et tu as d'ailleur à ce sujet bien raison.
De la à la poster à la vue du resultat et de prendre la mouche parcequ'on (je) te dit que c'est franchement pas terrible...  ::)

Citationj'ai envie de voir et de capturer les situations dans lesquelles l'élément humain prend sa dimension. On peut aller en Afrique ou dans d'autres pays où on ne risque pas de se faire engu...ler pour le droit à l'image (et j'ai donné) ou tenter de le faire chez soi avec les risques que cela comporte. Moi j'en ai assez de voir des photos de pauvres gens que l'on ramène ici comme des trophées de chasse.

Dois je prendre cela pour une remarque personnelle au sujet de mon travail ?

++

Stephane Roumégous

Alain-P

Aucune référence quelle qu"elle soit quand à ton travail que j'ignore....
D'ailleurs il n'y a pas de lien sur un site en dessous de ton avatar.....

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Août 10, 2012, 16:09:43
....... pour le droit à l'image (et j'ai donné) ou tenter de le faire chez soi avec les risques que cela comporte. Moi j'en ai assez de voir des photos de pauvres gens que l'on ramène ici comme des trophées de chasse. Il y a aussi une vie dans notre pays qui mérite d'être documentée.....

les risques sont minimes sauf si tu publies à grande échelle (livres....)
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Citation de: Thierry31010 le Août 10, 2012, 17:44:46
Ton image souffre d'une sous ex assez sévère non rattrapée par ton scan, c'est un défaut technique, rattrapable si tu fais un tirage, mais sinon je trouve ta prise intéressante, il se passe quelque chose, les attitudes, j'aime bien.

Merci pour le commentaire, très sous ex mais prise durant la finale du 100 mètres le soir du 5 Aout.... j'avais donc moins de 10 secondes pour sortir l'objo du Rollei 35, régler la distance etc.... Plus la pellicule pourrie.... Pourquoi j'ai mis ce film ce soir là ?
Sans compter le scan bâclé  de Neg+ qui ne m'avait pas habitué à ça..... Bon à refaire....

Sinon oui j'aime bien les attitudes des gars moi aussi, c'est ce genre de photo que j'aime faire entre autres.....

FredEspagne

Personnellement, j'ai utilisé 3 fois un film noir et blanc en cartouche standard de 72 poses mais qu'il fallait couper en 2 pour le faire passer dans les spires d'une cuve de développemen,t avec le risque de détruire la PHOTO, alors j'ai abandonné. En plus le support très mince avait une fâcheuse tendance à se remettre en boucle, ce qui était fort désagréable à manipuler. Pour les accros de la déclenchite aigüe, il y avait les dos magazines de 250 vue chez Nikon, Minolta et d'autres mais, sans une cuve de développement ciné, non praticable pour la raison évoquée plus haut.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique