MAMP pour Mac?

Démarré par headlight, Août 09, 2012, 13:48:07

« précédent - suivant »

headlight

Bonjour, Je souhaite héberger mon propre site web et je viens d'installer le logiciel "MAMP", qui permet cette action. Quelqu'un ici connait-il ce logiciel pour m'aider à le configurer car je n'y connais rien. A savoir que je possède déjà un nom de domaine. Dommage que Mobile Me soit mort! Merci pour vos lumières!  :)

Patoche_17

Bonjour,

Avez vous déjà construit un site web ?

MAMP permet d'installer un serveur web Apache ainsi que la base MySql.
C'est l'atelier.
Il faut ensuite la boite à outils pour la création du site, le logiciel pour créer les pages.

Salutations

headlight

Oui le site est déjà prêt, fait avec Iweb et hébergement MobileMe auparavant. Je cherche juste à utiliser le dossier du site pour le mettre en ligne en l'hébergeant moi-même. Mais mes compétences en informatique me limite à ce niveau là!

makpro

Si tu veux l'héberger chez toi il te faut une bande passante importante

kaf

Et une IP fixe aussi à associer au nom de domaine... :o

headlight

C'est à ce niveau là que j'ai du mal, les IP, mes ports.... configurer la livebox et timecapsule, filezilla, Mamp, OSX montain Lion serveur... tout ça c'est un peu du chinois pour moi et ni apple ni orange ne veut resoudre mon probleme par telephone! :-[

matt-

évidemment qu'ils ne vont pas par téléphone, ni par un autre medium, installer et configurer ton site web pour toi : Apple doit assurer le support de ton matériel et tes logiciels Apple, Orange de ton accès Internet (tv, tel si inclus), mais ils ne vont pas se changer en consultants pour mener à bien ton projet :)

As-tu au moins lu la documentation de MAMP ?
Il y a même des tutoriels ici : http://documentation.mamp.info/en/additional-resources

As-tu fait une recherche du type "héberger serveur web chez soi orange" ?
On trouve un tas de tutoriels aussi.

Déjà ça te permettrait au moins de te familiariser avec les concepts et d'avoir des questions précises à poser sur les problèmes réellement rencontrés au fur et à mesure de l'avancement.

Cela dit tu n'as pas besoin d'IP fixe, option payante chez Orange de mémoire, un DNS dynamique fera l'affaire : pour l'instant on n'en est pas là, mais tu tomberas forcément dessus dans un tutoriel  ;)

Pascal Méheut

Vouloir héberger son propre site sans connaître tout ces sujets me semble inefficace voire risqué.

Vu la multiplicité des offres abordables ou gratuites d'hébergement, il vaudrait mieux être raisonnable.

kaf

Citation de: matt- le Août 11, 2012, 07:40:53
Cela dit tu n'as pas besoin d'IP fixe, option payante chez Orange de mémoire, un DNS dynamique fera l'affaire : pour l'instant on n'en est pas là, mais tu tomberas forcément dessus dans un tutoriel  ;)

L'initiateur du fil dit qu'il a déjà un nom de domaine, un DNS dynamique ne lui servira donc à rien ::)

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2012, 11:42:37
Vu la multiplicité des offres abordables ou gratuites d'hébergement, il vaudrait mieux être raisonnable.

Je crois en effet que c'est à la fois la solution la plus sage, et en prime la plus performante! ;)

matt-

Citation de: kaf le Août 12, 2012, 01:14:46
L'initiateur du fil dit qu'il a déjà un nom de domaine, un DNS dynamique ne lui servira donc à rien ::)

allez on relit sa RFC 2136  ;)

ZoneEdit semble avoir très bonne presse.

kaf

Citation de: matt- le Août 13, 2012, 07:09:06
allez on relit sa RFC 2136  ;)

Au temps pour moi si c'est possible! Mais je crois que le problème de notre ami est de toute façon plus "profond" ;D

makpro

Si tu es chez Orange regarde aussi l'option "Site personnel" de chez Orange. Ton site sera hébergé par Oange

alpseb

Et si ton site est fait avec iweb, t'as pas besoin de MAMP ;-)

fiatlux

Citation de: alpseb le Août 13, 2012, 10:52:53
Et si ton site est fait avec iweb, t'as pas besoin de MAMP ;-)

Effectivement. MAMP c'est Apache (serveur web) + MySQL (système base de données) + PHP (interpréteur de script côté serveur). Pour un site "statique", il suffit d'un serveur web.

Ceci dit, si c'est pour mettre quelques pages en ligne, vois si ton fournisseur de nom de domaine n'offre pas des formules d'hébergement abordables voire gratuites. Il y a quelques années, j'avais réservé un nom de domaine chez OVH pour ne pas le nommer et, à la condition de renouveler mon nom de domaine chaque année, je conserve un espace d'hébergement gratuit associé.

Pascal Méheut

Sachant qu'Apache et PHP sont de plus livrés en standard avec OSX.

matt-

MAMP a l'avantage de tout packager et d'y associer MySQL : pourquoi passer du temps, sans valeur ajoutée, à refaire tout ça ?

sinon effectivement : le plus rapide, facile, (séduisant ?) dans ce scénario précis, est de s'adresser à un hébergeur pour rattacher le nom de domaine et stocker site et contenu.
autant consacrer le temps d'apprentissage de ce qui reste un métier ou une passion à faire des photos :)