MAMP pour Mac?

Démarré par headlight, Août 09, 2012, 13:48:07

« précédent - suivant »

headlight

Bonjour, Je souhaite héberger mon propre site web et je viens d'installer le logiciel "MAMP", qui permet cette action. Quelqu'un ici connait-il ce logiciel pour m'aider à le configurer car je n'y connais rien. A savoir que je possède déjà un nom de domaine. Dommage que Mobile Me soit mort! Merci pour vos lumières!  :)

Patoche_17

Bonjour,

Avez vous déjà construit un site web ?

MAMP permet d'installer un serveur web Apache ainsi que la base MySql.
C'est l'atelier.
Il faut ensuite la boite à outils pour la création du site, le logiciel pour créer les pages.

Salutations

headlight

Oui le site est déjà prêt, fait avec Iweb et hébergement MobileMe auparavant. Je cherche juste à utiliser le dossier du site pour le mettre en ligne en l'hébergeant moi-même. Mais mes compétences en informatique me limite à ce niveau là!

makpro

Si tu veux l'héberger chez toi il te faut une bande passante importante

kaf

Et une IP fixe aussi à associer au nom de domaine... :o

headlight

C'est à ce niveau là que j'ai du mal, les IP, mes ports.... configurer la livebox et timecapsule, filezilla, Mamp, OSX montain Lion serveur... tout ça c'est un peu du chinois pour moi et ni apple ni orange ne veut resoudre mon probleme par telephone! :-[

matt-

évidemment qu'ils ne vont pas par téléphone, ni par un autre medium, installer et configurer ton site web pour toi : Apple doit assurer le support de ton matériel et tes logiciels Apple, Orange de ton accès Internet (tv, tel si inclus), mais ils ne vont pas se changer en consultants pour mener à bien ton projet :)

As-tu au moins lu la documentation de MAMP ?
Il y a même des tutoriels ici : http://documentation.mamp.info/en/additional-resources

As-tu fait une recherche du type "héberger serveur web chez soi orange" ?
On trouve un tas de tutoriels aussi.