A quand un gros test du 1DX ?...

Démarré par xav, Août 13, 2012, 16:56:36

« précédent - suivant »

xav

Alkatorr

y en a pas suffisamment en circulation pour ça mais les premiers retours sont excellents !!!!!

VOLAPUK

C'est quand même une bonne question. J'ai trouvé le test de CI intéressant mais assez court quand même pour un boitier de cette classe (quid au dessus de 6400 isos ? Potentiel des raw etc...)
Après 3 numéros d'affilée où l'on parle du D800 ce serait bien quand même que des outils comme le 1Dx soient traités en profondeur

Alkatorr

J'ai pu tester (fichiers RAW à l'appui) les 12800 zizos traités dans PS CS6 (caméra raw 7.1) réglages standard, j'ai été impressionné, quasiment aussi bon que les 800 zisos du 1D MK IV, boitier que je possède. J'ai tester le Nikon D4 à la même sensibilité, j'ai trouvé le Canon plus défini, plus net et niveau bruit c'était kifkif bourricot.

bino

Le mien, il prend la poussière dans l'armoire  ;D
Petit test af dans 2 semaines sur des motos.
A suivre...

xav

ça c'est sûr, des raw à 51200 iso, on commence à en trouver. D'ailleurs, on ne parle que de ça. Mais c'est quand même hyper réducteur et j'aimerais en savoir plus sur tout le reste, 95% du boitier quoi (AF, suivi, viseur, expo, ergonomie, buffer, personnalisation,.... et j'en passe).

Darth

Facile! Courant septembre sur mon blog!!!

Avec pas loin de 4 mois d'utilisation (Merci Canon Suisse pour le prêt) ce sera un gros test terrain.

Surtout qu'il aura vu du paysage avec entre autre un séjour de 6 semaines en Asie ^^

Alors RDV le mois prochain!

jonaber

Citation de: VOLAPUK le Août 13, 2012, 18:43:14
C'est quand même une bonne question. J'ai trouvé le test de CI intéressant mais assez court quand même pour un boitier de cette classe (quid au dessus de 6400 isos ? Potentiel des raw etc...)
Après 3 numéros d'affilée où l'on parle du D800 ce serait bien quand même que des outils comme le 1Dx soient traités en profondeur

Oui, c'est vrai que le test de CI fut un peu court pour ce type de boitier....quant à RP, je me demande s'ils sont au courant que le 1Dx est sorti... :o
Photo loisir photo plaisir

Pioupiou

Citation de: Darth le Août 14, 2012, 08:46:15

Avec pas loin de 4 mois d'utilisation (Merci Canon Suisse pour le prêt) ce sera un gros test terrain.

Surtout qu'il aura vu du paysage avec entre autre un séjour de 6 semaines en Asie ^^

Super. Les articles de votre blog sur le matériel sont intéressants. Merci.

albad14

Citation de: bino le Août 13, 2012, 20:23:36
Petit test af dans 2 semaines sur des motos.
A suivre...
Meu lui... ;D

philou_m

Citation de: Darth le Août 14, 2012, 08:46:15

j'attends ça avec impatience

xav

rico-76

Darth a dit courant Septembre, alors il faut attendre
Eric

xav

J'ai bien noté cela et attend ses impressions, mais y'a pas que lui...

VOLAPUK

Tiens un test du 1 Dx par un photographe équipé en Nikon. Intéressant

http://www.andyrouse.co.uk/blog/223.php

bino

Artsfashion

Oui, tout à fait d'accord.  Un test SERIEUX du 1Dx dans CI, ça manque.
J'ai le 1DIV et je voudrais savoir si le 1Dx comblera certaines de mes attentes.

S.A.S

Citation de: bino le Août 13, 2012, 20:23:36
Envoies moi le ! vais te le roder ton 1déX...  :D ;)

Darth

Comme mon test n'est pas encore écris si vous avez des questions ou des points précis que vous voulez que j'aborde, faite le moi savoir.

PinkFish

Citation de: Darth le Août 27, 2012, 22:15:30
Comme mon test n'est pas encore écris si vous avez des questions ou des points précis que vous voulez que j'aborde, faite le moi savoir.

Une comparaison avec le D4 ? Joking, je suis déjà loin  ;D
C'est la photo fautons !

vulcandesign

Citation de: Darth le Août 27, 2012, 22:15:30

Comme tu as aussi eut le 5D3 en mains, les plus du 1DX niveau AF, AE et monté en isos m'intéresseraient ;)

xav

J'ai moi la chance d'évoluer pour l'heure avec le couple 1ds3 + 1d4. D'une part car je m'attaque à des sujets variés pour lesquels l'un ou l'autre des boitiers sera mieux adapté, et d'autre part car j'ai parfois besoin de disposer de 2 boitiers en même temps.
Et donc forcément le 1Dx me fait de l'oeil car annoncé comme la meilleure symbiose des 2.

La question fondamentale que je me pose est donc celle-ci : "le 1dX seul est-il vraiment mieux que d'avoir à sa dispo 1ds3+1d4 ?" (dans les cas où je n'ai pas besoin de 2 boitiers).

mielou1

Citation de: xav le Août 28, 2012, 09:57:33

La question fondamentale que je me pose est donc celle-ci : "le 1dX seul est-il vraiment mieux que d'avoir à sa dispo 1ds3+1d4 ?" (dans les cas où je n'ai pas besoin de 2 boitiers).

La montée en iso est bien meilleure avec le 1dx, et l'AF plus réactif en ai servo que le 1d4
De plus braketting jusqu'a 7 vues et fonction video que le 1ds3 n'a pas je crois.
Plutot remplacer, a mon avis, le 1ds3 par le 1dx et conserver le 1d4 pour le capteur 1.3 et l'AF à f8 conservé ce que ne fait pas le 1dx

xav

d'une part, pas les moyens de me permettre 1d4 + 1dx, et d'autre part, si je devais basculer, ce serait pour ne conserver qu'un seul boitier de la série 1d (peut-être complété par un 5d2 quand besoin de 2 boitiers ou besoin d'être plus discret).
Pour l'heure, me faudrait des arguments assez costaud pour que je fasse évoluer le matos car 1ds3 et 1d4 restent et resteront encore un moment de grosses bêtes de course  :) (mais why not, c'est peut-être possible...)