Kodak a fait faillite.

Démarré par omair, Janvier 19, 2012, 09:03:49

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: JCR le Février 09, 2012, 20:47:39
Kodak ne fait plus les capteurs pour Leica ils ont vendu l'activité non ?
Depuis quelques semaines ouiiiiiiii !

polym

Citation(Leica rumor)

Source dp.e.i.w surtout  ;)

siam

toujours en asie de la pellicule!

JMS

Fin des Ektas annoncée par Kodak le 1er mars, pour les diapos il ne restera plus que Fuji sans doute...

Fritillaire

CitationFin des Ektas annoncée par Kodak le 1er mars, pour les diapos il ne restera plus que Fuji sans doute...

Non, il y a aussi le Rollei Crossbird 200 ISO disponible si vous aimez le grain des Ektas à l'ancienne ;).

Alex.

Guillaum

    Lu sur le site du Figaro

Le groupe de photographie Eastman Kodak, qui joue sa survie dans un processus de redressement judiciaire, a lancé un processus crucial de vente d'un portefeuille de plus de mille brevets dans la photo numérique.

    Ce pionnier des appareils photo a indiqué dans un communiqué qu'il avait demandé au tribunal des faillites devant lequel il a déposé le bilan en janvier d'approuver la procédure d'enchères de "plus de 1.100 brevets qui concernent la capture, la manipulation et le partage d'images numériques".

    La procédure retenue prévoit de ne pas révéler le nom des parties intéressées, mais seulement celui des acquéreurs de ces brevets, qui sont divisés en deux paquets. Elle est conçue "pour permettre aux enchérisseurs de nous présenter leur meilleur offre sans crainte de montrer leurs cartes à leurs concurrents", a expliqué le directeur de la propriété intellectuelle de Kodak, Timothy Lynch, cité dans le communiqué.

    A ce jour, 20 candidats à l'achat ont manifesté leur intérêt et ont donc accès au catalogue.
    Kodak a indiqué qu'il prévoyait une audience au tribunal le 2 juillet, une enchère début août, et l'annonce des acquéreurs et du prix d'ici au 13 août.

    Le groupe espère se sauver en abandonnant ou en vendant ses activités les moins rentables, comme la productions d'appareils photo, de caméscopes et de cadres photo numériques dont il a annoncé l'arrêt en février, pour garder des activités plus rentables comme les services et produits d'impression et des produits professionnels, dont ceux pour le cinéma.
 

Guillaum

Lu sur boursier.com

Kodak n'a pas obtenu le succès espéré pour ses ventes de brevets... L'ex-leader américain de la photographie, basé à Rochester, a déposé le bilan en début d'année, et a obtenu début juillet l'autorisation d'organiser des enchères pour se séparer de ses brevets concernant la capture, la manipulation et le partage d'images numériques. D'après le 'Wall Street Journal', il en attendrait 2,6 milliards de dollars... mais les principales offres ne dépasseraient pas pour le moment les 150 à 250 millions de dollars.

Cette vente aux enchères, qui doit démarrer formellement mercredi, est une nouvelle occasion de bataille entre deux géants : le premier, formé autour de Google, et le second autour d'Apple avec le soutien de Microsoft, se disputent environ 1.100 brevets, séparés en deux lots, d'après "des sources bien informées".

Kodak doit trouver beaucoup d'argent
D'après le 'Wall Street Journal', ces premières enchères pourraient progresser nettement, en pleine guerre généralisée sur les brevets, et alors que se tient actuellement un procès opposant Apple et Samsung qui pose de nombreuses questions sur la propriété intellectuelle.

Kodak aura en tous les cas besoin de plus d'agressivité de la part des acheteurs potentiels : la société doit récolter suffisamment d'argent pour rembourser ses créanciers et relancer son activité. Le nom du vainqueur de cette enchère sera connu le 13 août prochain...