un 35mm sur un boitier APS-C : pourquoi faire ?

Démarré par webvince18, Août 14, 2012, 14:25:49

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Lyr

Citation de: Col Hanzaplast le Août 21, 2012, 19:05:42
Un exemple de visage allongé  ;D

Non mais ça va pas, c'est pas son meilleur profil.

Faut aller demander les conseils à Mister Pola/Edouard de Blay pour aider à repérer ça.

papourien

<--- un équivalent 50mm ?

Verso92

Citation de: papourien le Août 22, 2012, 10:04:23
<--- un équivalent 50mm ?

...

Citation de: Verso92 le Août 14, 2012, 15:29:07
Pareil : viendrait-il à l'idée à un photographe, même connu, de faire principalement ses photos avec un 50mm (en 24x36) ?

Raphael1967

Citation de: Col Hanzaplast le Août 21, 2012, 19:05:42
Un exemple de visage allongé  ;D

Très longue focale de rigueur pour ce sujet, si le photographe veut continuer sa route...
Raphaël

webvince18

Pour faire ça...
Je me demande quelles seraient les critiques pour cette photo, prise et postée aujourd'hui sur le forum... ;)

jlpYS

Citation de: webvince18 le Août 22, 2012, 13:43:21
Je me demande quelles seraient les critiques pour cette photo, prise et postée aujourd'hui sur le forum... ;)

S'il avait eu un zoom, il n'aurait peut-être pas coupé les pieds !

Verso92

Cette photo est datée.
Elle fait partie de l'histoire de la photo, comme celle prise derrière la gare St Lazare (par exemple).

Aujourd'hui, bien sûr, elle ne passerait plus...

danm_cool

avec ce 35mm 1.8 af-s DX on peut faire plein de choses:

webvince18

Citation de: Verso92 le Août 22, 2012, 14:02:37
Cette photo est datée.
Elle fait partie de l'histoire de la photo, comme celle prise derrière la gare St Lazare (par exemple).

En somme il est plus difficile d'être un bon photographe aujourd'hui qu'il y a 50 ans... C'est pô juste !  ;D

papourien

Citation de: webvince18 le Août 22, 2012, 14:47:38
En somme il est plus difficile d'être un bon photographe aujourd'hui qu'il y a 50 ans... C'est pô juste !  ;D

c'est parcequ'il est plus facile d'être photographe...

webvince18

Il est plus facile de prendre des photos... Parce qu'être photographe, c'est une autre affaire  ;)

mimile70

il y avait surtout pas de forum et de fil a la c..  :D :D :D
mon flickr

Verso92

Citation de: webvince18 le Août 22, 2012, 14:47:38

Essaie de prendre des photos avec un Leica IIIc (ou un Rolleiflex), et on en reparle...  ;-)

webvince18

Si tu connais un musée qui en loue je veux bien...  ;D
Sérieux, ado j'utilisais le Fujica tout manuel de mon père, on faisait moins de photos, on se posait plus de questions aussi pour pas gâcher la pellicule et pas payer du développement pour rien... Et à l'arrivée il nous restait plus de photos "réussies"  ! Par réussies, j'entends : sujet net et bien exposées  ;D

Verso92

Citation de: webvince18 le Août 22, 2012, 22:25:56
Si tu connais un musée qui en loue je veux bien...  ;D

Pas besoin de musée...

Sebas_

Re : un 35mm sur un boitier APS-C : pourquoi faire ? -> et personne pour montrer les videos du "chinois"?
http://www.youtube.com/watch?v=X17Tba_azxQ&feature=g-all-u

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Août 22, 2012, 14:02:37
Cette photo est datée.

ah ?
S5 pro-x10-xa1

patrice

Citation de: jlpYS le Août 22, 2012, 13:58:40
S'il avait eu un zoom, il n'aurait peut-être pas coupé les pieds !

et elle aurait probablement perdu de sa dynamique...

webvince18

Citation de: Verso92 le Août 22, 2012, 23:36:08
Pas besoin de musée...

Tu fournis les pellicules ?  ;)
Je me suis déjà demandé effectivement comment car marchait ces engins et si on trouvait des pellicules à mettre dedans...

JOZE

Pour faire ça...

Ahh! Je ne serai pas le seul à remettre en cause, la notoriété de cet artiste, intellectuel reconnu par ses pairs, inventeur de l'instant décisif (y-a t'il un photographe qui n'a pas perçu la différence entre des photos prises à des instants différents ?) et adapté la théorie du Budo à la photo.
Encore un exemple de notre société de classe.
Jose

Verso92

Citation de: webvince18 le Août 23, 2012, 07:49:27
Tu fournis les pellicules ?  ;)
Je me suis déjà demandé effectivement comment car marchait ces engins et si on trouvait des pellicules à mettre dedans...

Rien que du "standard" : 135 pour le Leica, 120 pour le Rolleiflex...

JP64

T'es sûr, je vois marqué DX sur ces pelloches ?
Cumulard con&goujat à la fois

Mcfly1er

Moi aussi je me perds dans ces histoires de focales, voilà maintenant trois ans et demi que je touche un peut à tout avec la photo et très vite je me suis laissé tenté par les focales fixes et aujourd'hui je me dis que je loupe peut être des photos dans certaines occasions par manque de polyvalence, je sais bien qu'il faut impérativement cadrer avant de shooter et donc par conséquent se déplacer pour trouver des angles intéressants, du coup j'essaie de m'en sortir comme je peux.

Voici un petit récapitulatif de ce que j'ai pu sortir depuis 2009 avec le 35mm de nikon

Donc il est polyvalent, j'en ai encore plein des exemples, on peut tout faire avec un 35, il suffit de se bouger et sa luminosité permet de jouer sur la profondeur de champ. Cependant je commence à en revenir des focales fixes, les zooms à ouverture constante sont aussi bien pratiques et je me laisserais bien tenter par le dernier Sigma 50-150 qui est tout simplement une tuerie que ce soit au niveau de l'af, du piqué et ce dès la pleine ouverture, sans parler du bokeh.  Du coup je me tate et je ne sais pas combien de temps je vais tenir, car il a l'air très polyvalent, réservé au format DX.

Et puis si jamais on manque de recul, il existe comme solution le panorama

Bref c'est une très belle optique qui fait un excellent job surtout pour son prix ! Après Monsieur Nikon aurait été sympas de nous offrir une version plus qualitative mais pas au prix du 1.4.

Alberto86

c'est bien ça le problème...peu d'entre nous (possédant un boitier DX) sont prêt à mettre autant d'argent dans un 35 f/1.4...
pour ma part, possédant aussi le 35 f/1.8 DX je penses que c'est la focale idéale pour voyager léger, il correspond à ce que voit mon œil dans la rue, reste plus qu'a trouver une scène pour la mettre en valeur avec soin (en fermant un peu)...

ma sœur, qui elle possède son grand frère   ;D (le 50 f/1.8 DX) procède un peu différemment, elle à un peu plus de recul forcement et peu plus facilement isolé un sujet, mais ces deux là reste utilisable dans la majorité des situations.

un rapport qualité/prix intéressant pour les débutants que nous sommes...