Canon PowerShot Pro1X

Démarré par vermeerdemtl, Août 14, 2012, 18:27:41

« précédent - suivant »

vermeerdemtl

Il y a une rumeur qui parle d'un hypothétique Canon PowerShot Pro1X qui aurait un capteur APS-C... Pas plus de détails. Je dois absolument changer mon Canon S90 bientôt car le focus fonctionne mal, je voulais m'acheter cette semaine le Sony RX100, mais là je suis pris d'un doute. J'aime les appareils qui tiennent dans une poche, mais est-il possible de faire un petit appareil avec un si grand capteur? Ce Pro1X, s'il sort, pourrait être un bridge aussi. Déjà que le G1X a un capteur plus petit et qui est relativement gros... Hum, que faire, attendre où acheter le RX100?

Elcha

Citation de: vermeerdemtl le Août 14, 2012, 18:27:41
Il y a une rumeur qui parle d'un hypothétique Canon PowerShot Pro1X qui aurait un capteur APS-C... Pas plus de détails. Je dois absolument changer mon Canon S90 bientôt car le focus fonctionne mal, je voulais m'acheter cette semaine le Sony RX100, mais là je suis pris d'un doute. J'aime les appareils qui tiennent dans une poche, mais est-il possible de faire un petit appareil avec un si grand capteur? Ce Pro1X, s'il sort, pourrait être un bridge aussi. Déjà que le G1X a un capteur plus petit et qui est relativement gros... Hum, que faire, attendre où acheter le RX100?
Acheter le RX100.
Si tu tiens à un capteur plus grand, il y a effectivement le G1X, mais il est très gros, lourd et ne tient pas dans une poche...
Ce pro1x, c'est n'importe quoi, que viendrait-il faire une tre le g1x, le nouveau eos M (hybride) et tous les reflex?
Ok, éventuellement un bridge, sinon je ne vois pas... (mais c'est sûr qu'il ne tiendra pas dans une poche)

Gus

Elle vient d'où cette rumeur ?

Ce ne serait pas plutôt le nouveau compact à objectif interchangeable ?

ninon

Citation de: Elcha le Août 14, 2012, 23:29:02
Acheter le RX100.
Si tu tiens à un capteur plus grand, il y a effectivement le G1X, mais il est très gros, lourd et ne tient pas dans une poche...
Ce pro1x, c'est n'importe quoi, que viendrait-il faire une tre le g1x, le nouveau eos M (hybride) et tous les reflex?
Ok, éventuellement un bridge, sinon je ne vois pas... (mais c'est sûr qu'il ne tiendra pas dans une poche)

...OUI!...mais par contre, il fait des photos...et plutot bien! ;D

Grigou

Citation de: ninon le Août 15, 2012, 15:50:48
...OUI!...mais par contre, il fait des photos...et plutot bien! ;D

Sans aucun doute ! Mieux que le RX100, du moins tant que le sujet ne bouge pas trop  ;)

Mais il ne rentre définitivement pas dans une poche !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

ninon

...La perfection n' est pas de ce monde! ;D...Personnelement,je fait passer le critère de taille, en dernier: _ un tres bon capteur
            _ un excellent objectif
            _ un traitement au top
            _ une grande polyvalence
            _ une bonne ergonomie...sont à mes yeux, les critères à privilègier avant tout! ;)

Grigou

Chacun ses critères ...  ;)

(j'ai aussi un G1X, désormais en tant qu'unique appareil, mais je rêve comme beaucoup de la même qualité en plus petit)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

vermeerdemtl

Pour ma part, c'est très important que mon appareil tienne dans une poche. J'ai lu cette rumeur sur "Canon rumors" qui disent eux-même de prendre ça avec un grain de sel... Je veux être sûr de faire le bon choix et ne pas me sentir frustré si Canon sort un ultra S100 en septembre. Parlant de S100, je n'ai rien lu nul part sur son successeur...

Elcha

Citation de: ninon le Août 16, 2012, 15:18:03
...La perfection n' est pas de ce monde! ;D...Personnelement,je fait passer le critère de taille, en dernier: _ un tres bon capteur
            _ un excellent objectif
            _ un traitement au top
            _ une grande polyvalence
            _ une bonne ergonomie...sont à mes yeux, les critères à privilègier avant tout! ;)
Ben t'as vraiment meilleurs temps de prendre un 5dmk3 avec le dernier 24-70 v2...  ;D
Ça répond bien mieux à tes critères.

gribou

Citation de: Grigou le Août 16, 2012, 18:22:38
Chacun ses critères ...  ;)

(j'ai aussi un G1X, désormais en tant qu'unique appareil, mais je rêve comme beaucoup de la même qualité en plus petit)

Un 24mm me suffirait. Pour l'encombrement, il rentre aisément dans un "coupe-vent" - gilet photo - ... Ça ne manque pas sur le marché des grandes poches.
Dans la poche d'une chemise...c'est la que je mettais mon GSM avant qu'il ne se casse quand je me suis penché pour ramasser mes clés par terre..... :D
Dans la poche d'un pantalon...déjà le G + portefeuille + cela fait beaucoup, va falloir porter des bretelles.  ;D

ninon

Citation de: Elcha le Août 16, 2012, 20:34:25
Ben t'as vraiment meilleurs temps de prendre un 5dmk3 avec le dernier 24-70 v2...  ;D
Ça répond bien mieux à tes critères.

...Ouiiiiiiiiiiiiiiii!...mais pas à ma tirelire, ni à mes vieilles épaules! ;D...je ne désespère pas, avant d' etre moi-même obsolète, de trouver un "compact" répondant à mes souhaits, et sortant des JPEG qualitatifs.
   Pour le moment, je me satisfait pleinement de mon G1X, qui me change qq peu de feue mon G11! ;)