Quand Canon France organise un racket en régle

Démarré par omegaone, Août 14, 2012, 23:40:32

« précédent - suivant »

taotetonio

Au fait d'Arthur je viens d'aller sur ton blog ne serais pas parti 6 semaines avec un 1dx?
Touriste ...il en faut!!!

Runway

Citation de: Kadobonux le Août 23, 2012, 20:33:44
J ai parfaitement compris que tu ne donnes pas le droit a quiconque d'estimer que SON appareil photo est UN de SES besoins essentiels.

Effectivement, quand on vient chialer pour cette raison, et que pendant ce temps certains n'ont pas les moyens de subvenirs à leurs besoins de base, je ne lui donne pas le droit de comparer un 1Dx à une baguette de pain.

Darth

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 21:13:08
Au fait d'Arthur je viens d'aller sur ton blog ne serais pas parti 6 semaines avec un 1dx?

Oui, quelque chose comme ça ^^ Mais c'est un prêt, je vais l'acheter, mais pas avant le début de l'année prochaine.

GM38

Citation de: omegaone le Août 23, 2012, 18:48:17
Puisque la discussion en est à la baguette, imaginez que tous les boulangers de France s'accordent sur un prix unique disons 1.60€ la baguette. Nous serions tous otages d'une entente illicite mais nous n'aurions pas le choix.Il en va de même pour la photographie. Des dizaines d'années ont été nécessaires pour libéraliser le commerce et favoriser la concurrence qui doit absolument profiter au client. Mes propos ne concernaient pas la qualité du boitier mais de la politique tarifaire imposée aux distributeurs. Dernière info en date que je tiens d'un échange intéressant de vive voix avec l'un de ces distributeurs privilégiés Parisiens : il apprécie de ne pas se faire concurrencer par le web mais il admet aisément que cette politique peut pousser plus de client vers le marché étranger et qu'a ce stade, il émet de sérieuses réserves quant à la pérennité d'une telle politique. Nous avons tous un jour pris plaisir à chiner un boitier à un prix plus bas. N'a-t-on pas vu des milliers de fois parler de "prix de la rue", il s'agissait simplement de commerçants moins gourmands en marge. Pour info la marge distributeur sur un 1dx est de 17% soit 1018 €. Ne pensez vous pas qu'il y aurait ici matière à laisser place aux commerçants de choisir la marge qu'ils souhaitent faire afin de préserver ou attirer des clients. Les remises commerciales datent de 2000 ans !!!
Beaucoup de photographes ont, grâce à cette même concurrence accéder à des boitiers ou à des objectifs plus performants avec un seul but : faire de belles photos. non pas que les boitiers pro fassent de belles photos mais dans certains domaines tels que l'animalier ou le sport, l'AF d'un 400 D ne vaudra jamais un 1dx ....

On ne peut quand même pas comparer la baguette de pain et le matériel photo.C'est enfoncer une porte ouverte, que de dire qu'il s'agit de  deux marchés bien différents.
Les remises commerciales que tu évoques existent toujours.C'est une forme de concurrence  de prix plus personnalisée.Tu te fais connaitre d'une "bonne boutique" auprés de laquelle tu te montres assez fidèle pour tes achats, et tu arrives à "discuter "raisonnablement. Bien sûr,tu ne vas pas tirer 25%....
Dans un autre domaine: Les voitures sont proposées généralement à un prix public identique dans toutes les concessions.......je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'acheteurs qui paient réellement le prix affiché  ;)

ours77

Le titre du fil, c'est les boulangers organisent un racket en règle, ou Canon..?
Parce que, sur la baguette, je m'en fou, je ne mange pas de pain.

chapoz

excuse,essaye d'acheter un pain normal;tu as de la mer...,il y a 50 ans:que du pain normal avec de la farine de blé!!

la vente du pain du racket.

le marketing de Canon marche bien
ni plus,ni moins

GM38

Citation de: chapoz le Août 23, 2012, 23:06:41
excuse,essaye d'acheter un pain normal;tu as de la mer...,il y a 50 ans:que du pain normal avec de la farine de blé!!

la vente du pain du racket.

le marketing de Canon marche bien

tu fournis le décodeur avec ça?  ;D

Cptain Flam

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 19:54:40
puis je mettre une couche, moi ce qui m'inquiète, c'est cette course au prix le moins cher, sur internet, chez les voisins, au résultat, pleinde petit commercants ferment boutique, ils payaient leur URSSAF , avec des fois un ou deux employés, s'arrangeaient comme ils pouvaient lors de casse de matos, creaient un tisssu social...pour economiser quelques euros, on détruit tout et en fait on economise rien du tout, les taxes augmentent car il faut bien payer notre société route education santé ...et on pleure....on a rien compris, on doit accepter de payer un service, moi je regrette les pompistes...meme si l'origine de leurs malheurs n'est pas exactement le même...je regrette les photographes, je regrette tout ça sur le principe de faire des economies, on est entrain de tuer notre société...dommage

+1000
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 20:10:48
pour les putes, il n'y a pas de TVA NI D'IMPOTS,cela ne va pas remonter les finances publiques ...

Si, si, figure toi que si elles n' ont pas droit à la sécu, elles ont en revanche le droit de payer leurs impôts, véridique...

Cptain Flam

Citation de: Darth le Août 23, 2012, 20:50:13
Très bonne idée!

Je vais faire de même, et en prime j'irais chercher le tout avec une voiture qui a un double RR sur la calandre ... ^^

RockRider? Ils font des bagnoles maintenant chez Décath? ;D

Darth

Citation de: Cptain Flam le Août 24, 2012, 08:50:42
RockRider? Ils font des bagnoles maintenant chez Décath? ;D

Oui, c'est leur nouvelle branche "sport auto" ^^

canonbeber

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 13:22:14
on est a plus de 100 euros par mois par foyer pour la téléphonie , ça , c'est du raquette et je ne suis vraiment pas sur du bénéfice sur l'emploi...mais la je m'avance....
Il y a 20 / 25 ans quand on avait qu'une ligne fixe sans internet, les factures étaient chez mes parents d'environ 800 à 1000 Francs par mois ... et on ne passait pas des centaines d'heures au téléphone

canonbeber

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 23, 2012, 19:00:26
et tu trouves qu'un commerçant peut vivre avec 17% de marge? ben il va falloir que tu révises tes notions d'économie! En France, compte tenu du modèle social que nous avons (il n'est pas question de dénigrer ou d'encenser ce système, c'est juste un constat) la marge mini d'un commerce se situe au alentours de 30%. pour ma part, ça ne me choque pas plus que cela que des prix soient "conseillés" par les marques (le prix imposé est interdit en France).

Mais le fabricant peut très bien décider de ne pas te choisir en tant que distributeur si tu ne respectes pas ses consignes ... Donc ils sont imposés, c'est ce que fait Canon en choisissant ses distributeurs
Technique utilisée par exemple par Fatboy (les énormes "coussins - fauteuils")

formy

Citation de: ours77 le Août 23, 2012, 21:48:10
Le titre du fil, c'est les boulangers organisent un racket en règle, ou Canon..?
Parce que, sur la baguette, je m'en fou, je ne mange pas de pain.

exclusivement du saumon ?

canonbeber

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 20:10:48
pour les putes, il n'y a pas de TVA NI D'IMPOTS,cela ne va pas remonter les finances publiques ...
Faux certaines sont déclarées

TomZeCat

Citation de: formy le Août 24, 2012, 10:47:47
exclusivement du saumon ?
T'es méchant, il a aussi le droit au foie gras et au cavier ;D

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Août 24, 2012, 10:50:43
T'es méchant, il a aussi le droit au foie gras et au cavier ;D

Hmm le foie gras est réservé à Ours24. Non mais !!!
C'est la photo fautons !

TomZeCat

GM38

Citation de: canonbeber le Août 24, 2012, 10:42:58
Il y a 20 / 25 ans quand on avait qu'une ligne fixe sans internet, les factures étaient chez mes parents d'environ 800 à 1000 Francs par mois ... et on ne passait pas des centaines d'heures au téléphone

tout est possible, mais tes chiffres me paraissent assez conséquents  ;) A titre de comparaison, le SMIC net mensuel en 1990 devait se situer autour des 4500 francs...alors  1000 francs de téléphone par mois.... ;)

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Août 24, 2012, 13:57:45
Les ours préfèrent le saumon ! ^^

Ce n'est pas vrai pour Ours24 et dans une moindre mesure Ours46  ;)
C'est la photo fautons !

taotetonio

Non selon l'Insee entre 1960 et nos jours le budget téléphonie du foyer français a quintuplé...c'était plutôt 100 à 200 francs chez les grands consommateurs
Touriste ...il en faut!!!

canonbeber

Citation de: taotetonio le Août 24, 2012, 18:41:47
Non selon l'Insee entre 1960 et nos jours le budget téléphonie du foyer français a quintuplé...c'était plutôt 100 à 200 francs chez les grands consommateurs
Je recherche mes factures

Ricardo

Bon je crois que nous sommes tous d'accord: l'inflation de certains éléments essentiels à notre vie est très élevée, ;pour le budget téléphonie internet, ça se discute selon que l'on soit "Geek" ou économe...Et pour le 1DX, on se le paye si on a de l'oseille...Alors, vivement le 3 DX et ses 46 millions de pixels pour que l'on se refasse un nouveau fil bien animé !!!

canonbeber

Citation de: taotetonio le Août 25, 2012, 00:10:32
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/CONSO09c.PDF
Lis page 25

Je ne cherche pas à comparer les années 60 et maintenant je parlais des années 90 (désolé mais les années 60 je n'ai oas connu).
En plus à mon avis pour comparer il faut que pour les deux périodes le produit soit de la même catégorie (produit grand public présent et utilisé dans tous les foyers).
Combien de foyer avait le téléphone en 1960 ?
A mon avis comparer les dépenses de téléphone entre 1960 et maintenant revient à la même chose que comparer le prix des voitures entre 1920 et maintenant ou le prix d'un réflex entre 1950 et maintenant.