QuadToneRIP compatibilité

Démarré par Domi57, Août 15, 2012, 09:48:58

« précédent - suivant »

Domi57

Quel logiciel de calibration écran=>impression est compatible et reconnu par l'application QTR ?

betamax

Ta question est un peu sybilline. Peux tu préciser ce que tu veux faire.
Si c'est pour paramétrer, tu peux t'inspirer de mon todo

http://www.jmg-photography.fr/qtr/qtr.htm

prestinox

Hello,

Merci pour le tuto, je vais m'y mettre à tête reposée.

Avec mon Epson 1400, j'arrive a un résultat honorable sur papier mat mais j'ai un souci pour définir mes marges. Le A4 fait 21x29,7 et pour le mettre dans un cadre 20x30, il faut que je prévoie une marge de +1 à gauche ou à droite mais là... Mauvaise surprise, QTR fait sa cuisine et me rajoute quelques millimètres sur les marges à moins que je n'aie pas les yeux en face des trous.

Une marge de 1 cm d'un côté me permet de ne faire qu'une seule coupe au massicot.

C'est toutefois le meilleur résultat que j'aie pu obtenir avec la 1400.

Je vais me pencher sur ton tuto car je n'obtiens pas le même résultat (des zones plus claires apparaissent) qu'avec LR3 et ma 1290s. J'ai pas tout compris sur les courbes mais vu que je n'ai pas dormi de la nuit...

Merci de tes conseils avisés, amicalement,

Fabrice

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Mozar94

Sans vouloir créer un nouveau fil dans le fil ni dévier le sujet initial, si avec QTR tu as un décalage entre les marges demandées et les obtenues, ça ne vient pas de QTR... Je n'ai pour ma part aucun décalage et QTR est réputé pour être précis.

prestinox

Hello,

Ce n'était pas le but, désolé mais je me voyais mal refaire un fil pour les marges dans QTR.

Merci pour ta réponse, je vais créer un nouveau fil.

Bonne journée,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.