L'orgue

Démarré par 1822stephane, Août 15, 2012, 20:10:52

« précédent - suivant »

1822stephane

Le superbe orgue de la cathédrale de La Rochelle, une belle pièce.
certains d'entre vous possède de photos dans le genre??
Idée de fil peu-être !!

michel d

Cathédrale de Saint-Maximin

MD

bajcl

Grand orgue de la Collégiale de Villefranche de Rouergue.

bajcl

Petit orgue de la Collégiale de Villefranche de Rouergue.

Rori

Très bonne idée ce fil. Cela permet de comparer ces orgues et de se rendre compte de la diversité de ce patrimoine. Faut que je recherche ds mes archives où j'ai certainement quelques exemplaires ...

Chris 95

Eglise de Kefermarkt en Autriche (plus connue pour avoir le plus grand retable d'Europe)

1822stephane

Jolie cette derniere, on dirait un orgue moderne, tu connait l'année de construction?

Chris 95

Citation de: 1822stephane le Août 16, 2012, 22:31:32
Jolie cette derniere, on dirait un orgue moderne, tu connait l'année de construction?
Merci, non malheureusement j'ai pas trouvé d'info...

instamatic

Orgue de chœur de la cathédrale St-Pierre de Nantes.

Le Troisième Oeil

J'aime beaucoup cette dernière photo : l'orgue... "en majesté", auprès duquel l'organiste (ou juste ta famille) paraît si minuscule. A vue de nez, on frise les 12 mètres... impressionnant !
Et bravo pour la technique : le redressage des fuyantes... à moins que tu n'aies utilisé un objectif à décentrement, ou ne te sois plus simplement positionné à mi-hauteur (5-6 m, cela ferait haut quand même !).
En revanche, un poil surexposé à mon goût : les piliers (surtout celui de droite) sont vraiment "cramés" et même les tuyaux semblent manquer de "matière", tu ne trouves pas ?
Nikon ni maître

Bru

Hauptkirche Sankt Michaelis
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

instamatic

Citation de: Le Troisième Oeil le Août 24, 2012, 02:05:20
J'aime beaucoup cette dernière photo : l'orgue... "en majesté", auprès duquel l'organiste (ou juste ta famille) paraît si minuscule. A vue de nez, on frise les 12 mètres... impressionnant !
Et bravo pour la technique : le redressage des fuyantes... à moins que tu n'aies utilisé un objectif à décentrement, ou ne te sois plus simplement positionné à mi-hauteur (5-6 m, cela ferait haut quand même !).
En revanche, un poil surexposé à mon goût : les piliers (surtout celui de droite) sont vraiment "cramés" et même les tuyaux semblent manquer de "matière", tu ne trouves pas ?

J'ai redressé l'image en effet. Un peu surex, oui, ce sont mes débuts avec un canon G1X que je commence à apprivoiser (jpg boitier ISO 3200 f3.5 1/60s)

bajcl

Orgue de l'église Saint Sernin à Toulouse.

bibi84

très bonne idée de fil

l'orgue de st sauveur à Manosque

EM94

Bonsoir,
Prague dans une des nombreuses églises:

Bru

Souvenirs d'enfance:
Une douce horreur offerte par les parents eux même !

Nga

Dreux.

Shakelton

Basilique Saint Maximin

Arthur.leroi

Dans une église Islandaise.

DOC 74

Abbatiale Saint-Robert, La Chaise-Dieu (Haute-Loire) ;)

bougnat57

Un peu différent, l'orgue de Lille
Bonne journée!!

IMG_7468 - Version 2 par dawid 63, sur Flickr

IMG_7457 - Version 2 par dawid 63, sur Flickr

thierry01150

Denpasar
May the Pasta be with you

dakota49

Monaco

olivierrychner

Joli fil! Celui de Monaco m'a un peu surpris ;)

Ici, on voit surtout l'organiste, M. Guy Bovet pour les mélomanes, en plein travail à la Collégiale de Neuchâtel (orgue de la manufacture d'orgues de St-Martin, censément mobile mais pour l'heure condamné à l'immobilité car trop lourd pour le vénérable sol de l'édifice!!!)

Cdlt,
Olivier