sony??

Démarré par rapido01, Août 16, 2012, 13:39:32

« précédent - suivant »

rapido01

bonjour.
je me trouve avec plusieurs APN réfléx sony d'occase.
il me reste des objectifs de mon minolta argentique,qui normalement, s'adaptent dessus
le A 330 /200/ etc..à des prix de 350 euros , tout compris (objectifs standard / cd  / batterie/
pour ceux qui les connaissent merci de me dire qui est le meilleure.
surtout du paysages, photos de nuit, coucher de soleil, très peu de portrait.
merci de vos réponses.  ???

vernhet

Citation de: rapido01 le Août 16, 2012, 13:39:32
bonjour.
je me trouve avec plusieurs APN réfléx sony d'occase.
il me reste des objectifs de mon minolta argentique,qui normalement, s'adaptent dessus
le A 330 /200/ etc..à des prix de 350 euros , tout compris (objectifs standard / cd  / batterie/
pour ceux qui les connaissent merci de me dire qui est le meilleure.
surtout du paysages, photos de nuit, coucher de soleil, très peu de portrait.
merci de vos réponses.  ???
c'est quoi la question et qu'est-ce que les prix annoncés ont à faire là-dedans?

vvm3

C est une annonce de vente  ??? ??? ???
D80 18/70 70/210 D600 24/120

NikoBellic

ici tu es sur un forum a 95% Canikon donc dés que tu parles d'une autre marque et surtour que tu mets un titre comme ça c'est de la provoc ... donc les réponses que tu as reçu sont normales ...

Si je comprends bien, parce que c'est vrai que c'est pas clair ton truc  :) :), tu as des vieux objo argentiques donc sans doute un range 28-80 ou  quelque chose comme ça ... ça ne sera pas tout à fait adapté aux appareils APSC actuels car le capteur est plus petit, il leur fait des objectifs 18-55 ou 18-70 qui sont des objectifs de base pour commencer ...
Donc si ce sont tes objectifs qui te poussent vers une marques il faut dire ce que c'est fonction de leur prix tu pourras choisir n'importe quel appareil (tu vois à la différence d'autres utilisateurs, l'utilisateur Sony est ouvert d'esprit) // si tes vieux objos valent une fortune alors là mieux vaut rester Sony.
Coté appareil que tu cites, le A330 est plus récent que l'A200 mais l'A200 a quelques fonctions un peu plus abouties comme la mémoire d'expositions, le viseur est aussi un poil au dessus d'un A330 ... L'A200 a plus de 350 Euros il faut éviter.

Aprés pour tes utilisations en tant que débutant ils iront aussi bien tous les 2 ... essayes plutot de chercher un A550 d'occaz il est nettement au dessus et si ta pratique photo devient plus régulière tu seras bien content d'avoir un appareil plus haut de gamme

vvm3

rien à dire sur sony, :o :o
c est juste la question qui  ??? ??? ??? ??? ,rien compris .
Meme si cela fait 32 ans que je suis nikon ,mon paternel pendant 20ans avant de passer olympus pendant 11ans et avant tous cela rolleiflex et autres ,et depuis 1an nikon D7000 :D :D
vive la vie et vie le forum ;D ;D ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

rapido01

bonjour à tous.
je recherche un sony.
et sur le boncoin j'ai trouvé des apn sony à prix variable.
je voulais juste savoir si à 350 euros d'ocas, un A330 ou un autre A200 ça valait le coup de l'acheter, et lequel trouvez vous le meilleur. ou pas du tout.
voilà c'est simple et sans provoc

merci

rapido01

Citation de: vvm3 le Août 16, 2012, 22:20:29
C est une annonce de vente  ??? ??? ???

pas du tout. j'achète.
si vos réponses à ma question sont bonnes ou pas du tout.
pourquoi sony ? simplement pour réutiliser mes objectifs minolta.
mais si je trouve un apn refex avec objectifs à 350 euros je verrais pour changer de marque.
je ne vois pas ou est la provoc ici.
merci

gerarto

Bon, il faut dire que la question était rédigée de telle manière que l'on pensait que tu voulais vendre :
"je me trouve avec plusieurs APN réfléx sony d'occase"

Tu aurais commencé ton premier post par l'explication des deux derniers, on aurait tout de suite compris.

Déjà, pour te faire une idée des prix de l'occasion, tu peux aller voir les cotes ici :
http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

Etienne74

Citation de: rapido01 le Août 16, 2012, 13:39:32

surtout du paysages, photos de nuit, coucher de soleil, très peu de portrait.
merci de vos réponses.  ???

si tu avais demandé pour faire du nu, tu aurais eu + de réponses ;)

plus sérieusement,
va faire un tour ici, tu devrais vite en savoir plus
http://www.alphadxd.fr/
rien que de la lumière ;)

NikoBellic

Citation de: rapido01 le Août 18, 2012, 10:10:07
pas du tout. j'achète.
si vos réponses à ma question sont bonnes ou pas du tout.
pourquoi sony ? simplement pour réutiliser mes objectifs minolta.
mais si je trouve un apn refex avec objectifs à 350 euros je verrais pour changer de marque.
je ne vois pas ou est la provoc ici.
merci

Relis bien je t'ai répondu précisément ....