Sony A900 d'occase ou A77 neuf ?

Démarré par JF Rosello, Octobre 11, 2012, 20:22:34

« précédent - suivant »

fabco

Le boitier qui se rapproche le plus du dynax7 est le A900 ou le A850.
Je possède les d7 et A850.

Pour bénéficier de toutes possibilités de ton capteurs, il faut de très bons optiques.
Je possède le 24-85 minolta provenant du 600 SI, il n'est vraiment pas à la hauteur.
Pour alléger le couple boitier/optique, j'ai opté pour du fixe 50mm sony 1.4 et 24mm cz 2.
En macro j'ai conservé le 100mm minolta version D que j'utilise pour le portrait et macro.
En minolta le choix des gros blancs et encore une très bonne option.Le 200mm apo est une pure merveille.
Pour faire un peu d'animalier le 70-400.

Avant j'avais le A700.Je regrette le format aps-c uniquement pour l'animalier.

Les grosses différences entre A900 et A77
viseurs EVF qui n'a pas que des inconvénients
le format du capteur
la vidéo  ;D
l'AF pour sujet rapide, cela ne m'empêche pas de prendre des maquettes de vitesse (80km/h) mais des canards ou un tintin en vol c'est loin d'être évident. ;)
le poids

JF Rosello

Le 24-105 est le Xi, et il n'est pas renommé pour être un foudre de guerre  :-[,  j'ai en tête de chercher un 50 mm 1,7 qui était très bien noté par Chasseur d'Images, il y aura des trous de focales, mais rien de bien dramatique (c'est pire de ne pas faire de photo  ;D ).
Pour la vitesse de l'AF je crois que les progrès effectués feront qu'il sera plus rapide que le Dynax 7 (et sans aucun doute que le Power Shot S70  ::)  ;D )
Merci pour tous vos commentaires, je me mets donc a la recherche d'un A900 en substitution du Dynax 7 (je tiens en compte vos remarque sur le poids, mais je porte plus souvent à la main ou dans le fourre tout plus qu'à mon cou).
Bonne photos et bon dimanche à tous

fabco

Pour un 50mm, il vaut mieux rechercher le sony f/1.4, il est top dés f/2 environ 250 euros en occasion.
Pour le 1.7, il vaut mieux fermer à f/4.

Le sigma est aussi très bien un poil plus homogêne que le sony mais plus lourd et encombrant.

un petit tour sur le site alphadxd avec google, je pense que tu trouveras ton bonheur et même tes bonheurs

JF Rosello

JCCU

Citation de: fabco le Octobre 13, 2012, 11:41:23
Le boitier qui se rapproche le plus du dynax7 est le A900 ou le A850.
    le A900 est très prêt du Dynax9 (que j'ai)
....
Pour alléger le couple boitier/optique, j'ai opté pour du fixe 50mm sony 1.4 et 24mm cz 2.
En macro j'ai conservé le 100mm minolta version D que j'utilise pour le portrait et macro.
En minolta le choix des gros blancs et encore une très bonne option.Le 200mm apo est une pure merveille.
    24CS, 100 macro et 200 apo : j'ai: très bons
   50 :j'ai le 50 2.8 macro Pas mauvais  :D

JCCU

Citation de: JF Rosello le Octobre 12, 2012, 21:43:37
Merci pour vos commentaires,  :),
'avantage de l'A77 vient de son poids ? de la luminosité de l'EVF ?
...

Non, le poids, c'est de la blague.Une fois que tu as mis un objectif devant, le delta de poids est négligeable . Pour moi, le gros avantage de l'A77 (outre la vidéo qui n'a pas l'air de t'intéresser)  est sa densité de pixel et son système de visée (écran arrière et EVF)
....
Est ce que j'ai besoin d'un A77 ou d'un A900 ? on rentre dans un sujet beaucoup plus large (le downshifting ?)
On ne peut pas répondre à ta place  :D Fais ton budget, y compris les objectifs ...et si problème, regarde le petit frère de l'A77 (le A65)