Vous avez bougé, mais vous êtes flou ! , oh ! oui.

Démarré par Indalo, Août 13, 2012, 07:54:37

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: JOZE le Août 24, 2012, 12:54:18
Non je ne me sens pas persécuté, mais il y a tellement de fois ou ton arrogance n'a d'égale que ta prétention, où pour te sentir grand tu éprouves une nécessité perverse à rabaisser les autres, que cette fois je me suis laisser allé à te répondre.

Et un petit merci a Oui-Oui ? qui finalement se demande pourquoi il répond......

ninon

...Chaude ambiance!...Plus on est de flous....................................................................! ;D

Olivier Chauvignat

Je suis un béotien qui ne passe pas son temps à réécrire le dictionnaire, mais quand je lis :
"j'irais même plus loin : le bokeh, un flou, un bougé et un décalage du point, ce n'est pas la même chose"

Je comprends qu'un flou n'est ni un bougé ni un décalage de point ni un bokeh.

Non je ne me sens pas persécuté, mais il y a tellement de fois ou ton arrogance n'a d'égale que ta prétention, où pour te sentir grand tu éprouves une nécessité perverse à rabaisser les autres, que cette fois je me suis laisser allé à te répondre.

Je ne suis ni arrogant ni prétentieux. Si vous me connaissiez vous sauriez que ce n’est pas, mais alors vraiment pas le cas.

Par contre, il est vrai que je me bats contre la propagation de fausses données sur les forums, car je prends tu temps ensuite en cours, a enlever ces mêmes fausses données que l'on me ressort lors des formations. Donc effectivement, sur ce point je ne me laisse pas faire.

Pour ce qui est de cette phrase : "j'irais même plus loin : le bokeh, un flou, un bougé et un décalage du point, ce n'est pas la même chose", il faut juste la remettre dans le contexte (lire notamment ce qu'un autre intervenant avait dit juste avant, d’où mon "j'irais même plus loin"). Ce que cette phrase veut dire, c'est que ces différents "types" de flou ont des causes ou origines différentes...
Photo Workshops

mnicol

Je ne connais Olivier qu'à travers ses interventions sur le forum... Je suis persuadé qu'il n'a pas besoin de moi pour le défendre, mais devant une attaque injustifiée, j'ai quand même envie de répondre...

Si on est logique, dans la mesure où Olivier n'est pas prétentieux, cette phrase signifie qu'il n'est pas non plus arrogant! Donc tout va bien!

Revenons à la grammaire et à la sémantique puisque tu parles de ça...

Prétentieux: quelqu'un qui dit faire des choses dont il n'est pas capable...
Olivier dit qu'il sait comment faire des photos de qualité, ce qui, d'après ce que j'ai vu de ses photos, est vrai. Il ne s'agit donc pas de prétention.

Arrogant: les synonymes d'arrogance sont dédain, fatuité, fierté, hardiesse, impertinence, impudence, insolence, morgue, orgueil, prétention, superbe...
Ah! là, on touche du doigt un problème! La prétention est une forme d'arrogance... On ne va pas s'en sortir...
Bon, ce n'est pas grave, prenons les autres synonymes...
Dédain: non, ça ne correspond pas, sinon il ne prendrait pas la peine de répondre.
Fatuité: non plus, il ne prétend pas être la référence...
Fierté: Il aurait de quoi être fier de son travail (moi j'en serais fier si j'avais son niveau), et pourtant, il n'intervient que pour donner un avis, pas pour mettre en avant son travail...
Hardiesse, impertinence, impudence, insolence, morgue, superbe: chacun de ses posts est courtois, quoique parfois direct et ferme. Je n'ai jamais lu un seul 'moi, je' dans ses interventions... Donc ça ne convient pas non plus...

Ici il répondait au fil avec, effectivement, une légère faute de syntaxe qui changeait le sens de sa phrase...

Bref, quand bien même tu aurais des griefs personnels contre Olivier, crois-tu qu'une attaque de ce genre fasse de toi le défenseur de la veuve et de l'orphelin (ceux qu'aurait rabaissés Olivier) ?

Je ne te connais pas, je ne connais pas beaucoup plus Olivier, sauf à travers de nombreuses interventions sur le forum, mais au vu de ce fil, je préfèrerai rencontrer Olivier autour d'un verre que toi...

PS: question grammaire/sémantique, ta phrase aurait été plus correcte comme ça:
Non je ne me sens pas persécuté. Mais il y a tellement de fois où ton arrogance n'a d'égale que ta prétention, où, pour te sentir grand, tu éprouves le besoin pervers de rabaisser les autres que, cette fois, je me suis laissé aller à te répondre.
Cordialement
Michel Nicol