24x36 vers XPRO-1

Démarré par BO105, Août 18, 2012, 08:16:40

« précédent - suivant »

Jc.

Absolument.
Me suis fait accoster la semaine dernière par des joueurs de pétanque que j'allais voir presque chaque jour avec le x pro & le 18mm au cou. Bien entendu j'ai qques clichés volés, d'autres où ils m'avaient calculé. A un moment trois sont venus me  demander de ne pas prendre de photos avec de l'argent, ce que je venais juste d'essayer en vain de faire.
Lorsque je leur ai dit que je n'en n'avais point fait j'ai voulu leur montrer sur l'écran. Réaction de l'un d'eux : "Mais c'est un appareil moderne ?" Ils pensaient que c'était un argentique ;D

Manus_45

Citation de: PatricThéo le Mars 30, 2013, 02:09:31
J'adore ressembler à un touriste ou à un nostalgique... j'en rêvais... Fuji me l'a permis !
Sony make believe !
Ah non, je m'ai trompé de marque ! ;D
Manu

PatricThéo

Citation de: Manus_45 le Mars 30, 2013, 14:22:36
Sony make believe !
Ah non, je m'ai trompé de marque ! ;D
pagraave... ;)
Sony me l'aurait permis aussi car j'ai hésité entre le NEX7 et le X-Pro1 (c'est le design retro et le X-Trans qui l'ont emporté)...
(j'ai aussi un a200, un a550 et un a850, je suis donc sonyste dans l'âme)

au fait, Manus, tu ne serais pas sur AlphaDXD ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: Jc. le Mars 30, 2013, 06:33:42
A A un moment trois sont venus me  demander de ne pas prendre de photos avec de l'argent, ce que je venais juste d'essayer en vain de faire.
ah bon ! on ne parie plus l'apéro, maintenant, comme au bon vieux temps...

BO105

Salut à tous,

Enfin, ça y est... ;D Pffffffffffffft j'en ai bavé..

Mais j'ai trouvé un défaut à mon xpro1. Ben oui.
Je trouve que le verrou de blocage, du contact ON/OFF devrait être plus dur, car hélas je le glisse dans le sac, hop je l'allume  ???
Je le sors hop je l'éteint  :P

Ouh, faites pas les malins, ne me dites qu'il faut le mettre dans l'autre sens pour inverser la procédure.. :D J'ai essayé.

Bon trêve de plaisanterie, je trouve qu'il devrait être plus dur

PatricThéo

Citation de: BO105 le Mars 30, 2013, 17:30:43
Salut à tous,

Enfin, ça y est... ;D Pffffffffffffft j'en ai bavé..

Mais j'ai trouvé un défaut à mon xpro1. Ben oui.
Je trouve que le verrou de blocage, du contact ON/OFF devrait être plus dur, car hélas je le glisse dans le sac, hop je l'allume  ???
Je le sors hop je l'éteint  :P

Ouh, faites pas les malins, ne me dites qu'il faut le mettre dans l'autre sens pour inverser la procédure.. :D J'ai essayé.

Bon trêve de plaisanterie, je trouve qu'il devrait être plus dur

change de sac !  :D

BO105

Citation de: PatricThéo le Mars 30, 2013, 17:36:10
change de sac !  :D

;D

Nan, Nan, j'en ai des centaines..... :D :D

Je vais investir dans un Half Case,

Jc.

Bien fait, ça t'apprendra à l'éteindre... ;D Sans déc' moi aussi, ainsi que la correction d'expo et d'autres machins avec mon pouce. Je vais peut être y coller un petit tampon en bouchon pour le pouce.

PatricThéo des images oranges et vertes ... ::)

BO105

Déja pour mieux repérer si il est ouvert ou éteint, j'ai mis une goutte de peinture blanche sur le bouton.

Jc.

Tu aurais pu choisir de la peinture noire... :D

Manus_45

Citation de: PatricThéo le Mars 30, 2013, 17:20:31
au fait, Manus, tu ne serais pas sur AlphaDXD ?
Si si, c'est moi. C'est en connaissant ton "côté obscur" que je faisais allusion à Sony... ;D
Manu

PatricThéo

Citation de: Manus_45 le Mars 30, 2013, 22:49:02
Si si, c'est moi. C'est en connaissant ton "côté obscur" que je faisais allusion à Sony... ;D
ahah...  :D
j'aurais donc un côté obscur ??? :D
c'est une bonne nouvelle !...
ou pas ... :D

:D :D :D

Donquichotte68

Citation de: PatricThéo le Mars 31, 2013, 01:26:36
ahah...  :D
j'aurais donc un côté obscur ??? :D
c'est une bonne nouvelle !...
ou pas ... :D

Il n'y a pas d'ombre sans lumière...
D'où la naissance de la photographie !

;)
DQC
Cum lumen scribere...

clodomir

poulpe

Malgré le temps pourri que nous avons dans le midi, j'ai fait pu faire  chauffer la carte SD;

J'espère ne choquer personne en disant qu'entre le M8 avec Summicron de 35 et le Xpro, il y a un monde... en faveur du Xpro: les 16 Mpixel et l'absence de filtre antialiasing y sont pour quelque chose, ainsi que l'optique; enfin LR 4.3 se débrouille mieux que bien avec les Raw,
Le magasin a reçu le 14 mm  et me l'envoie; je devrai le recevoir dans la semaine.

Question ergonomie j'ai patouillé un peu entre les trois commandes qui gèrent l'affichage; je ne regrette absolument pas le Xpro par rapport au XE1 car je ne me fais pas au viseur électronique, peut-être celui du XE1 est-il meilleur? lors de l'essai ça ne m'a pas frappé, mais je suis peut-être partial  :) quant aux menus c'est... la philosophie Fuji;

Je retrouve le plaisir que j'avais il y a (très) longtemps avec ... un Nikkormat et le 1.4/ 50 : oui je sais!  ça n'a rien à voir, mais le plaisir à la prise de vue, c'est important !

Merci à tous car c'est en lisant ce fil ( et d'autres du Forum Fuji )  que j'ai pris ma décision; je ne regrette rien !

Pololaphoto

Entièrement d'accord avec les propos de Poulpe sauf en ce qui concerne les menus.
Etant pourtant très réfractaire aux menus Fuji du X10, j'ai tout de suite assimilé cette logique beaucoup plus simple.
Pas ressenti le besoin de consulter le mode d'emploi, tellement tout paraît évident.
Le M8... Beurk et avec un bruit d'Instamatic 224 (bruit de ressorts!) que je n'ai jamais aimé.
Revendu très rapidement!
La batterie et les bugs de ce même M8, je n'ose en parler...
Quant aux noirs et tout le reste... Bof, bof...
Il y a un monde, effectivement entre ce Xpro 1 et le M8. Quelques années les séparent quand même!
Cela paraît donc assez normal eu égard à l'avancée des technologies.
Quant à moi, je suis satisfait de cette "machine" qui procure des sensations et des résultats excellents
Le barillet des vitesses sur le boîtier et les diafs inscrits sur l'objectif me ramènent au temps du Nikon FE, comme Poulpe avec son Nikormat.
Les deux systèmes de visée ; je les utilise en fonction des circonstances. Et cela me convient parfaitement.
Bonne journée

lolo2

peut-on utiliser le Xpro avec le zoom en position 55mm et en visée optique? Le cadre de visée n'est-il pas riquiqui?
et avec le futur 55-200mm, il sera impossible d'utiliser le viseur optique?

jamix2

Citation de: lolo2 le Avril 02, 2013, 12:29:46
peut-on utiliser le Xpro avec le zoom en position 55mm et en visée optique? Le cadre de visée n'est-il pas riquiqui?
Je n'ai pas le zoom mais le 60/2,4 et oui, la visée optique n'est plus adaptée à cette focale.

PatricThéo

Citation de: lolo2 le Avril 02, 2013, 12:29:46
oui, à moins d'une de ces innovations dont Fuji a le secret, je vois pas comment l'OVF pourrait être utilisable avec le 55/200... comme dit ci dessus, à 60mm, c'est déjà impossible...

remi56

Citation de: Jc. le Mars 30, 2013, 06:33:42
Absolument.
Me suis fait accoster la semaine dernière par des joueurs de pétanque que j'allais voir presque chaque jour avec le x pro & le 18mm au cou. Bien entendu j'ai qques clichés volés, d'autres où ils m'avaient calculé. A un moment trois sont venus me  demander de ne pas prendre de photos avec de l'argent, ce que je venais juste d'essayer en vain de faire.
Lorsque je leur ai dit que je n'en n'avais point fait j'ai voulu leur montrer sur l'écran. Réaction de l'un d'eux : "Mais c'est un appareil moderne ?" Ils pensaient que c'était un argentique ;D
Et en français?
instagram: abilisprod

plock

Je ne suis donc pas le seul à n'avoir pas compris :-)

Jc.

Ha zut, je viens juste de capter... Dans ce clos de pétanqueurs (comme dans presque tous) il se joue du fric. Ça paie en fin de partie...

Citation de: PatricThéo le Mars 30, 2013, 17:23:27
ah bon ! on ne parie plus l'apéro, maintenant, comme au bon vieux temps...

PatricThéo avait compris ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Avril 03, 2013, 16:19:15
Ha zut, je viens juste de capter... Dans ce clos de pétanqueurs (comme dans presque tous) il se joue du fric. Ça paie en fin de partie...

PatricThéo avait compris ;)
ben oui, c'était clair pour moi  ;)

brivadois

Jc., avec ton pseudo, par les temps qui courent, j'éviterais de parler d'argent, ces initiales (déjà rendues célèbres par le fondateur d'une secte qui ne mange pas de viande le vendredi) peuvent prêter à confusion avec un chirurgien capillaire adepte de voyage entre la Suisse et  Singapour!    ;D ;D