24x36 vers XPRO-1

Démarré par BO105, Août 18, 2012, 08:16:40

« précédent - suivant »

Jc.

Ecoute, je ne l'ai fait qu'une fois et ça semblait bien fonctionner. Me souviens plus de l'ouverture par contre, mais c'était ma 1ere utilisation du X Pro.

Sebas_

Hello,

Je vous demande des conseils..
Je viens d'un 5D mk1, et les objo que j'utilise le plus sont:
pancake 20mm Voigtlander
Canon 35/2
Canon 85/1.8
(Tamron 28-75/2.8 pour les voyages).

J'utilise principalement les 3 fixes a PO (surtout le 35 et le 85, je ferme le 20 qd la lumiere suffit), tant pour la PdC que pour les ISO (j'essaye de me limiter a 1600, mais le 3200 est trop souvent de mise a mon gout).

Est ce qu'un X-Pro avec ses fixes (et eventuellement un zoom pour le voyage) pourrait les remplacer?

Je n'ai pas l'occasion de prendre l'appareil en main dans mon pays (il n'y est pas importe, et est distribue sur internet, au compte goutte a des prix defiants la raison). Je cherche un appareil plus compact, qui monte bien en ISO (je suis souvent a PO a HI ISO _3200_ a des vitesse deja limites), et qui ne fasse pas trop tape a l'oeil. Et j'ai besoin d'un OVF.

J'ai vu que qq fixes dans la roadmap seraient compatibles avec mon usage (14/2.8, 23/1.4 et 56/1.2), mais ils ont l'air bien gros. Deja que le boitier n'est pas si petit, j'ai peur de me retrouver avec un ensemble equivalant a un petit reflex APS-C (j'ai aussi un 450D de Canon en back up, mais que je n'utilise presque plus). Dans ce cas la, je me dis qu'il vaudrait p etre mieux passer au 6D, sur lequel la qualite n'est pas a demontrer, avec mes meme fixes (et l'UPG me couterait moins cher, en plus!)

Le 27 pancake me semble tres bon, mais 1 stop de moins que mon 35 en luminosite, et plus de 2 en PdC / au FF, ce qui me refroidis un peu. J'aurais besoin de gagner au moins 2 stops (o sea, un bon 6400ISO a f/2 et un 12800 "rattrapable"), mais je doute que les Fuji me donnent de bons resultats aussi haut en ISO (surtout si il faut enlever 1 stop en luminosite).

Merci de vos avis eclaires!

Jc.

Le 85 va te manquer (en tout cas le mien me manque) mais pour le reste tu ne devrais pas regretter grand chose ;) Pas encore de 24mm non plus.
Perso je ne regrette pas de laisser mon reflex prendre la poussière.

jamix2

Pour être à PO avec ces sensibilités tu dois photographier dans des conditions oû l'AF du Fuji ne sera pas à l'aise.

Jc.

C'est peut être là que l'aide à la map (focus machin) sera utile ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Août 21, 2013, 22:29:23
C'est peut être là que l'aide à la map (focus machin) sera utile ;)
répète après moi : FO-CUS PEAK HIGH-LIGHT
répète le 10 fois et après ça vient tout seul...  ;D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Non non, je met "focus machin" parce que ça me fait marrer (oui je sais, je suis un esprit simple ;D) parce que l'expression consacrée est "aide à la mise au point".

En plus c'est pas "focus peacking" que tu voulais dire ? :D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Août 21, 2013, 22:41:56
Non non, je met "focus machin" parce que ça me fait marrer (oui je sais, je suis un esprit simple ;D) parce que l'expression consacrée est "aide à la mise au point".

En plus c'est pas "focus peacking" que tu voulais dire ? :D

focus peaking c'est chez Sony, focus peak highlight c'est chez Fuji...

Jc.

Fan ! C'est pire ! ;D

Repeat after me :"aide à la map", "aide à la map", "aide à la map" ... ;D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Août 21, 2013, 22:56:42
Fan ! C'est pire ! ;D

Repeat after me :"aide à la map", "aide à la map", "aide à la map" ... ;D
;D