Ragondin ?

Démarré par pilote14, Août 19, 2012, 15:51:15

« précédent - suivant »

pilote14

Bonjour,
ce matin pendant la "chasse" aux libellules cet animal est passe dans l eau...qu est ce que c est ? ragondin ou jeune loutre ?

merci a +

sophieghisbain

Moi, je pense que c'est un ragondin. Mais je ne suis pas une experte!

buzoqueur

RAW - Traité ;)

TheGuytou

La loutre est un carnivore, pas un rongeur (donc pas le vernis orange sur les dents)
Ragondin donc.... (bonjour les dégats....  ::) )

Tête de loutre....

sophieghisbain

C'est drole, on dirait une tête de phoque....  :D

michel77

Ragondin, en fort développement dans nos rivières.

Cdlt

vulpes

Personnellement, je n'exclurais pas le rat musqué car il me semble que la queue de cet animal n'est pas ronde (ragondin) mais comprimée latéralement... Ce qui n'en fait ni une loutre, ni un phoque :D :D :D
Impossible photographe....

FVDB

Rat Gondin ? Rat Musclé ? Et pourquoi pas Rat Colleur ?  ;)

buzoqueur

:D :D elle est très bien la tête de phoque,très cordialement,  :D :D
RAW - Traité ;)

danielk

à la nage, la queue du ragondin est presque toujours SOUS l'eau, celle de ton animal est bien visible et semble onduler latéralement, je dirais Ondatra (rat musqué). Concernant TheGuytou tu as du boire une Lambic de trop ou tes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient !!! confondre loutre et phoque, bravo  :D

danielk

ornithophil

Que de perles sur ce fil   :D
Pour moi, la bête me semble assez petite et me fait penser + à un rat musqué qu'à un ragondin  ;)
Philippe

kochka

Un gros doute sur le ragondin, qui de mémoire laisse moins dépasser le reste du corps en nageant.
Plutôt rat "musclé"
Technophile Père Siffleur

vulpes

Citation de: ornithophil le Août 20, 2012, 17:20:47
Que de perles sur ce fil   :D
Pour moi, la bête me semble assez petite et me fait penser + à un rat musqué qu'à un ragondin  ;)
Philippe

Certes ! Mais avant d'être "gros" les ragondins sont jeunes et de taille identique au rat musqué  ;)