Quel protection d'écran pour 5D MK III?

Démarré par tofs38, Août 19, 2012, 19:20:20

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour,

Ayant opter pour un 5D MK III,je veux qu'il soit bien protéger et ce à son arrivée. ;D ;D ;D
Que me conseillez vous comme protection?
Et sur quels sites? ;)

Merci

S.A.S

Bonjour

Je vous conseille le Vanguard Protector 46 ( 3.5 p ) à redécouper car l'écran du 5D mk III est de 3.2p.
Environ 15 €

http://www.vanguardworld.fr/index.php/pv/products/photo-video/detail-1-8-57-272.html

C'est ce que j'ai sur mon 7D depuis son achat, enfin model Vanguard protector 45...
Ca ne bouge pas, reste bien en place, les coins ne se lèvent pas, ce nettoie facilement, tip-top quoi !

Vadem

Bonjour tofs38,
J'ai mis ça sur mon 7D, Delamax Original-GGS.
C'est une protection en verre qui s'intègre parfaitement au boitier, on ne le remarque pas, je le trouve très facile d'entretien et solide ( à condition bien évidemment de ne pas y mettre des coups!!)
Je l'ai installé  tout  de suite après l'achat de mon boitier (2010), jusqu'à présent il me donne pleine satisfaction et surtout il ne craint  pas les rayures contrairement aux protections en plastique.
Je sais qu'il existe pour le 5D MK II , je suppose que les dimensions de l'écran du 5D MK III sont les mêmes?
Il est vrai que c'est un peu cher mais visiblement ça dure, donc rentable à mon gout.
Amicalement
Michel

Hector06

Une question,   et ça s'enlève  facilement ?
R5 II (enfin, en rêve)

rico-76

Bonjour
Cela m'intéresse, mais dit moi S.A.S çà ce pose comment ?
et peu tu faire une photo de ton 7D de façon que je puisse voir comment c'est mis
Merci
Eric

S.A.S

Citation de: rico-76 le Août 20, 2012, 10:47:43
Cela m'intéresse, mais dit moi S.A.S çà ce pose comment ?
et peu tu faire une photo de ton 7D de façon que je puisse voir comment c'est mis
Bonjour

Aucun problème

Photo 1 - écran LCD 7D + Protection Vanguar 45

Photo 2 - écran LCD 7D + Protection Vanguar 45 relévé au stylo

Photo 3 ( identique photo 1 ) - écran LCD 7D + Protection Vanguar 45

C'est un plastique qui "s'aimante" tout seul sur l'écran des que je retire le stylo de dessous la protection...

tofs38

Merci à vous,j'ai le chois entre deux produits.
Le 5 DMKIII à l'écran arrière un peu plus grand 3.2 contre 3.C'est pas grand-chose.

rico-76

A oui très très bien
je vais passer commande
merci pour l'info
Eric

rico-76

Une autre question S.A.S
y'en a combien de protection dans la boîte ?
Merci
Eric

vulcandesign

Ne pas oublier que si le 5DIII à un écran 3.2", ce qui n'est effectivement pas beaucoup plus grand que les anciens 3", il est par contre passé au format 3/2 au lieu de 4/3

Attention car je ne suis pas certain qu'une protection 4/3 de 3.5" couvre complètement un écran 3.2" en 3/2 au niveau de la largeur ;)

Ca peu passer (je n'ai pas pris le temps de faire le calcul) mais ca serait con d'omettre ce détail ;)

S.A.S

Citation de: rico-76 le Août 20, 2012, 14:04:41
Une autre question S.A.S
y'en a combien de protection dans la boîte ?
1 feuille...

One way

Citation de: Vadem le Août 20, 2012, 09:56:50
Bonjour tofs38,
J'ai mis ça sur mon 7D, Delamax Original-GGS.
C'est une protection en verre qui s'intègre parfaitement au boitier, on ne le remarque pas, je le trouve très facile d'entretien et solide ( à condition bien évidemment de ne pas y mettre des coups!!)
Je l'ai installé  tout  de suite après l'achat de mon boitier (2010), jusqu'à présent il me donne pleine satisfaction et surtout il ne craint  pas les rayures contrairement aux protections en plastique.
Je sais qu'il existe pour le 5D MK II , je suppose que les dimensions de l'écran du 5D MK III sont les mêmes?
Il est vrai que c'est un peu cher mais visiblement ça dure, donc rentable à mon gout.
Amicalement

+1 pour ce produit. J'ai quand même réussi à faire une petite rayure en 2 ans. Pour moi bien plus efficace que les films plastiques. En plus il existe ces vitres de protection pour le petit écran du dessus.
"Tu veux ma photo!!?"

Vadem

Bonjour One way,

J'imagine la rage si tu n'avais pas eu une protection de ce genre. Au moins ça protège vraiment, si ça avait été un film plastique il n'est pas sûr que ça ne soit pas passé au travers.

Les protections en plastique ne protègent  que contre la poussière.

Je ne savais pas qu'il existait une protection pour les autres écrans, tu peux m'en dire plus ?

Merci
Michel

One way

Et bien c'est simple, GGS propose exactement le meme type de protection pour les petits écrans supérieurs que pour les écran principaux. On les trouve sur la toile en provenace de Chine.

Sur Paris on les trouve chez Objectif Bastille par exemple (mais plus chère que sur Ebay bien sur).
"Tu veux ma photo!!?"

Vadem

Merci à tous les deux pour l'info et le lien.
Michel

LJUBAV

Bonsoir,

concernant le 1DX, quel protection conseilleriez vous ?

Michel94

-

Michel94

L'écran du 1DX est identique au 5DIII et admet donc les mêmes modèles de protection.

La protection acmaxx a comme inconvénient de se rayer plus facilement que le verre mais a comme avantage d'être incassable.

Le verre est parfait si l'on fait de la photo sans grand risque pour le matos. Dans le cas contraire, en cas de casse, les bris de verre ont de fortes chances de rayer profondément l'ecran LCD (expérience vécue)

sarutobi45

AH  !
il n'y a que dans mon club que les photographes mettent du scotch sur les protections ?

Perso je met du film de protection récupéré sur un écran de télé neuf ça tient ce que ça tient  .
La feuille tient par capillarité et la transparence est bonne : bon il y quelques bulles et ça tient 3-4 mois en utilisation normale ( 2X semaine).

Pour le scotch vue sur des d80 et D700. Mais il est vrai que ça fait bizarre sans rendre l'écran inutilisable , loin de là.

A+

bouipoz

Se coucher tard nuit

Benio

je l'ai depuis 6 mois sur 5D3. Tres satisfait. Discret, efficace. On peut l'enlever, mais plus la remettre. Avantage : le lot contient une protection pour chacun des deux ecrans du boitier.
5D3 20D T90 OM101 :-)

Luca

Por mes deux 5D III, j'ai mis cette protection en verre à 3,26 euros pour les deux écrans et en suis satisfait : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261062999348&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649.

Luca

Et pour le reste de mes 5D III, j'utilise ce genre de coque souple de protection qui recouvre le reste : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=canon+5d+III+easycover&_sacat=0&_odkw=canon+5d+III+silicone&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2
C'était à 20 euros port compris mais je ne retrouve plus ce prix.

bouipoz

Citation de: Benio le Avril 16, 2013, 23:35:06
Avantage : le lot contient une protection pour chacun des deux ecrans du boitier.
Ah très bien je me posais la question justement parce que la petite protection n'apparait pas sur la photo.

Citation de: Luca le Avril 17, 2013, 08:41:37
Por mes deux 5D III, j'ai mis cette protection en verre à 3,26 euros pour les deux écrans et en suis satisfait : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261062999348&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649.
J'en ai acheté une à ce tarif il y a qq tps, sur ce même site d'ailleurs, mais à la longue ils se décollent...

Merci pour vos retours
Se coucher tard nuit

0447alain

Bonjour,

Sans problèmes,protection Dorr c'est propre et surtout efficace.

Alain.