Puisqu'il faut bien un début....

Démarré par Degi70, Août 19, 2012, 19:43:52

« précédent - suivant »

Degi70

Bonjour à toutes et à tous, premier post d'un débutant et première photo (bof) soumise à votre indulgence mais aussi et surtout à vos critiques.
MPerci d'avance de vos remarques et conseils.
Gilles
Gilles

michel77

Bonne, très bonne même cette aigrette garzette dans un environnement qui lui est familier mais peu photographié.

Cdlt

JP31

Sympathique prise. Elle est dans l'ombre mais ça a l'avantage de pas cramer son plumage ou sous exposer l'environnement.

Ami-calmant

Bonjour, :)

Effectivement, pour ma part, elle trop à l'ombre.L'emploi d'un flash avec un "better beamer" et un cadrage vertical pour dégager les pattes auraient été, peut-être, dans ce cas si, salutaire...

Cordialement

jp54

Bonsoir.
Je trouve que ta photo est très réussi pour un début.
Moi qui début aussi je suis loin de faire aussi bien.

Ajyx

Bonjour Gilles,

Très bon début ! Comme dit plus haut, cette Aigrette est photographiée dans son milieu habituel et l'ambiance un peu "fouillis" des Tamaris ne me gêne pas : c'est souvent comme ça qu'on l'observe.

Puisque tu demandes nos remarques, j'en fais deux :

- L'oiseau était à l'ombre : en post-traitement tu peux jouer sur la courbe de tonalité pour donner un peu de peps comme le montre la version de ton cliché que je me permets de poster
- Un cadrage vertical aurait permis de ne pas couper ses pattes

Mais, franchement, c'est un bon début et tu dois persévérer !
André

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue Gilles !

Comme tout a déjà été dit par les collèges , je ferai donc simple ... bravo pour cette belle entrée en matière !  ;)

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

GUY

Je partage les avis précédents : continue !  :)

Guy

dara

Pour moi aussi, belle entrée.

amitiés.

jpierre ;)
Amicalement dara

xsl

Belle entree en matiere.

Continu comme ca.
avec un peu de post traitement.

bonne continuation

[at] +
xavier

Jacques61

photo qui aurait pu rendre mieux si tu avais sous exposé à la prise , avec un 7D c'est très simple !
cordialement Jacques

vulpes

Bon début. Belle approche à cette focale. On persévère...  :)

Effectivement, un cadrage vertical aurait permis de lui laisser ses pieds

Citation de: Jacques61 le Août 20, 2012, 10:18:54
photo qui aurait pu rendre mieux si tu avais sous exposé à la prise , avec un 7D c'est très simple !

je pense que tu voulais dire sur-exposé ?  ;)
Impossible photographe....

Degi70

Bonjour, merci à tous pour vos commentaires indulgents, oui effectivement j'aurais du éclaircir cette photo, le fichier d"Ajyx est convaincant. Mais bon je la sentais bien à l"ombre moi cette aigrette, sans dout l'influence de la canicule. :D
Par contre à ma grande honte j'ai complètement occulté les pattes de ce pauvre oiseau, il faut dire qu'avec toutes ces branches... Voilà déja des pistes d'amélioration, dès que j'ai un peu plus de temps je reposte quelques photos (j"ai du mal à trouver mes marques pour la compresion des fichiers).
Encore merci et à bientôt.
cordialement
Gilles

beaba

En tous cas, bien venu parmi nous, nous attendons la suite car c'est un début prometteur  ;)
Vos avis sont mes progrès.

Clic-Clac 51

Un bon début, bienvenu parmi nous
Amicalement Denis ;)