Pour ceux qui veulent un Retina pour leur photo

Démarré par LSCC, Août 19, 2012, 21:27:04

« précédent - suivant »

alpseb

c'est tentant par contre, ya très peu d'application optimisées rétina, et on vois bien que les perfs sont limites en dual screen, ca ressort dans plusieurs tests...
ca sera surement une machine parfaite dans 1 ans.

cet écran brillant ça fais chier... apres mon MBP actuel, je me suis juré de plus jamais acheter une portable avec écran brillant  :-\

THG

Règle n° 1 pour les produits Apple : ne jamais acheter les v1, laisser les geeks et fanboys ramasser les pots cassés.

alpseb

La c'est encore plus vrais... en général c'est pour éviter les pannes, mais la c'est pannes + non-optimisation !

kochka

Le 15" est beau, mais bien petit pour y loger outils et images.
Attendons le 17".
Technophile Père Siffleur

LSCC

Citation de: alpseb le Août 20, 2012, 10:38:59
c'est tentant par contre, ya très peu d'application optimisées rétina, et on vois bien que les perfs sont limites en dual screen, ca ressort dans plusieurs tests...
ca sera surement une machine parfaite dans 1 ans.

cet écran brillant ça fais chier... apres mon MBP actuel, je me suis juré de plus jamais acheter une portable avec écran brillant  :-\
Au-delà du fait que cet écran existe déjà sur le dernier iPad, je pense qu'effectivement, c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas encore d'applications optimisées photo pour tirer profit de cet écran.

Un peu comme le 12-core des MacPro.  ;)

Babylon

Oui une machine de guerre mais le prix avec le rétina la ça devient un prix apocalyptique on prend 1000e dans la tête  :'( je devrais vendre mon Imac et mac book pour avoir cet apple  :'( :'( :'( :'(
babylon

LSCC

Citation de: Babylon le Août 26, 2012, 10:14:24
Oui une machine de guerre mais le prix avec le rétina la ça devient un prix apocalyptique on prend 1000e dans la tête  :'( je devrais vendre mon Imac et mac book pour avoir cet apple  :'( :'( :'( :'(
On ne t'y oblige pas  :D
Et l'un dans l'autre, il remplace aisément ces 2 machines  ;D ;D ;D

Mais, sérieusement, je reconnais qu'il est cher. Et comme le dit Gilles (THG), autant attendre son upgrade (sa révision B). Même si l'écran rétina a déjà été éprouvé sur iPad

Zaphod

Techniquement la résolution est un peu plus faible que sur l'ipad (220 ppp au lieu de 264 pour l'ipad et 320 pour l'iphone).
En revanche la taille de la dalle étant plus grande... c'est sans doute plus difficile d'obtenir un bon écran fiable sur cette taille.

Will95

Citation de: Babylon le Août 26, 2012, 10:14:24

Non, si tu fais le compte il est facturé 400€ à config égale, car il ne faut pas oublié le SSD512 en natif dessus  ;)

Powerdoc

Article sympa.

Par contre, je pense que l'on a tord de vouloir reclamer un écran mat. L'écran mat, est essnetiellement une dalle dépolie. tout comme un tirage brillant montre plus de détails qu'un tirage mat, il en est de même pour les écrans. Mettre une dalle matte devant une matrice LCD retina, ruinerait en partie la splendide impression de netteté de cet écran.

Par contre, j'insiste sur un point de l'article de THG, la résolution ne compense absolument pas la taille de l'écran, l'écran rétina, se traduit surtout par une impression de piqué extraordinaire : on a l'impression de voir une impression sur papier glacé, mais cela n'augmente pas le confort comme un grand écran (mais un écran 17 pouces, n'est guère plus grand de toue façon)

THG

Citation de: Powerdoc le Septembre 01, 2012, 08:03:25
Article sympa.

Par contre, je pense que l'on a tord de vouloir reclamer un écran mat. L'écran mat, est essnetiellement une dalle dépolie. tout comme un tirage brillant montre plus de détails qu'un tirage mat, il en est de même pour les écrans. Mettre une dalle matte devant une matrice LCD retina, ruinerait en partie la splendide impression de netteté de cet écran.

Par contre, j'insiste sur un point de l'article de THG, la résolution ne compense absolument pas la taille de l'écran, l'écran rétina, se traduit surtout par une impression de piqué extraordinaire : on a l'impression de voir une impression sur papier glacé, mais cela n'augmente pas le confort comme un grand écran (mais un écran 17 pouces, n'est guère plus grand de toue façon)

Ce n'est pas mon article :-)

Pascal Méheut

C'est d'ailleurs le problème des protections d'écran matte : sur l'iPad 1, les très bonnes marchaient bien et quasiment sans perte et sur l'iPad 3, il est difficile de ne pas remarquer l'impact sur la netteté, notamment les textes.

Toutefois, limiter les reflets serait quand même sympa.

Will95

Citation de: Powerdoc le Septembre 01, 2012, 08:03:25
Article sympa.

Il me semble que les dalles sont satiné à l'état brute, et qu'il n'y a pas de verre sur les dalles mattes (d'ailleurs quand on touche du doigt c'est mou). ça n'est donc pas un verre dépoli ...

Orange

CitationRègle n° 1 pour les produits Apple : ne jamais acheter les v1, laisser les geeks et fanboys ramasser les pots cassés.

Oui à part que là le bouzin n'a aucun soucis, on peut même dire qu'il est bien né. Donc pourquoi attendre ?

Pour ma part j'en suis très satisfait.

LSCC

Je remonte le sujet.
D'autres retour sur l'emploi de ce portable pour ceux qui ont eu le bonheur de s'offrir cette machine ?

MarcF44

Citation de: LSCC le Octobre 30, 2012, 19:24:07
Je remonte le sujet.
D'autres retour sur l'emploi de ce portable pour ceux qui ont eu le bonheur de s'offrir cette machine ?

L'écran est fantastique...le portable tout autant (vélocité, compacité, légèreté, autonomie)...
Qui veut mon HC120 Macro ?

LSCC

Citation de: MarcF44 le Octobre 30, 2012, 19:32:01
L'écran est fantastique...le portable tout autant (vélocité, compacité, légèreté, autonomie)...
Merci.
Qu'utilises-tu comme logiciel ?
- C1,
- Lr,
- Ap,
- DXO.

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Will95

Oui, les couleurs sont très fidèles si on compare a un écran calibré (mais un poil trop flatteuses ...).
J'ai CS6 dessus qui tourne vraiment bien (quelques plantages bizarre parfois, le "clic" ne fonctionne pas, souris ou tablette).

oliver939

le 13"ou le 15" ?

LSCC

bertoy

En conclusion

bien ou pas bien ce rétina 15pouces , (à recommander pour la photo  ??)

A+

Will95

Citation de: bertoy le Novembre 19, 2012, 07:46:06
En conclusion

bien ou pas bien ce rétina 15pouces , (à recommander pour la photo  ??)

A+

Oui.