RETRO et PHOTO

Démarré par JBD0079, Août 19, 2012, 22:37:34

« précédent - suivant »

VOIJA

4000 DS Mk2 pour les inconditionnels des bandes qui refusaient les cassettes....
J'ai eu et remplacé ensuite par un GX 280D Akai, que j'ai toujours

Andhi

Le 4000 DS fonctionne encore très bien, après changement d'une courroie.
Ce n'est plus le cas d'un autre Akai, un GX 215D dont une voie reste "muette"" et avec un auto-reverse qui fait n'importe quoi.
Et il me reste aussi un 3ème Akai, un GX 630D qui tourne parfaitement, avec ses grosses bobines 26 cm ; 3 moteurs mais pas d'auto-reverse, donc pas de complications...
J'ai eu et bien aimé quelques Sony, surtout parce que le passage de bande était plus simple.
Avec un appareil comme le 630D, il y a pas mal de passage (donc de frottements) sur des pièces métalliques : il vaut mieux ne pas oublier de souvent démagnétiser (et nettoyer) tout ça pour éviter d'altérer les bandes.

VOIJA

C'est vrai que sur le 280D, le plaisir de la fin de bande avec le bruit magnétique de l'arrêt et le redémarrage en reverse, associé aux touches magnétiques aussi, c'était quelque chose.
Il n'a pas tourné depuis longtemps, mon épouse ne le supportait pas dans le salon, il faut que je voie où il en est.
Sinon, j'ai au fond d'un placard un Telefunken 204TS de 1968, mais il fonctionne assez mal, vu son grand âge.

luistappa

Pur vintage soviétique, ZORKI en cyrillique avec la montre RAKETA qui va avec.


Je vois que c'est pas très visible pour la montre

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

lulu29

J'ai toujours ce GX625 qui fonctionne impeccablement depuis sa naissance et Dieu sait s'il a runné...!
Machine inusable.
le pentaxomane

Victor

Je suis dingue de mon Nagra IV, c'est un objet très attachant.

VOIJA

Citation de: lulu29 le Juillet 13, 2015, 17:40:05
J'ai toujours ce GX625 qui fonctionne impeccablement depuis sa naissance et Dieu sait s'il a runné...!
Machine inusable.

Il utilise des bobines de 27 cm, je pense

Inka

Citation de: lulu29 le Juillet 13, 2015, 17:40:05
J'ai toujours ce GX625 qui fonctionne impeccablement depuis sa naissance et Dieu sait s'il a runné...!
Machine inusable.

Du matériel Akai des années 70 j'en ai encore plein parce qu'il refuse de tomber en panne ;-))
Carolorégien

Inka

Carolorégien

Gér@rd


En gros magneto bobine, dans les '70 (puis jusqu'aux '90) je suis resté longtemps avec des Philips, continué un peu avec Akaï, puis terminé avec Revox. Et je me souviens (fin des '80) avoir utilisé aussi le "VHS HiFi" (grande qualité et très pratique, mais montage quasi impossible...).

dégé

Salut,

Pour alimenter..
1 Ensemble improbable fin des années 80 début 90, un des premiers magnétos numériques et le célèbre Canon T90.Pour la petite histoire , les deux fonctionnent encore parfaitement , quoique le T90 a eu besoin d'un grand nettoyage et d'un démontage presque complet  >:( .

A +

VOIJA

Citation de: Inka le Juillet 16, 2015, 02:53:01
Taper Akai sur Google Photo m'a donné un sacré coup de nostalgie...

https://www.google.be/search?q=akai&biw=1366&bih=673&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CDwQsARqFQoTCOjZtIio3sYCFcpXFAodcY8BSg#imgrc=_

Belle gueule avec les bobines en alu, bien plus chères que celles en plastique.

Jean-Claude

bobines métal sans noyau NAB ne vaut rien.

L'Akai plus haut à juste celle de droite sur noyau NAB

Je regrette mon vieux Revox A77 2 pistes, je l'ai donné il y 20 ans déjà car trop encombrant avec ses 20 kilos,

Andhi

Citation de: Jean-Claude le Juillet 17, 2015, 17:36:21
bobines métal sans noyau NAB ne vaut rien.
...

Allons, Jean-Claude, tu y vas un peu fort !

Tout dépend de ce que l'on fait.

Et je n'en vois pas bien l'utilité pour le 4000 DS...

stratojs

Citation de: Jean-Claude le Juillet 17, 2015, 17:36:21
bobines métal sans noyau NAB ne vaut rien.
L'Akai plus haut à juste celle de droite sur noyau NAB
Je regrette mon vieux Revox A77 2 pistes, je l'ai donné il y 20 ans déjà car trop encombrant avec ses 20 kilos,

Exact, en allant dans ce sens, un Revox ne vaut rien, mieux vaut un vrai Studer horizontal à plateau et moyeu NAB.  ;)

Victor

Les Lyrec et Schlumberger ne sont pas mal non plus.