Sortie en Baie de Somme...

Démarré par roberiton, Août 20, 2012, 11:13:45

« précédent - suivant »

yves68

Citation de: doudou59 le Août 21, 2012, 19:59:38
Donc avant de critiquer les connaissances des autres, balaie devant ta porte.

David

La brosse en crins de sanglier, bien entendu...

Citation de: doudou59 le Août 21, 2012, 19:59:38

La chasse des sangliers dans la Somme est interrompu de Mars à juin. Et il n'est chassé en battue que de Aout (et encore dans la Somme ça serait plutôt octobre) à Février, le reste du temps c'est à l'approche -\

Toute l'année, donc... >:( Quand à la permission de critiquer, je me l'accorde sans ton octroi .
Yves

roberiton

Super les gars !! Inutile de polémiquer, vous ne trouverez pas de terrain d'entente !!!

Merci ! Henri
Passionné avant tout...

Jluc Ronné

Bonsoir Henri.
Très belles suites!...pas de choix , je les prends toutes . ;) 
Bien amicalement .
Jluc

lil95

Citation de: Jluc Ronné le Août 21, 2012, 22:53:07
Bonsoir Henri.
Très belles suites!...pas de choix , je les prends toutes . ;) 
et moi de même !
Amicalement.
Liliane

FVDB

Citationle Cygne chanteur et la Grue cendrée sont-ils des oiseaux "acclimatés" au Parc ?

La grue cendrée est au parc depuis une quinzaine d'années, au départ il y avait d'ailleurs deux individus. Normalement, les grues ne passent pas dans la région mais il arrive que l'un ou l'autre sujet égaré viennent se reposer quelques heures ou quelques jours au Marquenterre, cela se serait encore passé l'hiver dernier.

Quant aux cygnes chanteurs, ce doit être une saisie de la Douane pour cause d'infraction à la Convention de Washington. Le couple a niché au printemps sur un sentier (!) mais on lui a retiré ses oeufs pour ne pas permettre une reproduction de cet oiseau "non local".

Clic-Clac 51

Belle suite Henri, ça m'a l'air d'être un site fabuleux
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

roberiton

Merci à vous tous, pour votre appréciation  ;)

La tension est retombée, tant mieux !!  ;) :)
Citation de: photographe33 le Août 21, 2012, 18:41:36
les 12 et 16 ont le petit plus pour moi
j'ai lu qu'en baie de somme, marquenterre avait des ouvertures très (trop) étroites dans ses affuts : tu as réussi à y passer ton 500 mm ? amicalement jean claude

Jean-Claude, c'est une vraie galère pour les gros objectifs, impossible de passer le moindre centimètres !!
Je suis sur monopode ou main levée ! Dans les postes d'observations !!
Je suis mort à la fin de journée  ;) :D :D
Merci FVDB, pour tes explications,  sympa !
Citation de: Clic-Clac 51 le Août 22, 2012, 12:32:08
Belle suite Henri, ça m'a l'air d'être un site fabuleux
Merci pour le partage Amicalement Denis ;)

Oui Denis, Ce parc est très sympa, différents parcours, le tour complet 6 kms cool !  ;)
Pour ma part je pense que le meilleur moment pour s'y rendre et voir une grande diversité ! Avril / mai

Pour clôturer ce fil !  Mes dernières images  ;)

17. Oies cendrées

Passionné avant tout...

roberiton

18. Avocette élégante
Passionné avant tout...

roberiton

19. Mouette rieuse
Passionné avant tout...

roberiton

20. Echasse blanche
Passionné avant tout...

roberiton

21. Cigogne blanche
Passionné avant tout...

roberiton

22. Héron cendré
Passionné avant tout...

roberiton

23. Grue cendrée
Passionné avant tout...

roberiton

24. J'aurais bien aimé la Noire !! Peut être une autre fois ??  ;) :D
Passionné avant tout...

foufouille

Toujours aussi splendide ce fil avec des images aussi belles les unes que les autres ;)...
Photographiquement vôtre...

BR30

Série très réussie; c'est tellement vrai qu'on se croirait en Camargue, c'est dire ... ;) :D

Cdt

Bernard

dara

Bravo Henri, c'est finir un fil en beauté, que du talent, et pour moi que du plaisir, merci.

amicalement.

jpierre ;)
Amicalement dara

lil95

Belle diversité !!! Toutes ces images sont superbes ! Les 2 oies m'amusent !

Amicalement.
Liliane

photographe33

Très belle cloture henri
images toujours aussi nettes, contrastées, avec de la profondeur
ibis et avocette pour moi, en attente de les avoir (aussi bien !) au Teich

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Très beau bouquet final Henri!
on dirait que les oiseaux vont sortir de l'écran... :o :o :o

J'aimerais toutefois dire que je ne suis pas partisan de ces parcs payants où l'on vient  photographier dans des affûts déja pré-installés , je pense que les oiseaux se méritent de par nos recherches personnelles et notre approche sur le terrain (c'est autrement plus excitant)...ce n'est bien sûr que mon avis (un simple élément de réflexion) et cela n'a rien contre toi Henri...
En aucun cas cela ne retire  la superbe qualité des photos dont tu nous fais profiter...je les regarde toujours avec grand plaisir  ;)

Amitiés
Bien amicalement .
Jluc

doudou59

Encore une superbe série! Bravo
Par contre je suis pas d'accord avec toi, pour moi le meilleur moment c'est fin février, début mars car les canards et oies remontent, de même que les limicoles et les hivernants ne sont pas forcément tous repartis.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

FVDB

Les meilleures périodes pour visiter le Marquenterre ?  Toutes ont leur charme mais les époques de migration sont évidemment les plus intéressantes. Les mois d'avril et mai sont pour leur part très spectaculaires à la héronnière en raison de la nidification importante des cigognes, spatules, et autres hérons.

Il est en général conseillé de fréquenter le Marquenterre à marée haute car à marée basse les oiseaux partent se sustenter dans la Baie.

Petite question personnelle à l'auteur de ces magnifiques photos: travaille-t-il en Raw ou en Jpeg avec son 7D ?

Clic-Clac 51

Citation de: roberiton le Août 22, 2012, 17:23:47
Oui Denis, Ce parc est très sympa, différents parcours, le tour complet 6 kms cool !  ;)
Pour ma part je pense que le meilleur moment pour s'y rendre et voir une grande diversité ! Avril / mai
Merci Henri pour l'info

Une superbe fin, avec comme toujours cette qualité d'image
Coup de coeur pour les images 18-20-23, belle sensation de proximité
Bravo
Amicalement Denis ;)

roberiton

Un grand merci à vous, foufouille, Bernard, jpierre, Liliane, Jean-Claude, Jluc, David, FVDB et Denis pour votre appréciation, choix et commentaires  ;)

Merci David et FVDB, pour les conseils de fréquentation du Parc !

FVDB, pour répondre à ta question, je " travaille " uniquement en Raw !
Citation de: Jluc Ronné le Août 22, 2012, 22:40:06
Très beau bouquet final Henri!
on dirait que les oiseaux vont sortir de l'écran... :o :o :o

J'aimerais toutefois dire que je ne suis pas partisan de ces parcs payants où l'on vient  photographier dans des affûts déja pré-installés , je pense que les oiseaux se méritent de par nos recherches personnelles et notre approche sur le terrain (c'est autrement plus excitant)...ce n'est bien sûr que mon avis (un simple élément de réflexion) et cela n'a rien contre toi Henri...
En aucun cas cela ne retire  la superbe qualité des photos dont tu nous fais profiter...je les regarde toujours avec grand plaisir  ;) Amitiés

Pas de soucis Jean-Luc ! Je suis d'accord avec toi  ;) :D  D'ailleurs c'est le seul parc que je fréquente !
Je trouve personnellement qu'il le vaut bien ! ;) :D
En plus c'est du sport avec les gros téléobjectifs, les postes d'observations ne sont pas du tout adaptés pour ce matériel !! Il y a un circuit totalement à l'air libre !  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

FVDB

Citationles postes d'observations ne sont pas du tout adaptés pour ce matériel !!

Il y a quand même des affuts spécialement aménagés pour la photo, affuts en location payante il est vrai.