Qui va acheter un EOS-M??

Démarré par ValentinD, Août 20, 2012, 16:31:08

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: poppins92 le Août 22, 2012, 02:10:09
Ca existe deja
Il s apelle x100
Rire

Ah le X100 a des optiques interchangeables? On m'aurait dont menti, je pensais que c'était le X1 pro.... :-\
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

poppins92

Pixel dargent disait
Je me fous du 18/55, je veux juste un pancake

Alors je repond
Ca existe deja : le x100

Pixels.d.Argent

Citation de: poppins92 le Août 22, 2012, 22:57:26
Pixel dargent disait
Je me fous du 18/55, je veux juste un pancake

Alors je repond
Ca existe deja : le x100

et je t'ai répondu, le X100 n'a pas d'optiques interchangeables! Quand je dis que je me fous du 18/55, c'est que j'aimerais que l'EOS M puisse être vendu soit en boitier nu, soit avec le 22 f/2. Actuellement ce n'est pas possible, c'est soit le M + 18/55, soit le M + 18/55 + 22.

Ce que je recherche avant tout c'est la compacité du boitier + optique afin de remplacer à la fois mon S90 (pour sa compacité) et mon 450D (pour sa qualité d'image). Et si j'ai besoin de plus long en focale, j'ai ce qu'il me faut en EF.

fski

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 23, 2012, 08:05:10
et je t'ai répondu, le X100 n'a pas d'optiques interchangeables! Quand je dis que je me fous du 18/55, c'est que j'aimerais que l'EOS M puisse être vendu soit en boitier nu, soit avec le 22 f/2. Actuellement ce n'est pas possible, c'est soit le M + 18/55, soit le M + 18/55 + 22.

Ce que je recherche avant tout c'est la compacité du boitier + optique afin de remplacer à la fois mon S90 (pour sa compacité) et mon 450D (pour sa qualité d'image). Et si j'ai besoin de plus long en focale, j'ai ce qu'il me faut en EF.

Oui beh c'etait pas clair!

Si tu ecris que tu te fout du 18-55 ca veut pas dire que tu veux un boitier nu !!!
C'etait pas clair...

TomZeCat

Citation de: fski le Août 23, 2012, 10:05:51
Si tu ecris que tu te fout du 18-55 ca veut pas dire que tu veux un boitier nu !!!
C'etait pas clair...
Pas grave, il s'est expliqué.
Comme quoi, on pense bien s'être bien fait comprendre et en fait pas du tout.
Ca arrive à tout le monde... Enfin à moi, ça m'arrive ! ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2012, 10:10:08
Pas grave, il s'est expliqué.
Comme quoi, on pense bien s'être bien fait comprendre et en fait pas du tout.
Ca arrive à tout le monde... Enfin à moi, ça m'arrive ! ;)

Tout le temps, mais moi c'est pas ma faut c'est ce foutu p [at] &}%* de francais...grrr
;D

taotetonio

moi, cela sera non ...aucun intérêt me concernant , mettre un gros objectif sur un petit boitier, non, j'ai pris un EP3 avec un 14-42 , des photos sublimes à condition de ne pas comparer avec un FF bien sur , et l'OM D devrait arriver parce que j'ai perdu le viseur sur mon EP3 et 200 euros cela fout les boules , pour l'AF pourtant consideré comme rapide en pleine lumiere, l'EP3 , je suis décu , j'attends donc de savoir s'il vont sortir encore mieux que l'OMD
Touriste ...il en faut!!!

Pixels.d.Argent

Citation de: fski le Août 23, 2012, 10:05:51

C'etait pas clair...

Bin maintenant c'est clair!  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: VCR le Août 23, 2012, 11:40:19
Tu n'aimes pas qu'on te force à prendre un LOT quand tu veux acheter au détail.

ben oui! Autant le petit flash vendu avec me convient, autant je n'ai rien à faire du 18/55. Je préfèrerais que Canon fasse un kit avec le M+22 f/2+ bague EF. Utiliser tous les jours un miroless avec un 18/55 revivent quasiment au même qu'un XXXD avec le 18/55 niveau encombrement. Moi je recherche avant tout la compacité alliée à une grande qualité d'image, une bonne montée en ISO.

Et si j'ai vraiment besoin d'une longue focale ou d'un zoom de façon ponctuelle, mes EF avec la bague idoine feront parfaitement l'affaire. j'ajoute qu'il me reste quelques belles optiques en m/39 et en M qui iront comme un gant sur ce boitier!

ARRIGO

Question toute bête : et si c'était le premier d'une longue série ? entre les compacts bradés et les reflex élitistes , il y a un sacré marché à prendre pour ceux qui ont de l'imagination; la sortie conjointe d'une bague adaptatrice n'est-elle pas un signe ? Quand on voit la cadence créatrice de Fuji ..........

VincentM

jmaa

J'irais regarder de près cet appareil quand il sortira.
Pour l'instant je penche plutôt pour le Canon G1X qui est plus compact pour une qualité d'image équivalente.
Le réflex continuerait a être utilisé pour des applications spécifiques ( macro, objectif TS, etc...)

Mistral75

Adobe Lightroom 4.2 et Camera Raw 7.2 prendront en charge l'EOS-M. Les pré-versions RC ("Release Candidates") sont téléchargeable depuis Adobe Labs :

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4-2/

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw7-2/