Pentax subliminal

Démarré par bendder, Août 20, 2012, 20:04:00

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour je viens de (re)tomber sur une scène de Falling Skies (fin de saison 1), très bonne série que je recommande au passage (avec le docteur Carter), bref. Je pense distingué un Pentax MX silver, mais j'ai un doute concernant l'optique, probablement un telé de la série M, à vos suggestions.

bendder

Toujours dans Falling Skies (saison 2 EP 2), j'ai l'impression que l'optique est un zoom, soit un K 80-200/4.5 ou un M 75-150/4. Par contre c'est pas top pour faire des photos nocturnes.

bendder

Nouvelle péripétie, la marque le l'APN apparait : ROENON, (probablement fausse), car on peut reconnaitre un ME (typo a gauche), et l'objectif a la petite boule blanche caractéristique des Pentax.

Gér@rd

Pour les photos N°2 et 3 il s'agit bien d'un Pentax ME, pour la première par contre c'est plutôt un Nikon FE ou FM (le Pentax Mx n'a pas cette bague sous la manivelle de rembobinage).

SPOTMATIK

et il semblerait que le sélecteur rotatif concentrique au déclencheur soit resté sur OFF .....

clover

La première, c'est paas du Pentax, pas de connassance de Pentax avec des inserts noirs sur le prisme de cette façon

bendder

Citation de: clover le Août 20, 2012, 22:35:21
La première, c'est paas du Pentax, pas de connassance de Pentax avec des inserts noirs sur le prisme de cette façon

Effectivement alors c'est bien un Nikon FM

gargouille

Oui ça me fait penser à mon ex FM2, qui devait ressembler au FM.
Pour l'objectif je vais essayer de dire ce que c'est en comparent avec mon catalogue Nikon, mais pas avant demain, je penche pour un 180 f2.8.

gargouille

Pour l'objectif je ne puis confirmer mais je reste sur un 180.