marée basse à Arés

Démarré par Lechauve, Août 21, 2012, 10:22:24

« précédent - suivant »

Lechauve

.
..............................
La photo: que de la lumière...

Mrs K

Lechauve

peut être, mais cela ne ma pas frappé.

Lechauve

mis a part "ça" en terme de:
_choix et intérêt du sujet?
_cadrage et composition?
_de traitement chrome-justesse des réglages?
_évocation et similitude avec une autre technique?
_interprétation personnelle bon? pas bon?pourquoi?
_temporelle, intemporelle, pourquoi, si non qu'aurait il fallu améliorer?
enfin des détails quoi..... ;)

Broadpek

Allé, ta demande est légitime, je veux bien donner mon humble avis, dénué je l'espère de mauvaises intentions.
Le premier plan me gène car il n'apporte que peu à ce paysage.
Donc j'aurais bien vu une composition identique, mais sans le premier plan et en se positionnant juste en bas près des rochers à droite par exemple, l'idée étant je présume de suggérer le ruisseau allant à la mer, avec (je sais j'en demande beaucoup) pourquoi pas un cadrage horizontal, le ciel étant très intéressant.
Voilà, j'espère avoir donner un avis constructif.

Lechauve

nickel! ;)
alors effectivement on peut ne pas apprécier ce premier plan,mais sur ce coup là j'en suis sur il me plaisait,pour le cadrage vertical cela m'a venu naturellement mais la par contre je me méfie car ayant tendance a privilégier ce cadrage je soupçonne mon inconscient de ne trouver grâce à ses yeux que les plans dont ce cadrage pourraient être appliqués.

Broadpek

Ben je la regarde, je la regarde, j'essaie de me convaincre suite à ton argumentaire, mais... ::)
Tu veux bien tenter un peu de PT pour peut-être lui donner un peu plus de caractère, enfin si le coeur t'en dit.

Lechauve

et bien puisque c'est demandé si sympatiquement j'y retourne sur l'établi et je te prépare une version éssepécialement pour toi!

Broadpek

Je te remercie.
A tout hasard, j'ai tenté de mon côté mais sur un petit fichier, c'est très compliqué.
A jeter tout court ma tentative a échouée.

Lechauve

tu pensais à qquelque chose dans ce genre?...

.......................

clcdroit c'est mieux

Broadpek

Ben j'aurais bien recadrer en bas, donner un peu de saturation au vert, et deux ou trois petites bricoles dont cette poussière (?) en haut à gauche dans le ciel.

Lechauve

bon, alors la tu viens de me le confirmer nous n'avons vraiment pas les mêmes réglages d'écran. :D
sur fond noir je la vois vraiment contrastée.

Broadpek

Oui alors juste un poil de recadrage et la poussière.
Il faut que je fasse un petit réglage d'écran, je crois que ma dernière intervention a fait son temps. :D

Lechauve

Mariga

Citation de: Lechauve le Août 21, 2012, 19:21:51
;)
maj sur mon site.
...que je viens d'aller visiter (en partie seulement car le faible débit qui m'arrose n'autorise qu'un temps de chargement des images qui excède ce que ma patience sait endurer).
Un coup de coeur pour Le voile qui me fait irrésistiblement penser à une toile de Degas.

Pas fan de celle-ci en raison d'un premier plan que je trouve brouillon et inabouti (pierres coupées à droites, bout d'arbuste à gauche, bout de plaque métallique en bas).
Mon ressenti.

:)

Didier2

Quel est le sujet de cette photo, son point fort, ses lignes de forces ?
Pas convaincu,
amicalement, didier

Lechauve

Citation de: Mariga le Août 23, 2012, 00:07:10
...que je viens d'aller visiter (en partie seulement car le faible débit qui m'arrose n'autorise qu'un temps de chargement des images qui excède ce que ma patience sait endurer).
Un coup de coeur pour Le voile qui me fait irrésistiblement penser à une toile de Degas.

Pas fan de celle-ci en raison d'un premier plan que je trouve brouillon et inabouti (pierres coupées à droites, bout d'arbuste à gauche, bout de plaque métallique en bas).
Mon ressenti.

noté.

Citation de: jeanlucVF le Août 23, 2012, 01:13:45
si elle ne penchait pas : la maree serait haute

bon je parle pas aux bouffeurs de castors moi.
et elle est pas penchée.

Citation de: Didier2 le Août 23, 2012, 03:45:26
Quel est le sujet de cette photo, son point fort, ses lignes de forces ?
Pas convaincu,
amicalement, didier

bon,ça parle ou ça parle pas,c'est la loi du genre.

Chris Th

Désolé, mais sans vouloir aucunement être désagréable, je n'accroche pas à ta photo. Outre le fait qu'elle penche (mais ça, ça se corrige), je la trouve "triste" et je ne vois pas trop l'intérêt du sujet. Le premier plan est un mélange hétéroclite de "béton et de fer" manquant pour le moins de poésie (mais c'est peut-être ce que tu as voulu "dénoncer") et l'ensemble manque de peps, c'est un peu terne, il n'y a pas de lumière (et une photo sans lumière ...)
Bref, encore sorry, mais je crois que tu préfères cela à un commentaire hypocrite... et ce n'est que mon ressenti ...
Amicalement,
Chris Th

Lechauve

Merci pour tous ces encouragements qui prouvent que j'ai encore une bonne marge de progression dans ce domaine. ;)