18-55 WR qu'en pensez vous?

Démarré par THEGHAT, Août 21, 2012, 14:49:17

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour
J'ai un 50mm Da 1.8 et le 18-55 WR du kit avec le K30
Et bien...je trouve le 18-55 plus "mou" par rapport au 18-55 que j'avais avant...

Avez vous le même ressenti?

Merci

gargouille


THEGHAT


Dudule13

Quelle version du 18-55? Le AL ou AL-II?
Le AL-II est meilleur que le premier et c'est sa formule optique qu'on retrouve sur le WR mais il semble cependant être donné pour un peu moins bon.
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

Gér@rd


Perso j'ai plutôt constaté l'inverse entre mon "vieux" 17-55 d'origine sur mon IstDs et les deux WR de mon K5 et du K7 de mon fils. A boîtier égal, je trouve que les WR ont un peu plus de "punch". Ceci dit c'est léger et sur un K5 c'est complétement remis en jeux en changeant de mode (neutre, lumineux, etc...).

Rori

Pour ma part j'ai eu entre les mains 3 18-55. 1 AL II en kit avec mon K200 que j'ai comparé avec le AL que j'ai eu avec mon Kr, j'ai trouvé le AL légèrement meilleur que le AL II et c'est donc lui que j'ai gardé. Maintenant j'ai un WR en kit avec mon K5 et il me semble légèrement meilleur que le AL. Je pense que tous ces objectifs sont vraiment comparables en terme de qualité optique et que c'est la chance qui fait que l'on peut tomber (ou pas) sur un exemplaire un peu au dessus du lot  :)

bendder

Il se peut aussi que les 18-55 n'aient pas une même qualité de production, c'est une optique de Kit, il peut donc il avoir des légère différence de rendu...

Ivel

Bonjour!
Il m'arrive d'avoir entre les mains un 18-55 WR (+Kr), après avoir possédé un AL II de mêmes focales (+Kx). Et ces choix ne se sont imposés que par le fait que le poids commence à "peser" pour moi. En effet, depuis mon *ist DS, mes objectifs dits "standard" ont  été le très bon 16-40, l'indispensable 17-70 (Pentax, bien sûr...) et le Tamron 17-50/2,8, le plus abouti de tous...
D'après mon expérience, une constatation s'impose: tous les 18-55 sont à la traine par rapport aux objectifs cités. Mon impression subjective est que le WR n'ajoute pas grand chose aux versions précédentes, sauf le caractère "weather resistent". Peut-être est-il un poil meilleur que le modèle "apauvri" DAL, à monture  plastoc...
De toute façon, mon conseil serait: si possible, cherchez ailleurs... À mon avis, le 16-45 - malheureusement discontinué à l'heure qu'il est - est un choix très judicieux, surtout si on "joue" surtout sur le courtes focales (paysage, ville, monuments...) et, bien entendu, si l'on le trouve encore sur les sites de notre affection... De toute façon, il ne sera pas actuellement beaucoup plus cher que le 18-55 WR.
Allez, bonne après-midi et faites de bons choix!

Rori

Citation de: Ivel le Août 29, 2012, 16:09:23
Bonjour!
Il m'arrive d'avoir entre les mains un 18-55 WR (+Kr), après avoir possédé un AL II de mêmes focales (+Kx). Et ces choix ne se sont imposés que par le fait que le poids commence à "peser" pour moi. En effet, depuis mon *ist DS, mes objectifs dits "standard" ont  été le très bon 16-40, l'indispensable 17-70 (Pentax, bien sûr...) et le Tamron 17-50/2,8, le plus abouti de tous...
D'après mon expérience, une constatation s'impose: tous les 18-55 sont à la traine par rapport aux objectifs cités. Mon impression subjective est que le WR n'ajoute pas grand chose aux versions précédentes, sauf le caractère "weather resistent". Peut-être est-il un poil meilleur que le modèle "apauvri" DAL, à monture  plastoc...
De toute façon, mon conseil serait: si possible, cherchez ailleurs... À mon avis, le 16-45 - malheureusement discontinué à l'heure qu'il est - est un choix très judicieux, surtout si on "joue" surtout sur le courtes focales (paysage, ville, monuments...) et, bien entendu, si l'on le trouve encore sur les sites de notre affection... De toute façon, il ne sera pas actuellement beaucoup plus cher que le 18-55 WR.
Allez, bonne après-midi et faites de bons choix!

Je confirme que le 16-45 (que je possède également) est nettement suppérieur au 18-55 wr (ou autres versions) mais ils ne jouent clairement pas ds la même catégorie en ce qui concerne le poids et l'encombrement. Pour ce qui est du prix, on doit pouvoir le trouver à moins de 200€ en occase

Krisor

le tamron 17-50 2.8 reste donc une référence que ce soit en monture Pentax, Canikon ou Sony pour celui qui exige une bonne qualité optique à un prix contenu.
Reste le range peut-être un peu court...