Les Fuji X VS le iPad

Démarré par RoG, Août 21, 2012, 21:02:27

« précédent - suivant »

RoG

Bonjour à tous. Suis totalement nouveau sur ce forum.J'apprécie beaucoup ChasseImage en général et ce forum en particulier. je le trouves respectueux et pertinent. Je suis un ancien argentique Nikon F qui s'est convertit au numérique depuis déjà quelques années, mais avec des appareils de touristes. Maintenant je "tripe" avec les nouveaux Fuji X.

Ma première question est celle-ci: Avez-vous le même problème que moi, à savoir que lorsque j'importe une sélection de photo à partir de la carte SD via le bidule coupleur "SD/iPad", le Pad semble laisser une empreinte quelconque ou un fichier sur la carte et lorsque je réintroduit cette carte dans le Fuji X, il devient lent à opérer jusqu'à ce que je formate à nouveau la carte.
Ça va si j'ai vidé la carte dans le iPad, mais ça n'arrive jamais.

Comment contourner cet inconvéniant?

Powerdoc

Il n'y a pas de solution pour l'instant. Seul Apple pourrait faire un patch si beaucoup d'utilisateurs le demande.

christal2

Citation de: RoG le Août 21, 2012, 21:02:27
Comment contourner cet inconvéniant? ....via le bidule coupleur "SD/iPad"

Je ne connais pas le "bidule coupleur SD/Ipad" mais il faut voir s'il ne serait pas possible , avant d'y insérer la carte, de protéger celle-ci de l'écriture en la verrouillant avec le petit loquet s'il existe.
Cela empêchera le Pad d'y laisser des empreintes.
Ne pas oublier d'enlever cette protection lorsque l'on retire la carte du bidule coupleur "SD/iPad"

Gér@rd

Tu peux essayer d'activer la protection d'écriture de la carte SD en attendant mieux... (Edit : déjà suggérée ci-dessus).

Sinon (je ne connais pas les Ipad), il n'existe pas un utilitaire permettant de gérer les fichiers toi-même, d'afficher les fichiers cachés et de virer la cochonnerie qu'écrit l'Ipad ?

scaz

J'avais ouvert un fil concernant ce soucis
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161293.0.html

A priori soucis avec les mac quand on insert la carte SD directement :-\

SC
GF & Z

poppins92

Sujet deja disserté a mainte reprise
Avant de mettre la carte ds l adaptateur ipad, il faut la proteger contre l ecriture
Ensuite avant de remettre la acrte ds le fuji, ne pas publier de retirer la protection

Ps : avec l ipad, prend l application snapseed, c est le top pour retravailler ses photos
Simple efficace et pas cher 2 a 3 € de memoire

RoG

merci pour les infos. je vais appliquer ces trucs et voir s'il y a amélioration.

poppins92

Et logiciel big lens (1€) pour les effets bockhe

Avec ton doigt tu delimite la zone ou doit se produire le flou
Ensuite tu choisis la densite du flou
Tres progressif
Effet garantit

RoG

Merci pour le truc, ça fonctionne bien maintenant! ;D
En ce qui concerne snapseed, c'est rapide, simple mais c'est pas aussi précis que PS et Compagnie.
Mais c'est un bon outil à utiliser pour des retouches rapides.

poppins92

Je le trouve bien ce logiciel pour 3€