delta du Guadalquivir

Démarré par yves68, Août 21, 2012, 23:52:05

« précédent - suivant »

yves68

À chaque fois, la même histoire. Un seul crédo. Vivre, vivre dans l'urgence, dans la fièvre, l'exaltation. La seule richesse qui vaille. La seule philosophie tolérable. La vie est un miracle et cette fois, c'est l'Andalousie qui est son hymne, qui impose sa profondeur. Son magnétisme.
Dans la partie sud de la réserve du delta du Guadalquivir, presque aucun oiseau d'eau : la sécheresse frappe cette région depuis des mois. Pas une goutte !
  Il fallait aller plus au nord, vers l'Isla Mayor, entre Puebla del Rio et Alfonso XVIII, dans les rizières gardées en eau, pour voir les Ibis falcinelles et partager le dortoir des Libellules....

1.

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

ERICN95

Salut Yves, trés réussies tes images
Amitiés Eric
Eric

Pailler

Belle série cette vision andalouse de la nature ....

dara

Tout est très beau et cette dernière est vraiment superbe, bravo Yves

amitiés.

jpierre
Amicalement dara

nathnat

C'est magnifique, que d'émotions, que d'émotions !!
Bravo  :) :) :)

Clic-Clac 51

De superbes images bien saisies agrémentées d'une belle lumière
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

photographe33

E viva espana !
mais boudiou aller là bas plein août c'est se chercher le coup de chaud !
tu me diras que par içi ce n'était pas mieux

pour moi l'ambiance vraiment suggestive de la 1 et le tableau impressionniste de la 2

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

roberiton

Jolie série ! Ma préférée la 1  8) ::)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

philou_m

elipson

la 1 et la 2 sans hésiter ,superbes
nicole et phil

sophieghisbain

J'aime les ibis de la 2 et la libellule de la 4, magnifique!   :)

JEANFI16

C'est absolument SPLENDIDE avec un gros plus pour les trois libellules (quelle chance...) et la sublime lumière de la libellule seule en contre-jour. Bref, un vrai régal ces photos!
Amicalement,
Jean-Philippe
Mon site :  http://pichardie.piwigo.com

Roland Ripoll

De très belles images  ! C'est Albert Camus qui parlait "du tragique solaire"...
Etre simple pour être vrai

Michel Didier

Je pressens que la cuvée "Delta du Guadalquivir" sera un grand cru si j'en juge au 1er tirage ...

Une série excellente, ma préf pour la 4, j'aurais mis la 3 à égalité avec un traitement plus soft (des goûts et des couleurs ...). Le paysage et les ibis top également.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jluc Ronné

Eh oui , le processus de désertification est déja très palpable en espagne !...
Belles images !.. comme Henri , jai une légère préférence pour la première .
Les expériences de contre jour sont bien tentées et bien vues !...(surtout sur la dernière).
Bien amicalement .
Jluc

yves68

Citation de: Roland RIPOLL le Août 22, 2012, 20:45:57
C'est Albert Camus qui parlait "du tragique solaire"...

[...] qui n'est pas sorti des brumes... >
   Oui, c'est une référence à laquelle je n'avais pas pensé, mais elle s'impose, tu as raison Roland ! Que des lettrés, sur ce forum  ;)
Merci à vous, Eric, Pailler, J-Pierre, Nathalie, Denis, J-Claude, Henri, Philou, Nicole & Phil, Sophie, J-Philippe, Michel, J-Luc, purééee, z'êtes nombreux finalement !
   Le delta du Guadalquivir, incontournable si t'es en Andalousie ... Mais, cette fois, juste un détour d'existence (2 jours seulement !)  lors de vacances dédiées plutôt à Séville et Grenade, bras-dessus bras-dessous avec ma blonde ...
   On a pris quelques marques, quand même, du côté de l'Isla Mayor, pour une prochaine virée "réservée" aux oiseaux, automne ou printemps prochain... Le Roselin githagine a échappé aux capteurs du 40 D, mais il était là, en même temps qu'une Pie-grièche à poitrine rose, les deux pour le plein de protéines et de chitine, histoire de tenir une nuit de plus ...
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

dara

De très beaux tableaux, des couleurs et lumière superbes, le petit plus c'est la
présence des libellules, je trouve extra, bravo.

amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

dara

Je n'avais pas vu la photo 8, SUPERBE.

amitiés 

jpierre ;)
Amicalement dara

Pailler

Superbes les deux dernières !!!!

yves68

J-Pierre, Pailler, vous êtes comme moi : les couleurs du couchant, sur ces zones incertaines de lagunes, un limicole et son reflet => comment rester insensible devant ces "petits riens somptueux" ?

10.
Yves

titroy

J'aime beaucoup ces 'petits riens somptueux'  ;)
On attend la suite.

dara

Si je peux le dire, j'adore, bravo Yves.

amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

COCO68

" Des petits riens somptueux " Somptueux en effet ! Quel bonheur tout cela Yves. Une petite citation de Julien Gracq que
peut-être tu apprécieras : " Tant de mains pour transformer et si peu d'yeux pour le contempler ".
Tu donnes à voir et, avec toi, nous contemplons.
Toute notre amitié,
Corine et Jean-Yves

mslicht

bonsoir,

La 10 est un sublime petit rien..merci pour le partage
cdlt
mslicht

COCO68

Bien sur il fallait lire : " Tant de mains pour transformer le monde et si peu d'yeux pour le contempler "
Désolés. :-[ :-[
Corine et Jean-Yves

vulpes

Une Guadalquyvesvirée  ;D très réussie

Décidément, tu ne peux plus te passer de l'Espagne

Ma préférence va à cette échasse qui se délasse (somptueux) mais j'aime les autres aussi...
Impossible photographe....

MARTINPECHEUR

Bienheureux qui comme yves68 a fait un beau voyage ! ... et qui aussi a eu l' heureuse idée de venir
partager avec nous ces très belles images !  ;)
... la première et les trois dernières !  ::)

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

dara

Retour sur cette photo 10 qui est vraiment magnifique, il n'y a pas les exifs Yves ?

amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

yves68

Merci lézamis pour votre passage sur ce fil. Comme exprimé plus haut, nous n'avons fait qu'un petit détour par le Guadalquivir (région d'El Roccio et l'Isla Mayor), le reste du temps plutôt consacré à Séville et Grenade - des villes, pour une fois (et surtout leurs jardins : l'Alhambra est une pure merveille, vraiment !).
La région du Coto Donana : comme un goût de 'revenez-y', mais au printemps !

J-Pierre : pour les exifs, je sais pas pourquoi ça n'apparaît pas, mais c'est toujours au 40 D et 300 mm f:4 + ext. 1.4 ....
Une dernière, da
Yves

yves68

OUPS..., une dernière, donc, dans les rizières de l'Isla Mayor.
11.
Yves

Clic-Clac 51

Superbe, de belles ambiances
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

dara

Encore une photo que j'aime, coup d'oeil et réalisation impec.

Merci pour les exifs, tu as oublié ouverture, iso... excuses moi je suis un peu chiant mais c'est de ta
faute les photos me plaisent beaucoup ;)

amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

J'aime beaucoup cette dernière, bien vue, bien travaillée ... on a envie d'y être

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

nobadiapo

Bonjour,

La 10 est simplement magique à mes yeux!

Amicalement

Norbert

Atriplex

Une belle balade, Yves, et même une belle ballade...De superbes ambiances! C'est magique, la vie que tu nous montres...
J'aime spécialement les Libellules 3 (les couleurs!) et 4 (les ailes) et l'échasse. Micro-remarques: AMHA, la 8 est trop centrée, la 9 trop absente  :D, et la 10 trop décalée à droite (je parle du sujet)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Superbes ambiances sur les maj, la 10 est effectivement (encore plus) superbe.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

...Yves,

Tu es vraiment "the champion" pour me faire rêver ! Champion pour les ambiances, champion pour les lumières, champion pour la poésie... Vraiment très, très fort !
André

Pailler

Somptueuse cette dernière !
Plus proche de nous , le delta de l'Ebre , si tu ne connais pas , pourrait te plaire . Mais , chut , ne le dis pas à trop de monde ! :D

philou_m

paranthropus

De bien belles photos avec des lumière sublimes.

Citation de: Pailler le Août 24, 2012, 21:18:11
Somptueuse cette dernière !
Plus proche de nous , le delta de l'Ebre , si tu ne connais pas , pourrait te plaire . Mais , chut , ne le dis pas à trop de monde ! :D

Si tu veux tenter le delta de l'Ebre, moins sauvage cependant, tu peux te référer à mon post.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97207.msg1675456.html#msg1675456
JP
Jean-Paul