delta du Guadalquivir

Démarré par yves68, Août 21, 2012, 23:52:05

« précédent - suivant »

yves68

À chaque fois, la même histoire. Un seul crédo. Vivre, vivre dans l'urgence, dans la fièvre, l'exaltation. La seule richesse qui vaille. La seule philosophie tolérable. La vie est un miracle et cette fois, c'est l'Andalousie qui est son hymne, qui impose sa profondeur. Son magnétisme.
Dans la partie sud de la réserve du delta du Guadalquivir, presque aucun oiseau d'eau : la sécheresse frappe cette région depuis des mois. Pas une goutte !
  Il fallait aller plus au nord, vers l'Isla Mayor, entre Puebla del Rio et Alfonso XVIII, dans les rizières gardées en eau, pour voir les Ibis falcinelles et partager le dortoir des Libellules....

1.

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

ERICN95

Salut Yves, trés réussies tes images
Amitiés Eric
Eric

Pailler

Belle série cette vision andalouse de la nature ....

dara

Tout est très beau et cette dernière est vraiment superbe, bravo Yves

amitiés.

jpierre
Amicalement dara

nathnat

C'est magnifique, que d'émotions, que d'émotions !!
Bravo  :) :) :)

Clic-Clac 51

De superbes images bien saisies agrémentées d'une belle lumière
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

photographe33

E viva espana !
mais boudiou aller là bas plein août c'est se chercher le coup de chaud !
tu me diras que par içi ce n'était pas mieux

pour moi l'ambiance vraiment suggestive de la 1 et le tableau impressionniste de la 2

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

roberiton

Jolie série ! Ma préférée la 1  8) ::)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

philou_m

elipson

la 1 et la 2 sans hésiter ,superbes
nicole et phil

sophieghisbain

J'aime les ibis de la 2 et la libellule de la 4, magnifique!   :)

JEANFI16

C'est absolument SPLENDIDE avec un gros plus pour les trois libellules (quelle chance...) et la sublime lumière de la libellule seule en contre-jour. Bref, un vrai régal ces photos!
Amicalement,
Jean-Philippe
Mon site :  http://pichardie.piwigo.com

Roland Ripoll

De très belles images  ! C'est Albert Camus qui parlait "du tragique solaire"...
Etre simple pour être vrai

Michel Didier

Je pressens que la cuvée "Delta du Guadalquivir" sera un grand cru si j'en juge au 1er tirage ...

Une série excellente, ma préf pour la 4, j'aurais mis la 3 à égalité avec un traitement plus soft (des goûts et des couleurs ...). Le paysage et les ibis top également.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jluc Ronné

Eh oui , le processus de désertification est déja très palpable en espagne !...
Belles images !.. comme Henri , jai une légère préférence pour la première .
Les expériences de contre jour sont bien tentées et bien vues !...(surtout sur la dernière).
Bien amicalement .
Jluc

yves68

Citation de: Roland RIPOLL le Août 22, 2012, 20:45:57
C'est Albert Camus qui parlait "du tragique solaire"...

[...] qui n'est pas sorti des brumes... >
   Oui, c'est une référence à laquelle je n'avais pas pensé, mais elle s'impose, tu as raison Roland ! Que des lettrés, sur ce forum  ;)
Merci à vous, Eric, Pailler, J-Pierre, Nathalie, Denis, J-Claude, Henri, Philou, Nicole & Phil, Sophie, J-Philippe, Michel, J-Luc, purééee, z'êtes nombreux finalement !
   Le delta du Guadalquivir, incontournable si t'es en Andalousie ... Mais, cette fois, juste un détour d'existence (2 jours seulement !)  lors de vacances dédiées plutôt à Séville et Grenade, bras-dessus bras-dessous avec ma blonde ...
   On a pris quelques marques, quand même, du côté de l'Isla Mayor, pour une prochaine virée "réservée" aux oiseaux, automne ou printemps prochain... Le Roselin githagine a échappé aux capteurs du 40 D, mais il était là, en même temps qu'une Pie-grièche à poitrine rose, les deux pour le plein de protéines et de chitine, histoire de tenir une nuit de plus ...
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

dara

De très beaux tableaux, des couleurs et lumière superbes, le petit plus c'est la
présence des libellules, je trouve extra, bravo.

amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

dara

Je n'avais pas vu la photo 8, SUPERBE.

amitiés 

jpierre ;)
Amicalement dara

Pailler

Superbes les deux dernières !!!!