Nex 5N et 18/55

Démarré par archi_91, Août 22, 2012, 07:49:55

« précédent - suivant »

archi_91

Bonjour,
Cet objectif, monté sur ce boitier, peine à faire la mise au point et pompe...
J'ai dû loupé quelque chose dans la configuration...
Merci de votre aide...
Mithridatisé pour les claviers

livre

j'ai le nex 7,mais si je peux te venir en aide.
dans le menu tu dois avoir appareil photo et réglage
tu vas dans appareil photo et tu mets AF ou DMF enfin c'est sur mon nex 7

Glouglou

Bernard

JeePix²

Je profite de ton fil pour poser quelques questions.
Avez-vous testé le déclenchement du Nex5N avec une télécommande infrarouge ?
Faut-il impérativement une télécommande Sony pour que ça déclenche ?
Il me semble que le Nex5n ne possède pas d'intervallomètre intégré pour faire du time lapse est-ce exact ?

gilda

Citation de: archi_91 le Août 22, 2012, 07:49:55
Bonjour,
Cet objectif, monté sur ce boitier, peine à faire la mise au point et pompe...
J'ai dû loupé quelque chose dans la configuration...
Merci de votre aide...
J'ai acheté le 5N + le 18/55 en début d'année 10 jours avant de partir en voyage. Je n'ai jamais eu un tel taux de photos floues. Pour faire un portrait de quelqu'un qui posait il m'a fallu parfois m'y reprendre à 3 ou 4 fois. J'ai découvert en rentrant de voyage qu'il y avait une mise à jour du firmware prévue justement pour la MAP. Après téléchargement le problème a presque diparu. De toute manière cet APN n'est pas un modèle de vélocité en ce qui concerne la MAP. Il a d'autres qualités ,heureusement.

Phil03

Citation de: JeePix² le Août 22, 2012, 19:22:32
Avez-vous testé le déclenchement du Nex5N avec une télécommande infrarouge ?
Faut-il impérativement une télécommande Sony pour que ça déclenche ?
Il me semble que le Nex5n ne possède pas d'intervallomètre intégré pour faire du time lapse est-ce exact ?

SAlut
Avec mon peu de compétences :
- Oui, testé avec une télécommande infra rouge, aucun soucis (mais pour ma part, il vaut mieux être en latéral droite ou gauche de l'appareil, ou proche si on est derrière)
- mais avec une Sony (les autres marques, aucune idée si celà fonctionne, mais c'st la télécommande de base qu'on trouve partout, et vraiment pas onéreuse)
- Pas de Time Lapse effectivement (on le verra peut être avec le hack récent du firmware ;)  )

JeePix²

Citation de: Phil03 le Août 22, 2012, 20:45:05
SAlut
Avec mon peu de compétences :
- Oui, testé avec une télécommande infra rouge, aucun soucis (mais pour ma part, il vaut mieux être en latéral droite ou gauche de l'appareil, ou proche si on est derrière)
- mais avec une Sony (les autres marques, aucune idée si celà fonctionne, mais c'st la télécommande de base qu'on trouve partout, et vraiment pas onéreuse)
- Pas de Time Lapse effectivement (on le verra peut être avec le hack récent du firmware ;)  )

Ok merci.
En fait j'ai un câble avec une led infrarouges (supposé être compatible Nex), mais je n'arrive pas à déclencher avec. Le problème peut venir de plusieurs sources (signal de la télécommande, réception du Nex, led...). Je continue à chercher une solution.

Ah oui ? il existe des firmwares craqués pour les Nex comme pour le Pana GH2 ?
Intéressant.

archi_91

Quels sont les dernières versions de firmware du Nex 5N ?

Glouglou

N'importe quel signal infrarouge peut être utilisé. Pour mon Nex 7 j'utilise un téléphone android avec un programme  "télécommande" avec fonction intervallometre. IL faut juste bricoler un émetteur infrarouge composé de deux LED montées sur une prise casque.

L'intérêt est quand même très limité vu la faible portée du signal dans mon cas et la nécessité que le signal atteigne la face avant du nex ...
Bernard

JeePix²

Citation de: Glouglou le Août 26, 2012, 04:24:00
N'importe quel signal infrarouge peut être utilisé. Pour mon Nex 7 j'utilise un téléphone android avec un programme  "télécommande" avec fonction intervallometre. IL faut juste bricoler un émetteur infrarouge composé de deux LED montées sur une prise casque.

L'intérêt est quand même très limité vu la faible portée du signal dans mon cas et la nécessité que le signal atteigne la face avant du nex ...

Ok merci pour l'info. Je vais voir ça.

archi_91

Merci de vos réponses... :D
J'ai mis à jour le firmware...
Ca pompe toujours autant en AF-C...inutilisable... ???

chaca

oui moi aussi en AFC il peine à faire la map,j'ai donc réglé en AFS et DMF!c'est impec. !
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

je viens de me rendre compte que ça fait la même chose avec le 16mm,le 30sigma...mais pas avec le E18-200
sonyA77,A6000,RX100M2

detrez

Citation de: chaca le Septembre 01, 2012, 21:11:01
oui moi aussi en AFC il peine à faire la map,j'ai donc réglé en AFS et DMF!c'est impec. !

Impossible de choisir DMF et AF-S. Dès que le choisi DMF le mode autofocus est grisé.

chaca

oui tu as raison quand on est en mode DMF! il faut être  en mode AF pour régler sur AF-S ou AF-C
perso je suis toujours en mode DMF
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: chaca le Septembre 01, 2012, 21:30:46
je viens de me rendre compte que ça fait la même chose avec le 16mm,le 30sigma...mais pas avec le E18-200
si si avec le 18-200 aussi :(
sonyA77,A6000,RX100M2