Accessoires X100 à céder, échanger...

Démarré par Yann.M, Août 22, 2012, 10:49:50

« précédent - suivant »

Yann.M

Hello, suite à la perte de mon X100, il me reste un chargeur et deux batteries, un bouchon acier, un mode d'emploi papier et les câbles...
Donc...

poppins92

Tu crois que les accessoires du x100 ne seront pas compatible avec le x200 ?

C est pour te taquiner ;D

Yann.M

Citation de: poppins92 le Août 22, 2012, 11:59:27
Tu crois que les accessoires du x100 ne seront pas compatible avec le x200 ?

C est pour te taquiner ;D

En tous les cas ils ne le sont pas avec le Xpro 1  ;D ;D ;D

poppins92

C est pas la crise pour tout le monde

Je te retaquine :D

Tres bonnes photos a toi et longue vie a ton xpro 1

root_66

Citation de: Yann.M le Août 22, 2012, 17:24:32
En tous les cas ils ne le sont pas avec le Xpro 1  ;D ;D ;D

Tu ne nous le perd pas celui-lá, hein ?
;)

Jc.

Citation de: root_66 le Août 22, 2012, 20:15:03
Tu ne nous le perd pas celui-lá, hein ?
;)

Oui, déconnes pas hein...  ;) D'autant que j'attends tes impressions  :)

jmnnjm

Yann M
Il se trouve que le chargeur de mon X100 a laché durant mes vacances , pour je ne sais quelle raison; j'en ai acheté un compatible sur le net  mais dont l'aspect   est très différent
Je suis intéressé par ton chargeur afin de reconstituer l'homogénéité du système surtout si je me décidai un jour de le revendre
D'avance merci

poppins92

T a pris quoi come objectifs ?
tes impressions par rapport au x100
On veut un test complet, tres complet
A ton crayon maintenant
Rire

jmnnjm

Yan M
Si tu es d'accord pour me le vendre  fais moi signe et nous conviendrons d'un prix; je te donnerai mon adresse mail
J'ai le X100 depuis sa sortie et e Xpro 1 avec le 35mm; je n'ai pas acheté d'autres obj car j'attends de voir le zoom qui ne devrait pas être donné
Pour ce que l'on appelle la "street photo ", le X100 est préférable, plus discret et plus rapide sans être une flèche;

todoweb

Les batteries m'intéressent tu me MP le prix ? Merci

Yann.M

Citation de: poppins92 le Août 22, 2012, 19:16:19
C est pas la crise pour tout le monde

Je te retaquine :D

Tres bonnes photos a toi et longue vie a ton xpro 1

Je n'ai pas encore acheté le boîtier, l'achat est programmé pour novembre  ;)
Pour les optiques que je vais prendre avec j'attends de voir ce qu'il va sortir à la Kina  ;)

Yann.M

Citation de: jmnnjm le Août 22, 2012, 21:18:56
Yan M
Si tu es d'accord pour me le vendre  fais moi signe et nous conviendrons d'un prix; je te donnerai mon adresse mail
J'ai le X100 depuis sa sortie et e Xpro 1 avec le 35mm; je n'ai pas acheté d'autres obj car j'attends de voir le zoom qui ne devrait pas être donné
Pour ce que l'on appelle la "street photo ", le X100 est préférable, plus discret et plus rapide sans être une flèche;

Avec plaisir, mais je n'ai pas ton mail...
Sur mon site web, j'ai un formulaire de contact  ;)

poppins92

CitationJe n'ai pas encore acheté le boîtier, l'achat est programmé pour novembre
Si cest pour novembre, ce sera pas le xpro1 , alors
Mais le x200
Rire
Garde tes batteries

Yadutaf

Bonsoir Yann.M,

J'ai perdu la bague qui protège le pas de vis lorsqu'on n'utilise pas le porte-filtre. Est-ce que tu l'aurais toujours, par hasard ?
Thierry

Yann.M

Citation de: Yadutaf le Août 23, 2012, 23:16:42
Bonsoir Yann.M,

J'ai perdu la bague qui protège le pas de vis lorsqu'on n'utilise pas le porte-filtre. Est-ce que tu l'aurais toujours, par hasard ?

A première vue non...  :-\
Je regarderai mieux après le boulot, tranquillement ce week-end  ;)

Yann.M

Citation de: poppins92 le Août 23, 2012, 23:02:13
Si cest pour novembre, ce sera pas le xpro1 , alors
Mais le x200
Rire
Garde tes batteries

Non plus de boîtier dans cette série, comme de boîtiers où le ne peut pas retirer les objectifs. De tous les appareils (dont le x100) que j'ai acheté ils sont tous repassé par la case sav à cause de poussières sur le capteur... >:(
Tout cela ne retire en rien la qualité du X100  ;)

poppins92

C est etrange
Les poussieres passent parce qu on retire l objectif et le capteur est expose
Pour ma part jsuis bien content depuis que j ai le x100, de ne plus avoir de souci de poussiere ni de back/front focus
Quel soulagement

Mistral75

Citation de: poppins92 le Août 24, 2012, 10:43:49
C est etrange
Pour ma part jsuis bien content depuis que j ai le x100, de ne plus avoir de souci de poussiere ni de back/front focus
Quel soulagement

Pas uniquement. Les lentilles se déplacent quand tu zoomes et quand tu fais le point. L'air ambiant donc aspiré et refoulé par l'objectif et avec lui les poussières en suspension.

pikepeak

Citation de: Mistral75 le Août 24, 2012, 10:47:30
Pas uniquement. Les lentilles se déplacent quand tu zoomes et quand tu fais le point. L'air ambiant donc aspiré et refoulé par l'objectif et avec lui les poussières en suspension.

Conclusion..vive l'Hyperfocale.. ;D
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Yann.M

Citation de: poppins92 le Août 24, 2012, 10:43:49
C est etrange
Quel soulagement

Mon premier x100 a été échangé pour cela au bout de 2 jours et celui que j'ai perdu avait trois poussières visibles dès f8 ces derniers temps.
J'ai eu le soucis avec un nikon p7000, un canon g11 et un bridge fuji en 2003  ;)

Jc.

Yann.M

Citation de: Jc. le Août 24, 2012, 15:17:02
Amhà ça vient de ton utilisation... ;)

Peut-être, mais pour moi il ne s'agit que d'un outil, et donc être disponible tout le temps (hors pluie et vents de sables ou de poussières). Déjà tout petit mes parents disaient : par où Mathias passe tout trépasse ! LOL
;D

ps : et pourtant je suis soigneux ! je garde mes affaires très longtemps  ;)

Jc.

Oui, je n'en doute pas et ne porte pas de jugement de valeur. J'ai simplement remarqué qu'il y a qques fois des objets que nous n'arrivons pas à faire fonctionner de manière satisfaisante.

Perso ce sont les ordinateurs. Je ne rappelle pas en avoir eu un un jour qui n'a pas eu d'emm... Même ceux du taf (j'en ai ... 3 !) je dois les rebooter 2 à 3 fois par jour !
Au début je pensais que ça venait du matériel et de sa qualité relative, avec le temps j'ai compris que ça doit venir de ma manière de m'en servir. D'ailleurs j'ai la même opinion que toi pour les ordis : "il ne s'agit que d'un outil, et donc être disponible tout le temps" et rapidement en plus !  ;D