Priorité à la mise au point

Démarré par eengel, Août 19, 2012, 18:37:02

« précédent - suivant »

eengel

Bonjour,
Sur mon appareil, j'ai réglé l'autofocus avec une priorité à la mise au point (pour AF-S ou AF-C). D'après le manuel, cela signifie que la photo ne sera prise que si l'indicateur de mise au point est allumé dans la viseur. Si l'indicateur est allumé cela signifie que le point est fait.
Il arrive néanmoins lorsque je regarde les photo avec ViewNX2 et que je demande l'affichage du point AF de ne pas en avoir. Cela arrive aussi avec de sujet statiques, en plein soleil (batiments au 1/640s à f9 pas exemple). Avez vous une idée d'ou vient ce décalage?

luistappa

Ça me le fait mais parceque j'ai retiré l'AF du déclencheur.
J'appuie sur le bouton AF puis je déclenche le point AF est là mais si je redéclenche derrière sans reappuyer sur le bouton AF là je n'ai Pas le carré rouge même si le point est toujours bon ( diode verte allumée ) la diode confirmant le point ( ou pas ) quand on utilise le déclencheur même avec l'AF désactivé sur celui-ci.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

eengel

Citation de: luistappa le Août 19, 2012, 18:56:01
Ça me le fait mais parceque j'ai retiré l'AF du déclencheur.
Je n'ai rien fait de tel.

eengel

Citation de: alain2x le Août 19, 2012, 19:09:47
Ton appareil, c'est quoi ?

Pour info, sur les D700 / D800 / D7000, quand tu es en sélection auto du collimateur, celui qui est choisi ne s'affiche pas sur ViewNX2 ni Capture NX2.
D800.
Une recherche rapide parmi mes photos prises en "dynamique" me montre des photos ou le point est trouvé et d'autres non.

Verso92

Les mystères de l'affichage des collimateurs actifs dans les logiciels Nikon sont impénétrables...

eengel

Citation de: Verso92 le Août 19, 2012, 19:45:37
Les mystères de l'affichage des collimateurs actifs dans les logiciels Nikon sont impénétrables...
Jai demandé a saint www.nikon.fr ce qu'il en pensait. J'attends la réponse. mais, je n'espère pas grand chose. 

eengel

Citation de: alain2x le Août 19, 2012, 19:52:39
Et as-tu fait des essais, avec le mode AFC, collimateur central, pour lancer une piste au hasard ?
Je n'ais fait aucun essais. C'est juste une remarque que je me faisait faisant le tris dans mes photos de vacances.

eengel

Citation de: alain2x le Août 19, 2012, 20:28:10
Pourquoi avoir pris le risque de tout faire en AFS, alors ?

L'AFC est payé pour assurer la mise au point en continu, y compris quand tu déclanches.
Je pense avoir des exemples dans les deux modes. AF-C (je suis sur) et AF-C (je dois faire des fouilles)

eengel

Citation de: eengel le Août 19, 2012, 20:56:44
Je pense avoir des exemples dans les deux modes. AF-C (je suis sur) et AF-C (je dois faire des fouilles)
Je pense avoir des exemples dans les deux modes. AF-C (je suis sur) et AF-S (je dois faire des fouilles)

eengel

La réponse de Nikon est qu'il est possible qu'il soit impossible au logiciel d'afficher le point AF même si celui-ci est là.

Verso92

Citation de: eengel le Août 20, 2012, 20:52:56
La réponse de Nikon est qu'il est possible qu'il soit impossible au logiciel d'afficher le point AF même si celui-ci est là.

?

XBPhotographies

Je pense que dans ton cas il n'a tout simplement pas réussi à faire le point par conséquent il ne l'affiche pas...

JP64

D7000, j'ai constaté que si des photos NEF sont modifiées par NX2, le repère de map n'apparait plus dans ViewNX
Cumulard con&goujat à la fois

kochka

Dès que tu change l'horizontalité dans Vew NX2, le repère disparait.
Technophile Père Siffleur