Problème compatibilité flash 550 EX et 1d III

Démarré par Cyno93, Août 22, 2012, 18:16:26

« précédent - suivant »

Cyno93

Bonjour, bonjour,
Je possède un flash Canon speedlite 550 EX qui fonctionne parfaitement sur mon 40d et le Mark IV de mon père, mais lorsque je le mets sur mon 1D mark III il ne marche pas. Sur l'écran arrière du flash la focale et l'ouverture de mon objo ( 17-40 L ) s'affiche ( donc ils communiquent!!!) mais lorsque je shoote aucun éclair ne sort.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Cordialement
Jérôme

Alkatorr

Voir peut-être les paramètres du flash dans le menu du 1D III, l'éclair est peut-être désactivé...

Cyno93

Bonsoir, merci pour l'info. J'ai regardé mais c'est activé. Je vais essayer avec un autre flash.
Cdt
Jérôme

Cyno93

bonjour,
Problème résolu, il ne faut pas que je mette le flash en butée mais le reculer d'un mm.

CDT

Lelolo

Tu dois avoir un problème sur la griffe du III, alors !
Un des contacts ne doit pas se faire...

Cyno93

Bonsoir,
Je reviens avec mon problème de griffe, quelqu'un aurait-il une idée du prix du changement de la griffe du boitier???
CDT
Jérôme

silver_dot

Avant d'envisager l'envoi de ton boîtier, commence par un bon nettoyage des contacts de sa griffe flash et ceux du flash lui-même, voire procéder au resserrage des quatre vis de fixation si nécessaire.
My first EOS1DX, a bad trip.

Cyno93

Citation de: silver_dot le Février 03, 2013, 23:11:43
Avant d'envisager l'envoi de ton boîtier, commence par un bon nettoyage des contacts de sa griffe flash et ceux du flash lui-même, voire procéder au resserrage des quatre vis de fixation si nécessaire.

Le problème que j'ai du mal à comprendre c'est que lorsque je le mets comme il faut, il communique avec le boitier ( la focale est inscrite sur l'ecran du flash) mais l'éclair de part pas. Pour que ça flashe je dois le reculer de 2mm mais la il ne communique plus avec le boitier.C'est bizarre. Je vais faire le nettoyage et le resserage. Je vous tiens au jus...
Cordialement

adelme

curieux en effet, mais ce genre de dépannage doit couter cher... toute façon la moindre intervention sur un 1Dxxxx coute une fortune en MO (j'ai ai déja fait l'expérience). La griffe, elle doit pas etre facile à changer sans démontage important...
5D Mk3

Cyno93

Bonsoir à tous,
Après nettoyage, même combat :-((((
Je vais quand même faire un saut chez Canon pour un devis.
Affaire à suivre.