SUPER COUP DE GUEULE BIBBLE 5 PRO maintenant produit COREL!

Démarré par THEGHAT, Août 06, 2012, 11:12:17

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour,

Je viens de me faire avoir mais bien! ???
J'ai acheté Bibble 5 pro il y a maintenant ...1 an? avec mise à jour illimité!

Je n'avais pas suivi que Bibble 5 a été racheté par COREL en janvier 2012 sous le nom désormais de AfterShot Pro Corel!
Je n'ai rien contre COREL, mais ma mise à jour pour passer de Bibble 5 pro à COREL est de 79 €!

J'ai appelé COREL pendant 2 jours...et une voix difficilement compréhensible ( je ne comprenais rien au téléphone, mais après 9 minutes d'attente...) qui ne savait pas ce que c'était Bibble, et plusieurs minutes d'attente, m'informe que la mise à jour est à ce prix.

J'ai donc laissé tombé Bibble 5...et son interface...car avec mon nouveau joujou en commande, il est peut probable qu'il suive....

Je vais devoir me rabattre sur autre chose!

Moi qui était si fidèle ;D!

dioptre

Effectivement tu as un peu de retard
Tout a déjà été dit sur la question.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144381.0.html

J'ai abandonné bibble lors du passage à Corel
J'ai pris Capture One pro
C'est le jour et la nuit

VentdeSable

Ben faut dire que de la R&D de pointe avec des licences gratuites : ce n'est pas un modèle économique facile.

C'est sans doute pour cela qu'il y a si peu de différence entre les versions.

Corel cherche sans doute à sortir de ce schéma en vous emmenant vers des mises à jour annuelles payantes qui apporteront alors des moyens de R&D un peu plus conséquents.

Sans cela il y a toujours Lightroom...

J

nidob24

Comme Dioptre je suis en train de délaisser progressivement ASP ( communauté devenue trop Linuxienne à mon goût ), pour m'investir sur CaptureOnePro que je préfère à LightRoom. Je suis en phase d'essais comparatifs entre LR4 et C1 Pro, avant de franchir définitivement le pas.
Vivre c'est avancer sans cesse

THEGHAT

Merci de vos lumières

Bon, je pense qu'avec le K30 je vais rester avec...le logiciel fourni avec: pentax pro laboratory et des brouettes...

Je verrai après.

J'ai encore peur d'acheter un logiciel qui se fera racheter... ;D

VentdeSable

"J'ai encore peur d'acheter un logiciel qui se fera racheter..."

;-)

Adobe ???

cptcv

Citation de: THEGHAT le Août 06, 2012, 11:12:17
Bonjour,

Je viens de me faire avoir mais bien! ???
J'ai acheté Bibble 5 pro il y a maintenant ...1 an? avec mise à jour illimité!

Je n'avais pas suivi que Bibble 5 a été racheté par COREL en janvier 2012 sous le nom désormais de AfterShot Pro Corel!
Je n'ai rien contre COREL, mais ma mise à jour pour passer de Bibble 5 pro à COREL est de 79 €!

J'ai appelé COREL pendant 2 jours...et une voix difficilement compréhensible ( je ne comprenais rien au téléphone, mais après 9 minutes d'attente...) qui ne savait pas ce que c'était Bibble, et plusieurs minutes d'attente, m'informe que la mise à jour est à ce prix.

J'ai donc laissé tombé Bibble 5...et son interface...car avec mon nouveau joujou en commande, il est peut probable qu'il suive....

Je vais devoir me rabattre sur autre chose!

Moi qui était si fidèle ;D!

Faut lire ses mails. Lors du changement les détenteurs de licence Bibble ont reçu un mail proposant le passage à ASP pour 15€ ...

Le Tailleur

J'étais un "vieil" utilisateur Bibble mais n'ai pas reçu le mail. J'ai appris le rachat et l'offre à 15€ par le forum.

Citation de: cptcv le Août 08, 2012, 20:54:33
Faut lire ses mails. Lors du changement les détenteurs de licence Bibble ont reçu un mail proposant le passage à ASP pour 15€ ...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

pcor

Bonjour,
Et il semblerait, d'après Valery Landon, que AfterShot Pro est du plomb dans l'aile:
http://forum.aftershotpro.org/viewtopic.php?f=2&t=64
Cordialement
Patrice68

jipT

c'est marrant, ça ressemble au rachat de PSP par corel : hop on vire les développeurs originaux de PSP pour mettre ceux de Corel qui se bornent à faire du cosmétique...... résultat peu d'évolutions profondes dans PSP (certains diront que c'est tant mieux vu la qualité des évolutions cosmétiques mise en place par Corel  ;D pour être honnête j'ai pas regarder PSP14  )

j'espère pour les utilisateurs d'ASP/Bibble que ça ne sera pas comme ça
jip

Le Tailleur

Ventura, initialement de Xerox, aussi racheté par Corel après diverses cessions, n'a plus évolué depuis ... 2002 (version 10).

Citation de: jipT le Août 10, 2012, 18:48:03
c'est marrant, ça ressemble au rachat de PSP par corel : hop on vire les développeurs originaux de PSP pour mettre ceux de Corel qui se bornent à faire du cosmétique...... résultat peu d'évolutions profondes dans PSP (certains diront que c'est tant mieux vu la qualité des évolutions cosmétiques mise en place par Corel  ;D pour être honnête j'ai pas regarder PSP14  )

j'espère pour les utilisateurs d'ASP/Bibble que ça ne sera pas comme ça
jip
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

cptcv

Corel affirme continuer le développement d'AfterShot. Mais rien sur le départ de l'équipe de devs historique.