profil icc sur ecran eizo

Démarré par fred89, Août 23, 2012, 19:43:14

« précédent - suivant »

fred89

bonjour, j'ai depuis peu un ecran eizo FlexScan. Je l'ai étalonné avec une sonde i1display pro. Le profil ICC a été créé et enregistré automatiquement mais je ne trouve pas à quel endroit. J'ai lu que l'on pouvait créer plusieurs profils, mais n'ai pas trouvé comment on fait.
J'ai regardé sur le site eizo quel softwares sont téléchargeables et ai trouvé un "ICC profile" mais pas a quoi il sert.
merci de votre aide

Verso92

Citation de: fred89 le Août 23, 2012, 19:43:14
bonjour, j'ai depuis peu un ecran eizo FlexScan. Je l'ai étalonné avec une sonde i1display pro. Le profil ICC a été créé et enregistré automatiquement mais je ne trouve pas à quel endroit.

Difficile de te renseigner précisément si tu n'es pas plus explicite...
Sur Windows XP, en principe c'est ici :

"C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color"

fabco

avec i1 display pro tu peux faire autant de profil que tu veux, il suffit de changer les paramètres et le nom du fichier profil en mode avancé.
sous seven
c:\windows\system32\spool\drivers\color

fred89

merci, sachant ou chercher, je pense pouvoir me débrouiller.
Pour le soft, vous ne savez pas à quoi il sert?

fabco

le profil icc de eizo permet à ceux qui ne possède pas de sonde de partir sur une base.
Je pense que tu as un cd avec ton écran et ce profil doit être dessus.

fred89

merci fabco; ayant une sonde, il ne me servira donc pas.

fabco

c'est possible de savoir quel modèle que tu as . ;)

fred89

eizo flexscan s2243w et sonde i1display pro. c'est tout récent; avant j'avais que mon portable.

fabco

tu dois voir une différence  :D

la résolution étant égale à celui d'un 24 pouces, est-ce que le pitch n'est pas trop petit en web ou bureautique.
j'ai le cg223 en résolution 1680 x1050.

fred89

la différence n'est pas quantifiable malgré le calibrage de l'écran du portable. Pour le pitch, si cela apparait trops petit, il suffit de régler dans windows la taille des caractères, cfhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62798.0.html
Pour les photos, cependant, ça ne pardonne pas au niveau de la netteté :'(
'vais tout photographier au macro maintenant.

fabco

En photo suivant le nombre de pixels il ne faut pas faire du zoom 100%
avec les 36Mp du raw de l'A850 sony , je ne zoome jamais plus de 30%
Un 100% représente un poster de plus de 1.50m et cela ne se regarde pas à 30cm.
Une photo peut te paraitre flou mais si tu fais une impression même un 50-75 cela ne se fera pas.