Je viens de recevoir mon D7000 avec une surprise

Démarré par franco_latino, Août 28, 2012, 18:00:53

« précédent - suivant »

franco_latino

Merci Verso92.

Mais quelle est la différence entre les 2 menus suivants :
- régler le picture,
- gérer le picture contrôle.
Mis à part un menu intermédiaire dans le 2ème cas.

Et enfin je voudrai savoir comment travailler :
- en 12 bits compression
- en 12 bits compression avec perte
- en 14 bits compressionn
- en 14 bits sans compression.

Merci pour vos aimables informations.
JP

pvl

Citation de: franco_latino le Août 30, 2012, 08:32:15
Merci Verso92.

- régler le picture,

- Régler le picture control : tu choisis le type de picture control dans lequel tu veux travailler "standard, neutre, saturé, monochrome, portrait, paysage".
- Gérer le picture control : tu peux modifier l'accentuation, le contraste, la luminosité, la saturation, la teinte de chaque picture control

- en 12 bits compression

Merci pour vos aimables informations.
JP

Menu "prises de vues - enregistrement NEF (RAW) - type pour la compression ou non et échatillonnage pour le choix de 12 ou 14 bits"

Enregistres-toi sur le site de Nikon.fr et tu pourras télécharger le manuel du D7000 dans support et téléchargement ou tu peux le télécharger ici http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/D7000_FR.pdf

franco_latino

Citation de: pvl le Août 30, 2012, 15:28:25
- Régler le picture control : tu choisis le type de picture control dans lequel tu veux travailler "standard, neutre, saturé, monochrome, portrait, paysage".
- Gérer le picture control : tu peux modifier l'accentuation, le contraste, la luminosité, la saturation, la teinte de chaque picture control

Merci pour ces infos, mais quand tu vas dans régler le picture controle, tu peux aussi modifier l'accentuation, le contraste, la luminosité,...

Je ne vois pas ce que faire de plus le menu gérer le picture contrôle

Verso92

- régler le picture,

Comme expliqué par pvl, tu dois choisir un picture control.
Ensuite, ben soit tu laisses les valeurs par défaut, soit tu rentres dans les paramètres de ce picture control. Et là, tu choisis à ta guise les paramètres que tu veux éventuellement modifier (accentuation, etc).
- en 12 bits compression

Tu choisis "compression sans perte" et "14 bits".
(je ne connais pas les options que tu cites...)

franco_latino

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 19:31:51
Comme expliqué par pvl, tu dois choisir un picture control.
Ensuite, ben soit tu laisses les valeurs par défaut, soit tu rentres dans les paramètres de ce picture control. Et là, tu choisis à ta guise les paramètres que tu veux éventuellement modifier (accentuation, etc).

C'est ce que je fais par le menu régler le picture controle.
Je ne vois pas l'utilité du menu gérer le picture controle

Verso92

Citation de: franco_latino le Août 30, 2012, 20:04:09

Je n'ai pas de D7000, donc je ne saurais t'en dire beaucoup plus...

titroy

Citation de: franco_latino le Août 30, 2012, 20:04:09

Régler : permet de modifier les paramètres de picture control existants
Gérer : permet de créer/supprimer des picture control personnalisés.

Voilou

franco_latino

Citation de: titroy le Août 30, 2012, 23:33:57
Régler : permet de modifier les paramètres de picture control existants
Gérer : permet de créer/supprimer des picture control personnalisés.

Voilou

Merci pour ces infos, là je comprends mieux.

Concernant le format RAW, vous êtes tous en 14 bits sans pertes?

Johnny D

Citation de: franco_latino le Août 31, 2012, 09:11:02
Apparemment mais bof.. ;D
Sur le D5100, il n'y a pas tous ces réglages et le poids des fichiers RAW est identique..

JP31

Citation de: franco_latino le Août 31, 2012, 09:11:02
Merci pour ces infos, là je comprends mieux.

Plus d'infos et conseils très pertinents en achetant l'ebook : http://www.pictchallenge-archives.net/ACTU/ebookd7000_JMS.html

Sinon moi oui, 14 bits sans pertes, même si qqu'un sur ce forum avait fait un sujet sur l'inutilité des 14 bits.
Tant qu'à y être autant le régler au max de ses capacités, peut être que les softs du futur en tireront le meilleur... On est déjà bien fourni quand même aujourd'hui.

Ce matin mon second fils est né, je l'ai photographié dans la salle d'accouchement au 17-55/2.8 et au 12-24/4 Tokina, ben franchement je suis super content des images que produit ce boitier en hautes sensibilités, et même en bdb auto je trouve qu'il s'en tire la tête haute. (Bon faut dire que j'ai l'impression que l'éclairage de la salle était bien approprié.)

bill carson

Citation de: JP31 le Août 31, 2012, 21:40:15
Plus d'infos et conseils très pertinents en achetant l'ebook : http://www.pictchallenge-archives.net/ACTU/ebookd7000_JMS.html

Sinon moi oui, 14 bits sans pertes, même si qqu'un sur ce forum avait fait un sujet sur l'inutilité des 14 bits.
Tant qu'à y être autant le régler au max de ses capacités, peut être que les softs du futur en tireront le meilleur... On est déjà bien fourni quand même aujourd'hui.

Ce matin mon second fils est né, je l'ai photographié dans la salle d'accouchement au 17-55/2.8 et au 12-24/4 Tokina, ben franchement je suis super content des images que produit ce boitier en hautes sensibilités, et même en bdb auto je trouve qu'il s'en tire la tête haute. (Bon faut dire que j'ai l'impression que l'éclairage de la salle était bien approprié.)

félicitations! le D7000 va se reprendre quelques milliers de déclenchements dans la vue ;)

gedeon44

Félicitations ! Plein de bisous au p'tit bout !  ;)
30 caractères, c'est petit...

bignoz

Le doigt de l'adulte est très bien pour montrer la fragilité et petitesse du corps de bébé. La seconde j'aime bien cette position prise à pleine verticale, les bords du couffin font comme une cadre.

Pour l'histoire du manuel papier, une impression de la brochure qui est sur la carte SD te coutera moins cher qu'un envoi, sans compter l'attente et les eventuels soucis. Bref, tu t'embêtes pour pas grand chose...

franco_latino

Félicitations pour ce magnifique bébé. Quel est son prénom?

JP31

Merci à vous.
Il s'appelle Even. ;)
Sinon oui, j'ai d'autres photos comme celles ci sans la main, mais cette main qui est venu s'intercaler à un moment pas vraiment choisi, j'ai décidé de la garder pour donner une référence de taille.

Sinon ce D7k, franchement et je le pense vraiment, c'est une bombe pour un petit capteur APS amateur.

jdm

dX-Man

bopixel

FELICITATIONS !!! A la maman et au papa !!!

Il te reste à faire la fille maintenant !!!  ;)

JP31

Merci.
Non pour la fille c'est rappé, sinon faudrait que j'achète un D800e pour la photographier en studio après. ;D

namzip

Félicitations !!

Je reviens de ton site où j'ai atterri en cliquant sur l'image.

J'ai bien la première avec son grand frère.  ;)