Je viens de recevoir mon D7000 avec une surprise

Démarré par franco_latino, Août 28, 2012, 18:00:53

« précédent - suivant »

franco_latino

En effet la notice est en allemand.

Il semblerait que je dois envoyer la notice allemande sur un site Irlandais à mes frais. Celui-ci me renverrait la notice en français sous 1 semaine... lorsque je serai en vacances. Ils m'ont quand même donné une mémoire SD sur laquelle il y a la notice en français.
L'envoi de la notice me serait remboursé sur présentation d'un justificatif. Cela fait comme beaucoup de tracas.

Premières impressions, l'engin fait léger à côté du D2H!!!

Qui pourrait me donner les réglages optimuns.

Merci de votre aide.
JP

JP31

Standard contraste +1, saturation auto. DLA auto.
Après tu peux booster l'accentuation mais pas bon pour les hauts ISO.

Yann.M

Citation de: franco_latino le Août 28, 2012, 18:00:53

Il semblerait que je dois envoyer la notice allemande sur un site Irlandais à mes frais. Celui-ci me renverrait la notice en français sous 1 semaine... lorsque je serai en vacances. Ils m'ont quand même donné une mémoire SD sur laquelle il y a la notice en français.
L'envoi de la notice me serait remboursé sur présentation d'un justificatif. Cela fait comme beaucoup de tracas.

Premières impressions, l'engin fait léger à côté du D2H!!!

Qui pourrait me donner les réglages optimuns.

Merci de votre aide.
JP

Question : d'accord, mais acheté où ?
Réglages perso : je ne vais pas beaucoup t'aider car comme je fais du raw, j'ai tout mis à zéro !
;)

suliaçais

Avec zero d'accentuation, c'est mou de chez mou.....alors on a le choix: soit accentuation boitier 3 ou 4, soit post-traitement avec accentuation mieux maitrise e.....mais c'est un super boitier....
Moi je shoote tout en raw donc pas de souci.....

micheldupin

Question réglages, tu risques d'avoir autant de réponses différentes que d'intervenants.

Pour ma part, avant de me mettre au format RAW :

PC Paysage, Accentuation 5 (voire 6), DLA auto.

ieu00027

Va chercher la doc sur le site de Nikon France. Pluts rapide et gratuit.
Amicalement, Paul

micheldupin

Citation de: ieu00027 le Août 28, 2012, 18:26:21
Il l'a déjà sur une carte SD, mais il veut le papier...

franco_latino

Merci pour ces infos.
J'ai acheté le D7000 chez DP.

J'ai également l'intention de faire du raw. Donc je mets tous les réglages à zéro.

Et ensuite sous NX, quels sont les paramètres optimums, pour le masque de flou, le D-lighting,...

J'ai vu qu'il y a emplacements de mémoire flash. C'est une sauvegarde ou une mémoire supplémentaire? Pour le moment j'ai pris une SANDISK 16Go extrême Pro

franco_latino

parkmar

Citation de: franco_latino le Août 28, 2012, 18:35:24
Merci pour ces infos.
La notice Nikon (chez DP)n'est jamais en Français; il paraît que c'est un site allemand de l'autre coté du Rhin. Peu importe (la mienne était en anglais puisque l'appareil était acheté à Londres)! Tu envois à Nikon Irlande et 8 jours après tu as la notice en Français.
Cordialement.

Verso92

Citation de: franco_latino le Août 28, 2012, 18:00:53

Si tu l'as acheté en Allemagne, rien de plus normal...
Citation de: ieu00027 le Août 28, 2012, 18:26:21

Ne faut-il pas être enregistré ?

Johnny D

Accentuation sur 4 (3 par défaut), ce n'est pas ça qui va faire monter le bruit! ;)
Et puis au choix:

Avec l'exposition matricielle std, il expose un peu clair. Pas autant que le D90 mais un peu quand même ce qui peut amener à brûler les hautes lumières.
-2/6 donc de réglage permanent dans "réglage précis d'exposition optimale."

Et puis peut-être une petite tendance magenta commune paraît-il aux appareils Nikon. Donc réglage de la balance des blancs sur B1 (B2 sur le D90..).

Je ne vois rien d'autre..

franco_latino

Citation de: Verso92 le Août 28, 2012, 18:50:39
Si tu l'as acheté en Allemagne, rien de plus normal...
Ne faut-il pas être enregistré ?

Je l'ai acheté en France. Digit Photo est à Metz.
Oui je sais pour certains, Metz c'est déjà l'Allemagne ;)

Verso92

Citation de: franco_latino le Août 28, 2012, 19:53:38

Oui, mais c'est certainement (visiblement !) un import Allemagne : les boitiers "France" ont toujours un MdE en français...

Ma famille du côté paternelle est d'origine lorraine (je sais très bien où se situe "Messe" !)...

JP31

C'est pas la première fois que je vois qqu'un qui a acheté son boitier chez Digit Photo se plaindre du manuel en Allemand.

Citation de: Johnny D le Août 28, 2012, 18:52:16
Accentuation sur 4 (3 par défaut), ce n'est pas ça qui va faire monter le bruit! ;)

Ben si, j'ai testé et certes ça parait mou à 3 d'origine mais à 3 ça bruite moins.
Après l'accentuation c'est plus simple à rajouter que d'enlever du bruit.
Même si je bosse en RAW, ça m'évite une manip à faire en post prod, puisque de toutes façons je gère mon accentuation dans tous les cas localement, autant partir sur une base saine en cas de haut ISO.

Tiens ICI D7K, 4500 zizo.

ICI Nikon One J1, 2800 zizo avec les paramètres stock sans aucun traitement de bruit en post prod.

Clic dessus pour la voir en 1024px avec les EXIF.

Mieux vaut gérer l'accentuation en post prod, même si en RAW on peut revenir dessus, ça fait un paramètre de moins à toucher.

papourien

de toutes façons je gère mon accentuation dans tous les cas localement
<--- on la voit bien ;)

bopixel

J'ai fait la même démarche pour mon D5100, et effectivement le manuel en français est venu d'Irlande une semaine après par
poste.

Chris_40

Citation de: franco_latino le Août 28, 2012, 18:35:24
Merci pour ces infos.

J'ai également l'intention de faire du raw. Donc je mets tous les réglages à zéro.

Et ensuite sous NX, quels sont les paramètres optimums, pour le masque de flou, le D-lighting,...

J'ai vu qu'il y a emplacements de mémoire flash. C'est une sauvegarde ou une mémoire supplémentaire? Pour le moment j'ai pris une SANDISK 16Go extrême Pro

Le deuxième emplacement est un slot sd permettant : soit une capacité supplémentaire (par débordement ) une fois que la première carte est pleine, soit une sauvegarde en miroir qui enregistre simultanément sur les 2 cartes en même temps, ou soit une carte pour enregistrer les raw + une carte pour enregistrer les jpeg...

Par contre si tu enregistres en raw,...tu vas vite t apercevoir que les 16go sont légers pour partir une semaine en autonomie....
Enfin dernier conseil, continue à acheter des cartes rapides car cela à une influence importante sur le bon fonctionnement du boîtier en rafale...

franco_latino

Citation de: Chris_40 le Août 28, 2012, 23:21:30
Le deuxième emplacement est un slot sd permettant : soit une capacité supplémentaire (par débordement ) une fois que la première carte est pleine, soit une sauvegarde en miroir qui enregistre simultanément sur les 2 cartes en même temps, ou soit une carte pour enregistrer les raw + une carte pour enregistrer les jpeg...

Par contre si tu enregistres en raw,...tu vas vite t apercevoir que les 16go sont légers pour partir une semaine en autonomie....
Enfin dernier conseil, continue à acheter des cartes rapides car cela à une influence importante sur le bon fonctionnement du boîtier en rafale...

Merci pour ces précieux conseils. Dans quel menu tu choisis la fonction de la 2ème mémoire?

Je pars avec un PC portable et un disque dur externe, donc pas de soucis je pourrai faire des sauvegardes de temps à autre.

Johnny D

Citation de: JP31 le Août 28, 2012, 21:16:01
Ben si, j'ai testé et certes ça parait mou à 3 d'origine mais à 3 ça bruite moins.
Après l'accentuation c'est plus simple à rajouter que d'enlever du bruit.
C'est vrai mais aux valeurs ISO "usuelles" le bruit est quasi inexistant!
Avec quel logiciel rajoutes-tu de l'accentuation? Perso je le fais avec Capture NX2 et "passe haut". Dans 90% des cas ça marche bien! Pour les 10% restant j'utilise Neat Image Pro qui permet une accentuation/contrôle du bruit trés fin. D'où peut-être ma propension à accentuer directement sur le boitier.. ;D   

remi56

Citation de: Verso92 le Août 28, 2012, 19:56:57
Oui, mais c'est certainement (visiblement !) un import Allemagne : les boitiers "France" ont toujours un MdE en français...
Ma famille du côté paternelle est d'origine lorraine (je sais très bien où se situe "Messe" !)...
Ma famille paternelle est alsacienne et je sais très bien que la Lorraine, c'est pas la France ;D
instagram: abilisprod

maxs

Citation de: remi56 le Août 29, 2012, 11:14:49
Ma famille paternelle est alsacienne et je sais très bien que la Lorraine, c'est pas la France ;D
Evidemment un Alsacien s'en mêle :) bon je suis Mosellan, vivant au Luxembourg... mais j'aimerais aussi recevoir mon ME en français !

jac70

Citation de: remi56 le Août 29, 2012, 11:14:49

Rectification : pour les alsaciens, tout ce qui n'est pas l'Alsace est la France de l'intérieur !

Gott vor domi !!!!!

Jacques (français de l'intérieur, voisin de l'Alsace !)

franco_latino

Bonsoir,

Qui pourrait me dire dans quel menu se trouve le réglage de l'accentuation.

merci,
JP

Verso92

Citation de: franco_latino le Août 29, 2012, 23:21:56
Bonsoir,

Qui pourrait me dire dans quel menu se trouve le réglage de l'accentuation.

merci,
JP

Menu "prise de vue/régler le Picture Control"...
Quand tu as choisi ton picture control, tu peux configurer l'accentuation...