Copyright !

Démarré par Edhyx, Août 24, 2012, 13:14:39

« précédent - suivant »

Edhyx

Bonjour à tous,  :)
Aujourd'hui, j'ai décidé d'insérer un copyright sur mes images, via le module d'exportation de Lightroom.
Je crée donc un graphique avec OmniGraffle.
Le seul problème est que mon graphique apparait sous forme d'une étiquette blanche (voir l'image) alors que je voudrais juste avoir la calligraphie.

Quelqu'un connaitrait-il la solution ??

Merci d'avance !  :)

Nikojorj

Dans le logiciel où tu crées ton graphique, il faut si c'est possible spécifier un fond transparent, et enregistrer en PNG.

Edhyx

J'essaye, j'essaye mais j'ai beaucoup de mal ..  :-[

OuiOuiPhoto

Citation de: Edhyx le Août 24, 2012, 13:40:50
J'essaye, j'essaye mais j'ai beaucoup de mal ..  :-[

Tu as utilisé quoi pour faire ton filigrane ?

Edhyx

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2012, 14:22:37
Tu as utilisé quoi pour faire ton filigrane ?

J'ai utilisé OmniGraffle ..
Si quelqu'un a une technique avec ce logiciel ou un autre ..?

OuiOuiPhoto

Edhyx

ubik2097

Les filigranes de Lightroom sont généralement en png, fichier intéressant entre autres pour sa capacité à gérer la transparence. Le fait est que votre logiciel OmniGraffle permet d'exporter sous ce format et ce directement depuis le canevas. Allez dans le fichier d'aide et tapez "png", vous devriez trouver votre bonheur... Cela va sans dire qu'il vous est nécessaire de dessiner votre signature sur un fond transparent (ou absent) et non pas avec un sous-cul blanc.

Edhyx

Citation de: ubik2097 le Août 24, 2012, 21:14:31
Les filigranes de Lightroom sont généralement en png, fichier intéressant entre autres pour sa capacité à gérer la transparence. Le fait est que votre logiciel OmniGraffle permet d'exporter sous ce format et ce directement depuis le canevas. Allez dans le fichier d'aide et tapez "png", vous devriez trouver votre bonheur... Cela va sans dire qu'il vous est nécessaire de dessiner votre signature sur un fond transparent (ou absent) et non pas avec un sous-cul blanc.

J'ai pas trouvé le fond transparent.  :-[

ubik2097

Logiquement votre logiciel vous propose de traiter la transparence à l'exportation.

Edhyx

Citation de: ubik2097 le Août 25, 2012, 00:28:06
Logiquement votre logiciel vous propose de traiter la transparence à l'exportation.

J'avais pas pensé a regarder.
Merci beaucoup !! J'ai enfin trouvé ! :D

ubik2097

Citation de: Edhyx le Août 25, 2012, 10:44:49J'avais pas pensé a regarder.
Merci beaucoup !! J'ai enfin trouvé ! :D

Il n'y a pas de quoi, content que vous ayez réussi à vous en sortir  ;)