quel grand angle pour le D7000

Démarré par grintalboris, Août 24, 2012, 16:39:03

« précédent - suivant »

grintalboris

Bonjour,
Je possede un D7000 et je voudrais m acheter un objectif grand angle qui m a terriblement manqué lors de mes dernieres vacances en Autriche.
Qui pourrait me conseiller?
J ai vu que Sigma faisait un 10-20 et un 12-24, que Nikon faisait un 10-24, un 12-24 et un 14-24 et que Tamron faisait un 10-24.
Je recherche un GA ayant un bon piqué sand trop d'abérrations chromatiques et ne déformant pas trop.
Merci pour vos conseils.
Boris
GRDIII-G10-TX5-D70S

jpg76

Bonjour,
J'utilise un 10/24 Nikon qui me donne toutes satisfactions.
Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais il me convient parfaitement.
Je l'ai utilisé dans les souks marocains pendant un mois.
Par contre, il me semble qu'il "bouffe" beaucoup de lumière et l'emploi d'un vrai flash est obligatoire malgré la montée en ISO.
Cordialement

grintalboris

Merci.
Et il ne déforme pas trop?
GRDIII-G10-TX5-D70S

Crinquet80

Pas vraiment gâté en grand angle en format DX , perso j'utilise le zoom 16 - 85 en position grand angle ( raison en partie de l'achat de cet objectif ) et j'en suis très satisfait ! Sinon un 14 mm en format dx ouvrant à 4 suis preneur !  8)

jpg76

Bon, pour la déformation elle est comme dans tous les GA, rien de moins, rien de plus.
Près des bords de l'image et surtout dans les angles, vaut mieux ne pas avoir un visage en premier plan.Ce n'est pas pour faire ça non plus.
Voilà ce que je peux en dire. Avant de l'acheter, va l'essayer chez un distributeur Nikon.
A toute fin utile, Créapolis au Havre fait des prix en ce moment avant inventaire.
Cordialement,

hyago

Bonjour le fil,

je me servais du sigma 10-20mm à pleine satisfaction, mais ayant déjà le 17-70 sigma j'ai finalement vendu ce bon 10-20mm pour prendre le 8-16mm sigma aussi. 

Cet objo déforme, certes... mais bon, un UGA c'est ça aussi... et le 8-16mm sigma est l'objo qui decend le plus bas en focale sur un DX. Pour moi, il est idéal sur mon D7000.
Un médiocre amateur.

jac70

Quand on parle de déformations sur un grand angle, il faut bien préciser ce l'on veut dire !
Ca peut être :
- Les fuyantes : là ce sont les lois de l'optique et de la perspective. Les débutants en GA ont souvent tendance à accuser la qualité de l'objectif  ;) ;)
- La distorsion : ça dépend de l'objectif. Le Sigma 10-20 a très peu de distorsion sauf en bord de champ à10mm
- L'anamorphose : plus la focale est courte, et plus les angles sont étirés. Inévitable quelque soit la marque !

Jacques

Cytochrome

Bonjour,

J'utilise un Tokina 12-24/4 qui était très bon sur le D80 et le reste sur le D7000. Beau piqué, couleurs un peu chaudes, très peu de distorsions même aux extrêmes. Le seul bémol concerne les aberrations chromatiques, assez marquées en fort contre-jour, c'est rarement gênant quand même.

C'est le jumeau du Pentax 12-24/4 (groupe Hoya), il est très bien construit, le passage manuel/AF par bague est bien pratique, il est un peu lourd, son pare-soleil  génère des ombres avec le flash intégré.

Depuis mon achat est apparu le Tokina 11-16/2.8 qui a très bonne presse aussi, si c'était à refaire je prendrais celui-là, malgré un prix nettement plus élevé.

Francis

jac70

Dis donc grintalboris !

Tu poses la même question à 3 endroits différents : Nikon, Objectifs Nikon et objectifs toutes marques
Peux-tu préciser dans lequel tu préfères que l'on te réponde ?

Merci

Jacques

Ciocc

Citation de: Crinquet80 le Août 24, 2012, 18:02:39
Pas vraiment gâté en grand angle en format DX , perso j'utilise le zoom 16 - 85 en position grand angle ( raison en partie de l'achat de cet objectif ) et j'en suis très satisfait !

Itou !
Ciocc

keryshuella

"Vu il y a deux jours à LBN :
Un D4 ( 180 déclenchements ) à 5400 €..." Archi_ 91 d'hier matin
s'agit il du même dont le prix a été revu à la baisse?
les offres occasions de la BN sur leur site ce jour ND 680 à 4999€
il est par ailleurs étonnant de voir un décote relative sur le prix du neuf de 10 à 15% d'autant que le cours du Yen n'est pas favorable à notre cher Euro actuellement.

keryshuella