Boitier : quel choix pour commencer ?

Démarré par GLAD, Août 26, 2012, 20:36:47

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: GLAD le Août 28, 2012, 19:00:03
Que pensez vous d'une config avec un 650 D  avec 18-135 STM pour la video et EF L IS USM 70 -200 f4 pour les photos sport (cheval à 100m) ?
On reste à 2000 € ht
Oui, c'est une bonne configuration.
Mais pour 100 mètres même si ton cheval est plus massif qu'un footballer ça ne va pas le faire. Un 400mm même pourrait ne pas faire l'affaire... ;)
Disons qu'à 20 ou 30 mètres, ça se passera bien.

GLAD

zenria

Est-ce que le suivi af en vidéo fonctionne bien avec des objectifs non STM (sur un 650d) ?

ours77

Citation de: zenria le Août 28, 2012, 22:14:38
Est-ce que le suivi af en vidéo fonctionne bien avec des objectifs non STM (sur un 650d) ?
j'en ai eu un quelques heures en mains (650D +40mm), ça fonctionne correctement. J'ai essayé avec des enfants. Il faut bien garder le sujet au centre. Je ne suis pas un testeur professionnel, ET j'ai été bluffé.

Umbriel

D'après ce que j'ai lu (je peux me tromper), l'un des avantages des STM (enfin y'en a que 2 pour le moment) est des moteurs "silencieux" donc qui n'interfèrent pas dans la prise de son. Il y a sans doute d'autres spécificités, mais je me souviens de celle-ci.

ours77

Citation de: Umbriel le Août 29, 2012, 00:11:25
D'après ce que j'ai lu (je peux me tromper), l'un des avantages des STM (enfin y'en a que 2 pour le moment) est des moteurs "silencieux" donc qui n'interfèrent pas dans la prise de son. Il y a sans doute d'autres spécificités, mais je me souviens de celle-ci.
et surtout de permettre le suivi AF en vidéo !

GLAD

Vous pouvez aller voir sur you tube, il y a de nombreuses video avec le 650 ou T4 et des objectifs STM, mais très souvent sur des sujets peu mobiles,
canon présente une video avec vol d'oiseau mais tournée par un pro...

Umbriel

Citation de: ours77 le Août 29, 2012, 07:14:04
et surtout de permettre le suivi AF en vidéo !

Ok, je pensais que c'était lié au boitier (oui, mes connaissances photo sont très très très limitées pour le moment).

rascal

c'est aussi lié au boiter mais des AF "spéciaux" sont maintenant implémentés pour cette utilisation spécifique

ours77

Citation de: Umbriel le Août 29, 2012, 11:15:25
Ok, je pensais que c'était lié au boitier (oui, mes connaissances photo sont très très très limitées pour le moment).
Le suivi AF en vidéo est actuellement disponnible uniquement avec le 650D et l'hybride Canon M, et à condition d'être monté avec un objectif STM.

ours77

Si j'ai bien compris ce que l'on m 'a expliqué pour me vendre un objectif STM

manu25

je me permet d'ajouter que tu peux avoir le meilleur boîtier et sortir des bouses (comme moi) . Et avoir un boîtier moins perfectionné ou haut de gamme , comme tu voudras  sortir de très bons clichés.La course à l'armement en épuise plus d'un  ;D ;D