Lecteur carte SD

Démarré par Gyves, Août 25, 2012, 10:41:19

« précédent - suivant »

Gyves

Bonjour à tous,

Je souhaite charger mes photos via un lecteur carte, or le lecteur carte que je possède ne lis pas ma carte SD. Il y à t'il un lecteur carte particulier pour cela ?

Ma configuration:
- MacBookPro 10.6.8
- lecteur carte 2.0
- Carte SD Extrême Pro 16Go
- Appareil photo 650D

Merci de vos expériences

Yves

marguy59

Tu fais une petite recherche sur le Net, tu dois pouvoir trouver ton bonheur à partir de 5€...
http://www.inmac-wstore.com/produits/2/c1019-cm441-m-r/lecteur-de-carte-memoire.htm?coReferer=cmcWPCmcCategoriesMenuVert_Lecteur%20de%20carte%20m%EF%BF%BDmoire.
Perso, pour importer sur mon book, j'utilise un "integral multicard reader"..
Qui peut le plus...
Bien faire, laisser dire

Gyves

Merci de ta réponse, ceci dit je possède deux lecteurs carte multi mais aucun ne monte ma carte sur le bureau Mac, est-ce que cela viendrai du formatage, maintenant je ne sait plus si j'ai formater la carte ou non sur l'appareil photo ou si les lecteur sont top vieux ou pas ?

Yves

TomZeCat

Houla, si ta carte n'est pas reconnue, c'est peut-être ta carte. Et quand tu branches via ton boitier reflex ?

Moi, j'utilise le SanDisk ImageMate Reader USB 3.0: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B005GP7WKU/ref=sr_1_1_olp?s=computers&ie=UTF8&qid=1345406103&sr=1-1&condition=new
Et il est vraiment rapide ! ;)

marguy59

Quand on branche un lecteur USB, même (et surtout) vide, sur un book, il doit être reconnu par le système.
A priori, ils ne nécessitent pas l'installation d'un soft.
Si ce n'est pas le cas, inutile d'incriminer la carte..
Maintenant, comme dit Tom, tu peux toujours connecter directement ton boitier.
Bien faire, laisser dire

marguy59

Donc, je récapitule :
Le souci vient  :
1 du port USB
2 du lecteur de cartes
3 de la carte.
On teste d'abord le port USB, s'il fonctionne ->
on y met le lecteur de cartes, vide, s'il est reconnu ->
on insère la carte.
Tu verras vite d'où vient le problème.
Bien faire, laisser dire

Gyves

JE vient de réessayer, bof rien ???

J'ai ressortie ma carte SD de mon ancien Canon Ixus 850 IS et la carte monte bien sur le bureau, donc ce n'est pas un problème de port USB ni du lecteur.

Donc cela vient bien de la carte !, ceci dit en branchant l'appareil photo sur le mac les photo se charge bien via Lightroom 4.

Bon je vais vider ma carte et reformater via le boitier bien sûr.

Ceci dit mes lecteurs sont en USB2 peut être aussi je doit avoir un lecteur en USB 3 ?

Yves

Patrick

A partir de 4 Go les cartes sont des SD-HC que les anciens lecteurs ne reconnaissent pas.

Quelle est la capacité de la carte de ton Ixus ?

Quel est l'age de ton lecteur de cartes ?

Patrick

Citation de: marguy59 le Août 25, 2012, 11:10:03
Quand on branche un lecteur USB, même (et surtout) vide, sur un book, il doit être reconnu par le système.
A priori, ils ne nécessitent pas l'installation d'un soft.
Si ce n'est pas le cas, inutile d'incriminer la carte..
Maintenant, comme dit Tom, tu peux toujours connecter directement ton boitier.
Désolé, quand on branche un lecteur vide sur un Mac, il ne se passe rien.

marguy59

Dommage, j'ai généralisé un peu vite..n'ai jamais eu (ni voulu) de Mac.
Bien faire, laisser dire

Gyves

Citation de: Patrick le Août 25, 2012, 12:28:40
Désolé, quand on branche un lecteur vide sur un Mac, il ne se passe rien.

:D

La carte de l'ixus est de 1Go tandis que ma carte SD est de 16 Go-HC, ceci explique cela je suppose, donc je vais aller me racheter un nouveau lecteur, Merci de vos lumières.

Yves

Gyves

Me revoilou, j'ai été chercher un lecteur carte il en avais un de marque SanDisk ImageMate, branché et la carte est bien sur le bureau cette fois. Le vendeur m'a dis la même chose que "Patrick".

Merci à tous

Yves

louis78

Bonsoir
Votre MacBook pro n'a-t-il pas un lecteur de carte SD integré ?

PinkFish

Citation de: louis78 le Août 26, 2012, 23:19:25
Bonsoir
Votre MacBook pro n'a-t-il pas un lecteur de carte SD integré ?

Les deux que je possède n'en ont pas. Quant aux nouveaux MBP, pas sûr que le lecteur SD soit connecté sur un port USB3 (je n'en serais pas étonne, connaissant la pingrerie d'Apple). Un lecteur multicartes compatible USB3 me semble être une solution plus sure, plus ouverte et plus pérenne.

PinkFish
C'est la photo fautons !