Est-il posible de contrecolelr un tirage sur dibond soi-même ?

Démarré par esox_13, Août 25, 2012, 14:04:20

« précédent - suivant »

esox_13

Je compte faire des grands formats de certains tirages (du genre 100x100 cm) et je me vois mal mettre ça sous verre. Je pense donc au contre-collage sur dibond ou autre.

Faut-il un outillage spécial pour faire cela ? Est-il possible de le faire soi-même (éventuellement pour des formats inférieurs) ?

Si oui, on fait comment?

betamax

J'utilise un laminateur pour faire du contre collage sur du médium

esox_13

Ca ne se déforme pas un medium ? Avec le temps ?

Et je ne sais pas ce qu'est un lamineur, je connais le la mineur, et le lamineur pour la métallurgie, mais pas pour le medium... Serait-ce deux rouleaux qui appliquent le tirage sous pression sur le support ? Et avec quoi colle-t-on ?

betamax

esox_13

Oki, merci !

Cette colle ça se trouve dans les magasins beaux arts ?

betamax

dioptre

Pour un tel format 1x1m j'aurais des hésitations .... !

Wad

Je peux peut-être vous aider, mais il semble que je ne puisse pas vous envoyer un MP et je ne veux pas faire de pub directe ici sur le forum.
Si vous savez m'envoyer un MP ou en faisant une recherche sur le net pour du dibond autocolllant (en Belgique)...
Axel

rafale52

Bonsoir,
perso j'utilise un laminateur à froid:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116551.0.html
Très bon résultat jusqu'à 61 cm de largeur(Maximum Canon IPF6300)

Je rejoins Dioptre sur l'utilisation de la colle en bombe sur de tels formats.
J'ai fait un essai de tenue au soleil d'un tirage de 160 cm x 61 cm collé sur une porte de bureau.
Au bout de quelque temps, apparition de cloques malgré une pose soignée.

Amitiés.
A+.
J-F
7D + 20D + quelques cailloux

pierrotlalune

Voilà ce que j'utilise pour du A2, le A1 vient de sortir.

Axel un gars bien sympa, il expedie depuis la Belgique, dans de bons emballages, il découpe le Dibond autocollant à la dimension demandée et son laminateur est efficace. J'ai fais une expo avec une trentaine de 40 x 60, imprimés et laminés par mes soins, aucun souci.

Pierre

http://www.support-photo.be/dibond_autocollant/ACCUEIL.html
Jamais une aussi belle lumière