Panne électrique sur mon D800E

Démarré par VMD, Août 25, 2012, 15:22:31

« précédent - suivant »

VMD

Bonjour à tous,
arrivé sur les lieux de ma prise de vue après une minutieuse préparation, entretiens du matériel, chargement intégral de mes batteries, etc, etc, avec qqs clic-clacs d'essais avant la mise soigneuse en sac, puis transport sans choc du matériel, me voici confronté à une panne totale du boitier...
Il me semble avoir tout essayé, dépose de l'objo et des batteries, observation des plots dorés, ...: Lcd, etc, tout reste muet.
Grillé, le D800E ?
C'est bien la première fois que j'essuie une panne pareille.
---

Rire même pas jaune:
j'ai du recourir à mon petit LX3 pour essayer de sauver le contrat...

kochka

Panne de batterie? Contact à ressort coincé?
Mauvais contact sur on/off .
Technophile Père Siffleur

Glouglou

Bernard

VMD

Citation de: kochka le Août 25, 2012, 15:27:40
Panne de batterie? Contact à ressort coincé?
Mauvais contact sur on/off .
Mes trois batteries EN-EL15 sont toutes récentes et OK.
J'ai effectivement songé au ON/OF et ai titillé son contact, le ressort est toujours bien en place dans son logement.

J'incline davantage vers un problème électrique interne au boitier, sur circuit, sur carte, ou composant grillé... Ça sera le boulot du SAV.

Ce qui me tracasse le plus, c'est tout le bazar que ça me crée et des (grandes) distances Km qui se présentent à moi pour remplir mes engagements. C'est bien rare que je parte si longtemps sans un boitier de secours!

Reflexnumerick

Citation de: VMD le Août 25, 2012, 15:58:09
....Ce qui me tracasse le plus, c'est tout le bazar que ça me crée et des (grandes) distances Km qui se présentent à moi pour remplir mes engagements. C'est bien rare que je parte si longtemps sans un boitier de secours!
bon au delà de tes tracas, pour  lesquels je compatis bien évidemment, mais n'y pouvant rien (sauf à dire qu'un Nikon ne tombe jamais en panne...  ;D) je ferais la comm' suivant. Partir sur un contrat avec un seul boîtier ? hummmmm. et honorer des contrats avec un "boîtier de secours" re humm !

vaut mieux être un peu moins impatient d'avoir le dernier nouveau né d'un service marketing et investir dans plusieurs boîtiers avec lesquels on a l'habitude de bosser. Bien sur je ne parle pas pour toi, car tu dois avoir cela, j'en profite pour le rappel (on lit souvent ici et là, "dois je acheter le dernier cacanini" au lieu de consacrer son budget à des achats essentiels quand on bosse....)  ;)
S5 pro-x10-xa1

Jean-Claude

Ouh là, même en tant qu'amateur dès que le budget shooting est élevé et que je ne suis pas dans une mégapole pendant des jours ouvrables c'est toujours avec deux boîtiers + des objectifs à moitié redondants.

L'année dernière avant un départ j'ai du spécialement acheter un D700 qui ne m'a d'aileurs presque jamais servi et qui ne me servira jamais plus, mais l'investissement voyage était trop important pour prendre le risque, on a vite fait perdu plus de 5'000 €

du temps de l'argentique mon boîtier unique emmené m'avait lâché à New York, et j'ai du en racheter un sûr place, je n'étais parti qu'avec un seul boîtier car je savais que la backup se trouvait sur place.

Vous me faites un peu peur en disant, je vous que le ressort est encore en place sur le bouton On, moi je ne vois rien sans démontage !

suliaçais

On est pas la pour enfoncer...mais pour aider si possible....mais là, un pro qui part pour un contrat sans un ou 2 boitiers de secours!!: :o :o.  Même moi en amateur j'ai toujours un deuxième boitier....au cas où.....Et pourtant, je suis bien convaincu qu'un nikon ne PEUT pas tomber en panne.....mais il peut tomber tout court par terre....

Jean-Claude

Toute machine ou appareil peut tomber en panne, même si pour certains c'est peu vraisemblable.

Mais quand une panne survient c'est forcément quand on en a besoin, au fond de l'armoire on a pas de panne.
Et puis en électronique grand public on peut dire OK qu'après 6 mois d'utilisation régulière, quelque soit l'électronique.

L'important dans la vie c'est de bien tirer les conséquences de ses revers, celà ne t'arrivera plus  ;)

VMD

Citation de: suliaçais le Août 25, 2012, 16:23:24
On est pas la pour enfoncer...mais pour aider si possible....mais là, un pro qui part pour un contrat sans un ou 2 boitiers de secours!!: :o :o.  Même moi en amateur j'ai toujours un deuxième boitier....au cas où.....Et pourtant, je suis bien convaincu qu'un nikon ne PEUT pas tomber en panne.....mais il peut tomber tout court par terre....

C'est juste que j'ai accepté une PDV alors que je suis partis en "vacances" et que j'ai promis à mon épouse de ne faire que des tofs de famille et paysages de rando! (J'avais quand même mon N°9 Gitzo dans le coffre de la voiture... Le LX3 la-dessus, j'ai pas voulu essayer).
J'ai accepté de dépanner un vieux client en archi-urbanisme qui présente un concours d'ici qqs jours.

VMD

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2012, 16:15:58

Vous me faites un peu peur en disant, je vous que le ressort est encore en place sur le bouton On, moi je ne vois rien sans démontage !

Je parlais du ressort qui est présent sous le doigt dans le logement de la batterie.

VMD

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2012, 16:32:39
Toute machine ou appareil peut tomber en panne, même si pour certains c'est peu vraisemblable.

Mais quand une panne survient c'est forcément quand on en a besoin, au fond de l'armoire on a pas de panne.
Et puis en électronique grand public on peut dire OK qu'après 6 mois d'utilisation régulière, quelque soit l'électronique.

L'important dans la vie c'est de bien tirer les conséquences de ses revers, celà ne t'arrivera plus  ;)

En fait, j'ai eu l'opportunité de vendre le D700 que je comptais emmener en rab, juste avant de partir.
J'avoue ne pas avoir eu le courage d'emmener le D3X qui appartient plus à l'entreprise de ma femme qu'à moi-même.
Question de risque, d'assurance et de poids.
J'ai failli emmener mon vieux D200 et ses 3 batteries!

kochka

Et lorsque l'on part en voyage de noce, est-ce que la même technique du secours  s'applique?
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: kochka le Août 25, 2012, 17:30:02

Et lorsque l'on part en voyage de noce, est-ce que la même technique du secours  s'applique?
En voyage de noce c est pire il faut un back up complet hoto et un back up complet sex toy des fois qe tu grilles tout le premier soir  >:( ;D

Yann.M

Un boîtier de secours pour moi, doit offrir les mêmes rendus que le boîtier principal dans les conditions données par le client. En cas de panne cela ne doit pas être visible par le commanditaire, ou alors il y a tromperie  ;)

VMD

Citation de: Yann.M le Août 25, 2012, 19:10:04
Un boîtier de secours pour moi, doit offrir les mêmes rendus que le boîtier principal dans les conditions données par le client. En cas de panne cela ne doit pas être visible par le commanditaire, ou alors il y a tromperie  ;)

Tout à fait, encore que ce n'est pas non plus l'appareil qui fait le photographe.

Jean-Claude

Ben le rendu est essentiellement donné par le photographe, les écarts, d'appareil et d'optiques sont égalisés lors du traitement, je ne vois pas ou il y a tromperie.
Quand j'utilise le 28 1,4 qui est plus froid que tous les autres Nikkor, j'applique aux images un correctif pour avoir un ensemble homogène, ou est la tromperie ?
Pareil pour les les sujets au long cours sur lesquel on travaille parfois pendant 10ans, mes images faites au D2x il y a 7 ans sont forcément présentées à côté de celles faites au d3x 3ans plus tard ainsi que les scans du X-Pan quand celà concerne le même sujet, et la cohérence est là. La cohérence ne vient bien sûr pas d'elle même, elle se travaille.

Aria

Désolé pour toi VMD...s'il y avait un truc positif à voir dans cette histoire, ce serait le fait que ton boitier est encore sous garantie.

VMD

Citation de: Aria le Août 25, 2012, 19:49:35
Désolé pour toi VMD...s'il y avait un truc positif à voir dans cette histoire, ce serait le fait que ton boitier est encore sous garantie.
Oui merci de compatir ! ;)
J'ai ouvert ce fil, plus pour informer à partir d'un boitier qui n'a pas été maltraité (mais qui a du bosser assez dur, depuis début Mai) et voir si d'autres que moi avaient rencontré un problème similaire avec le D800/E.

restoc

Est ce que ce serait pas la panne de blocage de lock-on  due à la version 1,0 du logiciel ? et abondamment citée dans les premières livraisons dans les forums US/anglais. La maj du logiciel dans ce cas résout le pb. Mais faut il encore pouvoir mettre l'appareil en marche!

Bon courage

restoc

PS:   au fait y a t-il une procédure de reset sur le D800? Ceux qui ont leur manuel sous la main peuvent peut être aider le collègue.

Yann.M

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2012, 19:39:55
Ben le rendu est essentiellement donné par le photographe, les écarts, d'appareil et d'optiques sont égalisés lors du traitement, je ne vois pas ou il y a tromperie.
Quand j'utilise le 28 1,4 qui est plus froid que tous les autres Nikkor, j'applique aux images un correctif pour avoir un ensemble homogène, ou est la tromperie ?
Pareil pour les les sujets au long cours sur lesquel on travaille parfois pendant 10ans, mes images faites au D2x il y a 7 ans sont forcément présentées à côté de celles faites au d3x 3ans plus tard ainsi que les scans du X-Pan quand celà concerne le même sujet, et la cohérence est là. La cohérence ne vient bien sûr pas d'elle même, elle se travaille.

Je parle comme dans l'exemple un D800E et lx3 (même si j'ai compris que notre ami était parti en vacances).

VMD

Citation de: restoc le Août 25, 2012, 21:27:20
PS:   au fait y a t-il une procédure de reset sur le D800? Ceux qui ont leur manuel sous la main peuvent peut être aider le collègue.
J'ai également cherché une procédure de reset, mais je n'ai pas avec moi le manuel papier.
Je vais chercher sur le whouaib...

VMD

Citation de: restoc le Août 25, 2012, 21:25:31
Est ce que ce serait pas la panne de blocage de lock-on  due à la version 1,0 du logiciel ? et abondamment citée dans les premières livraisons dans les forums US/anglais. La maj du logiciel dans ce cas résout le pb. Mais faut il encore pouvoir mettre l'appareil en marche!

Bon courage

Merci Restoc, en principe, j'ai la dernière version en MàJ dans l'apn, et en tout cas plus la V1,0.

VMD

Citation de: Yann.M le Août 25, 2012, 21:33:17
Je parle comme dans l'exemple un D800E et lx3 (même si j'ai compris que notre ami était parti en vacances).
C'est sur que l'exemple est extrême... Les réglages de post-product aussi !!
Et puis les résultats des fichiers LX3 sur mon portable ne sont pas très croustillants, avec ce genre de sujet.
Un peu comme un plat mal cuisiné...

PinkFish

??? Des sources pour étayer vos dires ?

C'est la photo fautons !