Panne électrique sur mon D800E

Démarré par VMD, Août 25, 2012, 15:22:31

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: VMD le Août 26, 2012, 15:35:39
Houyouyouille! Vilain, ça! Très vilain! Avec le zoom et VR branché et tout?
Tu as plus de bol que moi, alors  ;)

A+

Mon D200 est toujours là le D800 est 4 fois plus costaud  ;D

Le bol peut être si tu voyais le fourbi dans le sac !
bien faire et laisser dire

Bernard2

Citation de: VMD le Août 26, 2012, 15:26:57
Bonjour,

Non, mais sur l'une des cartes (côté JPEGs), j'ai une belle icône "NCSETUP8.BIN"  ???
Qui semble bien prouver que le bon dieu m'a puni pour ma grande fébrilité maladroite.
NCSETUP8.BIN est un fichier d'enregistrement des réglage de l'appareil

VMD

Citation de: Unan kozh le Août 26, 2012, 15:38:33
Je ne vois pas je sèche ....je suis le fil je pourrais être un jour concerné !

Le bon dieu a rien à voir là-dedans   ;D

Quelqu'un a dit vérifier tension batterie + de 8 volts ?

Bon courage.

Merci! Pour le courage, je crois que je vais la prendre cette fameuse assurance-extension de garantie, pour laquelle je me réservais la réflexion...
J'ai pas encore pris le temps de contacter NPS, je verrai ça à mon retour.

VMD

Citation de: Bernard2 le Août 26, 2012, 15:45:51
NCSETUP8.BIN est un fichier d'enregistrement des réglage de l'appareil et ou de capture NX2

Merci!
NikonCapture SETUP, c'est bête mais je n'y avais pas songé. C'est vrai que j'ai confirmé un setup, juste avant ma pdv.
Je me suis laissé influencer par la sémiologie icônique qui peut faire peur a priori, avec cette pince-étau menaçante :D

bopixel

Bein oui !!! Les mystères de l'électronique sont vastes !   :D :D :D

bopixel

Et cette panne ?  Quel en est la conclusion ?

geargies

Citation de: bopixel le Août 27, 2012, 23:39:10

le lundi, c'est jour de lessive...

VMD

Citation de: bopixel le Août 27, 2012, 23:39:10

Rien de concluant pour le moment... Toutes mes tentatives de réanimations étant restées vaines.
Mais me voici rentré de mon périple et demain première heure je porte le D800E au SAV, via mon Point-Nikon qui m'a proposé un D3X en prêt.

Quoiqu'il arrive, je tiendrai le fil informé de la suite.

A+

FredEspagne

On te souhaite plus de chance que Vulcandesign avec son Canon 5D MK III.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2012, 00:09:56
On te souhaite plus de chance que Vulcandesign avec son Canon 5D MK III.

Quel rapport avec Vulcandesign et son MkIII ?
Ici, il s'agit d'une panne franche de chez franche, non ?

geargies

>:( le rapport est que ce sirte devient un repère de roquets hargneux sans éducation ... 

FredEspagne

J'espère que le SAV Nikon est plus à la hauteur que celui de Canon qui a montré pas mal de déficiences ces temps derniers (et pas seulement avec Vulcandesign)
Tu sais ce qu'il te dit le roquet?

Verso92

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2012, 09:24:49
J'espère que le SAV Nikon est plus à la hauteur que celui de Canon qui a montré pas mal de déficiences ces temps derniers (et pas seulement avec Vulcandesign)
Tu sais ce qu'il te dit le roquet?

Les pannes franches sont les plus faciles à diagnostiquer -et à réparer !- pour tous les SAV, quels qu'ils soient.
(à quoi riment ces insinuations -gratuites- sur le SAV Nikon ?)

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Août 28, 2012, 09:41:26
Les pannes franches sont les plus faciles à diagnostiquer -et à réparer !- pour tous les SAV, quels qu'ils soient.
(à quoi riment ces insinuations -gratuites- sur le SAV Nikon ?)
Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. A voir le forum Nikon, il n'y a pas de problèmes au niveau SAV et tant mieux pour les nikonistes.

geargies

8)  35 ans de ceci 10 ans de cela.. et langue de pute en prime  ::) ...

Verso92

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2012, 10:08:29
Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. A voir le forum Nikon, il n'y a pas de problèmes au niveau SAV et tant mieux pour les nikonistes.

Le problème, c'est qu'en te lisant, c'est la première chose qui ressort.
S'il y a un problème avec le SAV Nikon, il faut le dire. S'il n'y en a pas, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de faire des supputations...

VOLAPUK

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2012, 10:08:29

T'es sur ?  ;D

Sinon, 2 choses :

1/ les SAV, par nature, interviennent en bout de chaîne et leurs interventions ne sont pas toujours aussi simples que du "y qu'à faut qu'on". Les SAV ne peuvent pas tout réparer ou rattraper des soucis qui relèvent parfois de défauts de conception. J'ai eu des soucis sur la première génération de D7000 que le SAV n'a pu résoudre. Ce n'est pas forcément lié à de la mauvaise volonté ou de l'incompétence

2/ Vulcandesign fait l'objet de la solidarité de tous les Rouges. Je suis moi même en contact avece lui pourqu'il vienne essayer mon 5D3 sur Paris et faire les comparaisons qu'il souhaite. Mais, c'est le seul vrai problème recensé sur ce forum, donc ne pas en faire un nuage atomique et on sait bien que la solution idoine depuis le départ (conseillée par tous) c'est l'échange du boitier.

vulcandesign

J'espère aussi que le problème de VMD (désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à VDM sur ce coup là...) se réglera plus vite que le mien et que le SAV trouvera rapidement la raison du problème.

Le gros avantage de VMD sur ce coup là c'est que c'est très simple pour lui de prouver que ca ne marche pas contrairement à moi...

Volapuk, je te dis si j'ai besoin de venir faire le comparatif dès que j'ai des news du CPS qui doit me dire si l'échange est faisable. Encore merci pour ton aide en tout cas ;)

PinkFish

Citation de: Verso92 le Août 28, 2012, 10:13:10
Le problème, c'est qu'en te lisant, c'est la première chose qui ressort.
S'il y a un problème avec le SAV Nikon, il faut le dire. S'il n'y en a pas, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de faire des supputations...

C'est dommage, j'avais dit que j'arrêtais. En tout cas je ne la connais pas celle-là, mais à n'en pas douter, c'est de la pure !

Dans le msg de FredEspagne, c'est plutôt sur le SAV Canon qu'il tapait. C'était plutôt un espoir que VMD ne subisse pas les mêmes tracasseries que Vulcain, au-delà de la considération des marques et des querelles de la guerre des boutons.

Alors certes, il n'a pas dit le SAV Nikon est bien. Parce que s'il n'y a pas de problèmes avec le SAV Nikon, il faut le dire. S'il y en a, il vaut mieux s'abstenir que de faire des supputations... Hmmm cela me rappelle qque chose, mais on dirait que le soleil tape maintenant sur la porte d'en face...

PinkFish
C'est la photo fautons !

Verso92

Citation de: PinkFish le Août 28, 2012, 12:33:51
Dans le msg de FredEspagne, c'est plutôt sur le SAV Canon qu'il tapait. C'était plutôt un espoir que VMD ne subisse pas les mêmes tracasseries que Vulcain, au-delà de la considération des marques et des querelles de la guerre des boutons.

Je ne vois pas ce que viennent faire les marques là-dedans...
Ce genre de panne est du pain bénis pour les SAV (je sais de quoi je parle) et je trouve ce genre d'insinuations déplacé, c'est tout.

(soupçonner les autres d'incompétence, ça doit avoir un effet jouissif quelque part, j'imagine... compensation ?)

namzip

Citation de: VOLAPUK le Août 28, 2012, 11:16:47
..../ J'ai eu des soucis sur la première génération de D7000 que le SAV n'a pu résoudre/....

J'avais décidé de laisser passer tes interventions assassines envers ce boitier mais là, trop c'est trop.

Au fil du temps, le boitier qui était parfait (relire les passes d'arme avec les Pentax's men) devient la dernière des bouses irréparables.

Tu n'as jamais eu a faire au SAV Nikon pour le D7000 de ta femme.

La seule chose (invérifiable)  c'est que ton vendeur t'a proposé l'échange dès les premiers doutes sur le fonctionnement de l'AF.

J'ai pris soin de sauvegarder les fils qui ont été effacés par la modération dans lesquels tu racontais les mésaventures de ton (celui de ton épouse) D7000.

S'il te plait, arrêtes tu te rends ridicule.

VOLAPUK

Citation de: namzip le Août 28, 2012, 13:01:20
J'avais décidé de laisser passer tes interventions assassines envers ce boitier mais là, trop c'est trop.

Au fil du temps, le boitier qui était parfait (relire les passes d'arme avec les Pentax's men) devient la dernière des bouses irréparables.

Tu n'as jamais eu a faire au SAV Nikon pour le D7000 de ta femme.

La seule chose (invérifiable)  c'est que ton vendeur t'a proposé l'échange dès les premiers doutes sur le fonctionnement de l'AF.

J'ai pris soin de sauvegarder les fils qui ont été effacés par la modération dans lesquels tu racontais les mésaventures de ton (celui de ton épouse) D7000.

S'il te plait, arrêtes tu te rends ridicule.

C'est toi qui est ridicule comme tu l'as été dans la plupart des fils consacrés aux soucis du D7000, n'hésitant pas à insulter Shepherd etc... A remettre en cause les compétences, même de pros, qui ont eu des difficultés avec ce boitier.

Le premier D7000 de ma femme a fait un tour au SAV car la MAP ne se faisait plus. Il est revenu du SAV, mon revendeur m'a appelé et je l'ai essayé devant lui. Cela a fonctionné sur quelques photos. Le revendeur l'a repris en main et l'appareil a connu à nouveau le même souci qu'avant. Le revendeur me l'a changé illico. Il pestait d'ailleurs car il ne savait pas quelle intervention le SAV avait fait dessus.
Je peux énoncer les soucis rencontrés sur le 2 eme boitier si tu veux.

Je peux aussi donner à quelqu'un de neutre  (tiens Verso qui a mes coordonnées perso) le tel de mon revendeur pour qu'il vérifie ce que je dis.

Tu es atteint de la pathologie de certains (uniquement certains hein ) jaunes qui remettent en question les personnes dès qu'on parle comme il ne le souhaite pas de leur doudou. Pas un Rouge n'a remis en question Vulcandesign lorsqu'il a eu des soucis avec son 5D3.

tu veux relancer le débat sur le D7000 c'est ton problème. Ce n'était pas mon intention. Il suffit de faire un tour sur les fils sondages consacrés au D7000 qui même modérés donnent une certaine idée de l'ampleur des soucis rencontrés par de nombreux utilisateurs. Pas que par moi, loin de là. Il y a même un fil récent qui suit encore son cours...

Le plus drole c'est que mon post était justement fait pour défendre les SAV  :D

vulcandesign

Citation de: VOLAPUK le Août 28, 2012, 15:14:04
C'est toi qui est ridicule comme tu l'as été dans la plupart des fils consacrés aux soucis du D7000, n'hésitant pas à insulter Shepherd etc... A remettre en cause les compétences, même de pros, qui ont eu des difficultés avec ce boitier.

Le premier D7000 de ma femme a fait un tour au SAV car la MAP ne se faisait plus. Il est revenu du SAV, mon revendeur m'a appelé et je l'ai essayé devant lui. Cela a fonctionné sur quelques photos. Le revendeur l'a repris en main et l'appareil a connu à nouveau le même souci qu'avant. Le revendeur me l'a changé illico. Il pestait d'ailleurs car il ne savait pas quelle intervention le SAV avait fait dessus.
Je peux énoncer les soucis rencontrés sur le 2 eme boitier si tu veux.

Je peux aussi donner à quelqu'un de neutre  (tiens Verso qui a mes coordonnées perso) le tel de mon revendeur pour qu'il vérifie ce que je dis.

Tu es atteint de la pathologie de certains (uniquement certains hein ) jaunes qui remettent en question les personnes dès qu'on parle comme il ne le souhaite pas de leur doudou. Pas un Rouge n'a remis en question Vulcandesign lorsqu'il a eu des soucis avec son 5D3.

tu veux relancer le débat sur le D7000 c'est ton problème. Ce n'était pas mon intention. Il suffit de faire un tour sur les fils sondages consacrés au D7000 qui même modérés donnent une certaine idée de l'ampleur des soucis rencontrés par certains. Pas que par moi, loin de là. Il y a même un fil récent qui suit encore son cours...

Je confirme que j'ai été très agréablement surpris par l'accueil qui m'a été réservé  sur le fil que j'ai ouvert... A vrai dire connaissant un peu le forum j'avais un peu peur que certains me disent que je ne savait pas utiliser mon appareil et qu'il valait mieux changer le bonhomme derrière l'appareil que l'appareil lui même...

Pourtant j'ai trouvé beaucoup de soutient et d'entraide dans ce fil avec des proposition pour m'aider, des mail pour me donner des solutions juridique, des messages de réconfort, vraiment, ca m'a bien aidé à rester calme pendant cette affaire (qui n'est malheureusement toujours pas finie...)

Maintenant pour le D7000, j'en ai discuté avec un ami qui en à 1 et j'ai me même son de cloche que ce que raconte Volapuk... pourtant il est loin d'être manchot le garçon ;)

Verso92

Citation de: vulcandesign le Août 28, 2012, 15:21:53
Maintenant pour le D7000, j'en ai discuté avec un ami qui en à 1 et j'ai me même son de cloche que ce que raconte Volapuk... pourtant il est loin d'être manchot le garçon ;)

Les appareils d'aujourd'hui sont tellement sophistiqués que quand le fonctionnement se met à dérailler, il n'est pas toujours facile de faire la part des choses.
Là où ça devient -extrêmement- désagréable, c'est quand ceux qui ont la chance de posséder un exemplaire qui fonctionne parfaitement font du lobbying ici pour persuader leurs petits camarades que ceux qui rencontrent des problèmes sont des affabulateurs ou ne savent pas se servir du matériel.

namzip

Citation de: Verso92 le Août 28, 2012, 15:52:04

Là où ça devient -extrêmement- désagréable, c'est quand ceux qui ont la chance de posséder un exemplaire qui fonctionne parfaitement font du lobbying ici pour persuader leurs petits camarades que ceux qui rencontrent des problèmes sont des affabulateurs ou ne savent pas se servir du matériel.

Le lobbying c'est de descendre le D7000 dans tous les fils y compris ceux où il n'est pas l'objet.