FNAC et réductions

Démarré par bluesman, Mai 21, 2012, 13:03:43

« précédent - suivant »

amaiso

je viens d  acheter un 1DX 6300 euros( pas encore reçu malheureusement)  ; chez oehling dont je suis un client habituel , a ce prix ils m ont propose une carte pro et c est tout ! et pourtant question prix ils sont pas si mal .
A la Fnac pour la meme somme j ai obtenu une garantie 4 ans ( 670 euros ) un bon d achat de 500 euros , une carte pro de 16 G et 10 % sur les objectifs de mon choix , quoique ce dernier point ne soit pas écrit sur la facture ...
Pas si mal la Fnac !!

cassenoisettes

Moi j'y ai eu 10% sur le D800 (livré avant les delais des boutiques pro)
J'ai ensuite eu 5% sur le 70/200 qui n'etait pas cher et que j'ai pu payer avec les 290e de bons donnés avec le D800
j'ai ensuite fini avec le 24/120 a -20% (modele d'expo mais sous clé)

bref avec une carte adhérent la fnac reserve quand meme des surprises meme si j'ai pris le reste de mon matos a la boutique nikon

Sebt

Il y a effectivement des bons coups à saisir à la FNAC mais c'est assez rare, notamment en photo.

Sachez enfin que beaucoup mentionnent la carte adhérent 3 ans à 30€. Perso elle m'a couté 10€ et cette opération est souvent proposée dans les FNAC, tout du moins celle d'Annecy. Je doute que ce soit une exception et là c'est intéressant et vite amorti. (je ne travaille pas à la FNAC  ;D)

Sinon c'est vrai que les prix restent beaucoup plus chère que la moyenne et que les services tendent à revenir dans la norme voir en dessous de certaines boutiques du net, qui elles n'ont pas de rayons, ni de contact directs avec leurs clients  >:( ??? Un point sur lequel la FNAC pourrait se démarquer et qu'elle laisse filer.  :-X 

Jc.

Citation de: canonbeber le Juillet 02, 2012, 17:02:54
Intérêt ...
Les agios c'est quand tu es dans le rouge.

Ce qui est rigolo c'est qu'au taf (une banque donc) on n'a jamais utilisé le terme d'"agios" mais celui d'"intérêts débiteurs". Ce sont les clients qui parlent d'agios ;)

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Juillet 06, 2012, 17:09:56
Moi j'y ai eu 10% sur le D800 (livré avant les delais des boutiques pro)
J'ai ensuite eu 5% sur le 70/200 qui n'etait pas cher et que j'ai pu payer avec les 290e de bons donnés avec le D800
j'ai ensuite fini avec le 24/120 a -20% (modele d'expo mais sous clé)

bref avec une carte adhérent la fnac reserve quand meme des surprises meme si j'ai pris le reste de mon matos a la boutique nikon

Sans carte adhérent, c'est 8% de réduc' à la Fnac si tu as un bon CE...

Lucien

J'ai eu pendant très longtemps une carte Fnac, tant qu'elle permettait d'enregistrer tous les achats et de cumuler une remise.

Mais depuis, le système est devenu trop compliqué. Calculer un jour de remise, jongler avec les règles de la carte... je ne suis pas assez intelligent: j'ai résilié la carte et du coup je ne vais plus à la Fnac non plus...
C'est dommage, j'aimais bien quand c'était simple...
Lucien

Verso92

Citation de: Lucien le Août 12, 2012, 11:35:15
J'ai eu pendant très longtemps une carte Fnac, tant qu'elle permettait d'enregistrer tous les achats et de cumuler une remise.

Mais depuis, le système est devenu trop compliqué. Calculer un jour de remise, jongler avec les règles de la carte... je ne suis pas assez intelligent: j'ai résilié la carte et du coup je ne vais plus à la Fnac non plus...
C'est dommage, j'aimais bien quand c'était simple...

Les réducs' à la Fnac, ça n'a jamais été simple, et elles n'ont jamais été cumulables (en principe)...

Johnny D

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2012, 09:34:41
A la Fnac, c'est toujours très compliqué..
Oui.. et leur site internet en est un vivant (?) exemple! Qu'est ce que c'est ch.. de commander! >:(

J'avise un APN qui m'intéresse.. Déjà c'est compliqué de rentrer son ID d'adhérent alors que cela devrait aller de soi. Mais bon, premier bizutage passé! ;D
Ensuite ça continue: Normalement une vente n'est enregistrée que lorsqu'on a introduit et validé ses coordonnées de paiement. Eh bien pas là! Dès qu'on fait passer un produit dans la corbeille pour vérifier remise et frais éventuels, c'est enregistré comme une vente! D'ou des quiproquo pas possibles!
Autre bug: "Crédit 0%  jusqu'au 16/09/2012".. Je me dis "pourquoi pas puisque c'est gratuit!" Eh bien raté, impossible de valider la promotion! Le crédit s'affiche imperturbablement à.. 16%! C'est 0% ça? ;D

Moins agaçant mais quand même, le mail qui annonce: "Votre produit est expédié!" quand il ne sera expédié que sous 24 h, suivi de la Poste faisant foi!

Bref de (trés) gros progrés à faire pour concurrencer les meilleurs sites de VPC!

Johnny D

Et j'oubliais la cerise sur le gateau: S'il vous vient l'idée sotte et grenue de téléphoner pour essayer de débrouiller un peu tout ça, c'est 0,34 euros la minute en plus de l'appel proprement dit et on vous annonce fièrement une "attente supérieure à 6 minutes"!

Forcément.. ;D

pierreb

bonjour

comme rail77 j'habite à coté d'Orléans
acheter du matériel photo est un vrai calvaire à la FNAC hors ce vendeur point de salut et les prix sont redoutables quand au magasin trois rues plus loin ils vous regarde comme si vous aller salir la moquette avec vos souliers... et les prix sont plus élevés encore, il m'a fallu négocier une remise de 5% alors qu'ils m'avaient envoyé un mail de remise en tant que client du magasin..., comme je pensais acquérir un fujipro 1 je pense tenter Chartres , Paris ou internet dommage pour le commerce de proximité - seul intérêt de la FNAC le prêt à taux 0% en fin d'année à condition qu'ils renouvellent...

Pierre

clover

Le truc qui est énervant, c'est que le meilleur prix n'est plus spécifique à un vendeur, il faut quasiment comparer...

J'ai découvert il y a peu que la FNAC proposait le prix le plus bas sur certains bridges Nikon voir même le D7000 et que mon photographe du coin n'a pas pu s'aligner...

Papy Boum

Citation de: clover le Août 25, 2012, 00:47:31
J'ai découvert il y a peu que la FNAC proposait le prix le plus bas sur certains bridges Nikon voir même le D7000 et que mon photographe du coin n'a pas pu s'aligner...
J'ai fait la même constat il y a peu pour le 7D avec la remise adhérent.
Tout en Canon depuis 1975

makhno

Citation de: Johnny D le Août 23, 2012, 10:44:24
Oui.. et leur site internet en est un vivant (?) exemple! Qu'est ce que c'est ch.. de commander! >:(

J'avise un APN qui m'intéresse.. Déjà c'est compliqué de rentrer son ID d'adhérent alors que cela devrait aller de soi. Mais bon, premier bizutage passé! ;D
Ensuite ça continue: Normalement une vente n'est enregistrée que lorsqu'on a introduit et validé ses coordonnées de paiement. Eh bien pas là! Dès qu'on fait passer un produit dans la corbeille pour vérifier remise et frais éventuels, c'est enregistré comme une vente! D'ou des quiproquo pas possibles!
Autre bug: "Crédit 0%  jusqu'au 16/09/2012".. Je me dis "pourquoi pas puisque c'est gratuit!" Eh bien raté, impossible de valider la promotion! Le crédit s'affiche imperturbablement à.. 16%! C'est 0% ça? ;D

Habitant  dans le Loiret loin de tout ,je commande mes livres, entre autre tous les mois je n'ai aucun souci pour commander.
Paix dans le Monde