Que manque-t-il dans votre prochain Canon ?

Démarré par VincentM, Août 26, 2012, 11:36:13

« précédent - suivant »

VincentM

Perso, avec la nouvelle génération de boîtiers, pas grand chose.

Ah si, juste un buffer qui puisse bouffer 36 raw+JPG L pour que l'on puisse avoir sous le coude une belle et longue rafale si l'on a besoin.

Mais bon je sais faire avec 9 images sous le coude, disons que cela serait un luxe de savoir qu'on est a égalité avec l'argentique.

(Je dis bien en RAW+JPG L)

TomZeCat

Moi, un bon photographe qui tienne mon appareil photo... ;D
Je suis déjà très content de mon matériel pour ne pas dire heureux mais si je voulais des améliorations, peut-être:
- Un AF de course pour mon 5D Mark II.
- Un peu moins de poids pour mon futur 5D Mark III sauf si nouveauté intéressante.
- Des optiques plus légères.
- Des optiques moins chères.

jmaa

Pour l'instant mon 5D2 répond à mes besoins ( je fais 90% de mes photos en manuel à moins de 1000 ISO, donc les plus du 5D3 ne me tentent pas trop).
Si je voulais faire plus léger et garder une bonne qualité d'image , je regarderais vers le canon G1X ( ou ses concurrents éventuels)

Pour remplacer le 5D2, il faudrait pour m'intéresser une évolution comparable au Nikon D800E ( meilleure dynamique, modes crop, suppression du filtre, optionnellement  plus de pixels) et tout cela à un prix dans la gamme 5D ( environ 3k€ et moins )

papourien

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

canonbeber

Runway

Mon prochain Canon ? Je ne sais pas, il n'est pas encore sorti, et ma boule de cristal est en vacances.

tolemys

J'aimerais bien qu'ils apportent l'autofocus 19 AF en croix du 7D sur la gamme XXD, et peut-être le passage aux écrans type AMOLED moins consommatrices d'énergie que les LCD.

manu25

Je rejoins l'avis de Ze cat .
J'ai un 7d et bientôt un 5D2 budget oblige et je m'en contenterai . La course à l'armement pas pour moi.

ours77

Pour mes 7D, je ne souhaite que des haut ISO un peu moins moutonneux, et pour mon utilisation, pouvoir monter à plus de 12 800 iso (l'idéal, toujours pour moi, serait 52 000).
Le nouveau Firmware 2.0.0 a résolu la rafale notoirement trop courte dès lors que l'on activait plusieurs controle d'images simultanément (D+, jpg+raw, anti bruit...). Avec 17 vues en raw contre 6, j'y trouve maintenant mon bonheur.

Aphid

Un AF qui accroche vraiment dans toutes les situations (j'ai pas mal de déchets avec le 7D dans certains cas et le 1D III ne m'a pas convaincu).
Et une montée en ISO plus qualitative.
Sébastien

Sebas_

Un FF low Cost & compact
Ou alors un 5Dx qui fasse revendre leur 5Dmk2 a tous leurs possesseurs, pour voir la cote du mk2 chuter a acheter le mien a bon prix!

rico-76

Moi je sais pas je l'ai pas encore

Non plus sérieux je voudrais un compteur qui ne se remette pas a zéro, pour la revente ce serais génial
Que Canon travail moins sur la vidéo ( j'en fait pas ) et travail encore la qualité des photos, même
si tous le monde dit que ce qui sort du 5DMKIII c'est pas mal

Amitiés
Eric

TomZeCat

Citation de: rico-76 le Août 26, 2012, 21:50:01
Que Canon travail moins sur la vidéo ( j'en fait pas ) et travail encore la qualité des photos, même
Canon a stagné au niveau vidéo... Depuis le 5D Mark II, rien de neuf.
C'est dans les accessoires que Canon a évolué.

CLIPP75

mattbr

Environ 20 million de pixels, et 3 ou 4 bons diaphs de dynamique ??  ::)

filou7d

Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore. ???
Mais bon :
un capteur FF serait un minimum,
une série d'optique permettant de reprendre les avantages du coefficient des APS bien sur,
un AF de course evidemment
un poid bien entendu raisonnable,
............................................................

AH OUI J'OUBLIAI  :  UN  PRIX DIVISE PAR DEUX POUR L'ENSEMBLE, après tout le calcul d' un prix de revient se fait toujours sur une quantité de vente définie, Canon sait bien le faire sur un entrée de gamme...

Lou.roD

un déguagement occulaire.. (22mm) + déguagé, marre de quasi devoir la tronche pour voir plein cadre sur le 7D, et ca doit pas être mieux avec le viseur encore + grand sur les FF avec un déguagement soit pas + grand, soit à peine + grand.

7D 12kclics, EOS M 0clics

TheGuytou

Le test de profondeur de champ de l'autre coté, et dans le bon sens !

Comme sur les Nikon quoi......  ;D

CDBuster

GPS incorporé.
On a ca ds les téléphones c'est pas compliqué

papourien

que canikon sortent une monture 24x36 commune...comme panalympus sur les 4/3
na mais franchement, est ce que je ne peut pas branché une souris logitech avec un clavier microsoft ?

TomZeCat

Citation de: papourien le Août 27, 2012, 08:58:24
que canikon sortent une monture 24x36 commune...
Tu as fumé quelque chose ? ;)

Je t'explique: Canon a abandonné la monture FD afin de pouvoir offrir la motorisation sur tous ses objectifs EF. Grâce à cela, Canon est le seul à posséder dans son parc optique, des objectifs f/1.2 avec AF !
Nikon se dépêtre avec sa mouture pour offrir des AF-S qui au passage sont parfois plus lents que les anciens AF-D.
Et j'espère qu'il n'y aura pas un Fred Espagnol qui va nous parler de Casio ou de Samsung ou de Minolta ici... Sinon il va dire qu'on est tous hors sujet et qu'il aura raison sur nous (voir ses interventions sur le fil 650D qui traine sur le forum Canon)... ;D

Citation de: papourien le Août 27, 2012, 08:58:24
na mais franchement, est ce que je ne peut pas branché une souris logitech avec un clavier microsoft ?
Oui, mais là, je pense que tu le sais, il y a eu 3 grandes prises pour clavier chez les PC:
- DIN: merci IBM PC
- PS/2: merci IBM PS/2
- USB: merci iMac

TomZeCat

Citation de: erickb le Août 27, 2012, 09:17:19
ce qui me manque chez Canon c'est des optiques de reve
Euh... Tu me fais peur, toi... Donne des exemples car je n'ai pas l'impression que Canon ait à trop rougir...
A part si tu compares le parc optiques à des objectifs courts à plus de 2000 euros...

papourien

justement tom, j'aimerai bien :)

plus sérieusement, je connais un peu l'histoire des monture nikon et canon, et ce que tu racontes, qui est tout à fait exact d'ailleur, n'empèche en rien un hypotétique accord pour une nouvelle monture commune
certes, cela semble compromis aujourd'hui quand on vois les effort de canon pour renouvelle sa monture et ceux de nikon pour la conserver
ça n'empèche que ça serait pas une mauvaise chose

sinon, pour les claviers, les prises ne sont pas propriétaire, certes la prise a changer, mais toujours en restant un standard
et pour l'usb, ce n'est pas apple

Citation de: wikiEn 1996, la première version de la norme, l'USB 1.0, est spécifiée par sept partenaires industriels (Compaq, DEC, IBM, Intel, Microsoft, NEC et Northern Telecom).

d'ailleur c'est juste à ce moment qu'apple a du faire un choix difficile, devenir compatible PC ou disparaitre, il a épousé les techno PC moins couteuse et moins performante...mais vendu aussi cher ^^

ours77

Citation de: erickb le Août 27, 2012, 09:17:19
ce qui me manque chez Canon c'est des optiques de reve
Il me semblait pourtant que c'était le contraire. On a du me tromper à l'insue de mon plein gré.