Lumix DMC FZ7 vs Nikon + 120-400

Démarré par Hberty, Août 26, 2012, 13:54:33

« précédent - suivant »

Hberty

Bonjour,

J'ai opté pour un reflex en complément de mon lumix et je m'aperçois que le grossissement et meilleur avec le lumix que le 120-400 sur le reflex....
Sur le reflex cela me fait un équivalent 600mm alors que le lumix est en équivalent 432 mm alors ce 432mm est lorsque l'on est en zoom num x66 ou x 48 parce que je m'attendais à d'autres résultats ?

Merci de vos avis éclairés....

makhno

le grossissement est "peut être " meilleur mais surement pas la qualité,surtout au zoom numérique.
Paix dans le Monde

pauldenice

Ce serait intéresant de voir les photos pour que nous puissions nous rendre compte de la différence.

Par ailleurs, avec le nouveau modèle Lumix FZ 200 l'écart entre des photos prises avec le Lumix et celles prises avec le Nikon + 120-400 (Quelle marque?) devrait encore être plus en faveur du Lumix FZ 200.

Même avec mon Canon SX 40 HS qui est moins performant que le Lumix FZ 200 , j'obtiens de très bonnes photos au zoom maxi: 840mm + zoom Numérique. Voir exemples donnés ici même sur CHASSIMAGES dans la discussion sur le Canon SX 40 HS.

Comme Lumix, Canon appelle maintenant ce zoom numérique "zoom intelligent"; C'est à dire qu'il ne se contente pas de recadrer l'image au centre du capteur, mais effectue un travail sur les pixels inutilisés par ailleurs sur le capteur.
Les exemples donnés ici même sur CHASSIMAGES dans la discussion sur le Lumix FZ 200, parlent d'elles mêmes.
J'envisageais un moment d'acheter un zoom longues focales: soit le Sony 70-400 série G, soit le Sigma 50-500 APO OS HSM, mais au vu des performances de ce dernier Lumix FZ 200, j'achèterai plutôt ce nouveau bridge très lumineux (F/2,8 constant de 25mm à 600mm disposant également d'un "zoom intelligent"

Voici, "enfin", quelques images prises avec le Lumix FZ 200, par un amateur, adresse ci dessous et mesages suivants...:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.msg3292507.html#msg3292507
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm