Dévoreuses de capucines

Démarré par ERICN95, Août 26, 2012, 17:27:08

« précédent - suivant »

ERICN95

Bonjour à tous,
je savais la fleur de capucine comestible , d'autres préfèrent les feuilles, une bonne vingtaine de ces chenilles dont je n'ai pas trouvé le nom,  épluchent méthodiquement toutes les feuilles encore vertes.
pour le partage
Amicalement Eric
1
Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

et pour finir le repas d'une épeire
7
Eric

Atriplex

Bonjour,
Bravo pour tes dévoreuses. Ce sont des chenilles de Piéride du Chou qui, malgré leur nom, et n'étant pas au courant  :D, s'attaquent aussi à la Capucine...
Cordialement,
Gérard
Gérard

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Aldi29

Très belle série, Éric ! J'aime la douceur des tons.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Oui belle série sachant que les chenilles ne sont pas si évidentes à photographier, enfin c'est mon avis!  ;)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Très belles images éric avec une préf pour 3,5,6

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Très belle série Eric , merci pour ce superbe partage !
Bien amicalement .
Jluc

yves68

La devise d'une chenille : deviens ce que tu es ! Des Piérides du chou (merci Gérard !) qui ne dédaignent pas les capucines : opportunistes ! Fleur hôte, forcément généreuse...
3 et 6, tout en étirements : qui dira la fluidité de ces mouvements ? Eric s'en approche ! Be continued !
Yves

dara

Série superbe, bravo.

amicalement.

jpierre ;)
Amicalement dara

ERICN95

Merci à tous de vous êtes arrêtés ici, c'est sympa.
Gérard merci pour l'identification. aurais-je droit aux chrysalides cette année ?
Amicalement Eric
Eric

Bermary50

Belle série, Eric !
Il est vrai qu'à ce stade, elles ne savent peut-être pas encore qu'elles seront Piérides du chou  :D

Amitiés
Bernard

lil95

Belles chenilles ! bien nourries !  ;)

Amicalement.
Liliane

MARTINPECHEUR

Citation de: lil95 le Août 28, 2012, 10:21:36
Belles chenilles ! bien nourries !  ;)

Amicalement.
Liliane
... z' ont l' air d' en mettre un coup , en effet !  :D
Jolie série Eric !

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

natetmatt

quand elles sont bien nourries, elles se transforment facilement. Nous avons fait l'expérience l'an dernier avec ma classe....
Pour voir, il faut regarder

Atriplex

Citation de: ERICN95 le Août 28, 2012, 08:27:02
Gérard merci pour l'identification. aurais-je droit aux chrysalides cette année ?
Oui!  Attention, elles peuvent quitter la plante nourricière pour aller se chrysalider plus loin sur un support +/- vertical.
Cordialement,
Gérard
Gérard

ERICN95

Merci à vous, Effectivement Gérard ce matin plus personne, çà peut faire combien de kilomètres en une nuit ces petites bêtes ?
Amicalement Eric
Eric

objectif-images

Franc72

Superbe série !!   :) :)

François

Atriplex

Citation de: ERICN95 le Août 29, 2012, 07:28:28
Merci à vous, Effectivement Gérard ce matin plus personne, çà peut faire combien de kilomètres en une nuit ces petites bêtes ?
Amicalement Eric
Cela ne se mesure pas en km! Cherche un peu dans les environs des Capucines, tu devrais trouver des chrysalides. Elles sont fixées par l'extrémité de l'abdomen + une ceinture de soie. Va faire un tour sur http://aramel.free.fr/  pour voir leur aspect.
Cdlt,
Gérard
Gérard