Pêle-mêle de saison (à suivre...)

Démarré par Bermary50, Août 27, 2012, 14:09:20

« précédent - suivant »

foufouille

Superbe! exercice qui m'est encore délicat à réaliser.  :) ;)
Photographiquement vôtre...

Jacques61

pour cette suite je retiens les 31 et 34 , j'aime beaucoup !
cordialement Jacques

Bermary50

Merci Didier, JPierre, JLuc, Foufouille et Jacques pour votre passage et votre appréciation.

Amitiés
Bernard

tchikedou

Bonjour, la dernière,la 34, me laisse pantois: comment obtenir une telle qualité d'image avec des abeilles?... à la fois de la netteté et du flou? C'est très très beau, bravo! ;)

MARTINPECHEUR

C' est toujours un grand plaisir Bernard que de venir visiter ton fil !

Parmi les dernières images je retiens plus particulièrement les numéros 28 , 32 et 33 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Atriplex

D'excellentes proxys, très soignées. Un grand bravo!

Citation de: yves68 le Septembre 07, 2012, 21:48:37
Hep, Bernard, t'es connecté, depuis ta lointaine province ? Si oui, bienvenue dans le monde moderne !!! ;D Criquet en 28, je répète,  ici Londres, criquet en 28.... :D
Loupé, Yves. Longues antennes ==> Sauterelle... ;)
Eh oui, à ce propos, comme pour d'autres fils, je regrette l'absence d'indications d'identification des sujets photographiés... Mais ça n'a pas d'importance, car ça ne gêne pas grand monde sur ce forum. Et je sais que, si tu ne mets pas les noms, ça ne signifie pas que tu les ignores...
Cordialement,
Gérard
Gérard

yves68

Citation de: Atriplex le Septembre 11, 2012, 11:45:45

Loupé, Yves. Longues antennes ==> Sauterelle... ;)
Eh oui, à ce propos, comme pour d'autres fils, je regrette l'absence d'indications d'identification
Cordialement,
Gérard

Je le savais, pourtant, ça !! La honte !
Pour les identifications, oui, bien sûr, ce serait mieux, mais on est sur un forum de photographie, je pense, avant tout... L'oeil doit-il savoir (variante : comprendre ) pour bien voir ? Je ramasse les copies dans deux heures  :D
Yves

Bermary50

Une petite escapade de quelques jours et me revoilà à pied d'oeuvre.
Merci aux visiteurs qui sont passés entre deux et une petite suite pour relancer la machine

Honneur à la piéride
35

foufouille

Très belle MAJ avec ton nouveau reflex!  :D ;)
Photographiquement vôtre...

jeanray

J'aime beaucoup la belle harmonie des teintes dans la 35, mais les autres ne déméritent pas !
Cordialement
JR

photographe33

De belles recherches bernard avec les flous et les harmonies de couleurs
c'est méritoire, surtout sur papillons, etc  ... où c'est très difficile de se renouveler et faire de belles photos en sortant de la photo "classique" (style nette de a à z, de profil sur sa fleur ou de face rapprochée, etc ...)
pour ma part j'essaie actuellement en proxy de travailler avec des arrières plans flous "graphiques" soit par les formes soit par les couleurs et laissant un peu apparaitre le genre de milieu ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

GUY

Belle suite Bermary50:) :)
J'adore la 36 et sa superbe composition.

Guy

elipson

trés tres jolie cette maj ,du piqué de la couleur et de belles compos,un plaisir pour les yeux
phil

Bermary50

Foufouille, Jeanray, Jean-Claude, Guy et Phil, merci pour votre fidélité sur mes fils et vos encouragements.

- Foufouille, mon nouveau joujou est encore en rodage mais sortant du D700 je n'aurai pas trop de mal à m'y faire.
- Jean-Claude, sortir de la photo classique que tu décris, c'est vraiment ce qui m'intéresse en ce moment, mais obtenir à la PDV des flous qui se voudraient "artistiques" ou au moins esthétiques n'est pas toujours évidents. C'est pour ça d'ailleurs que je ne poste pas très souvent. Patience et longueur de temps... J'y arriverai...  :)

Amitiés
Bernard

lil95

Belle MAJ ! Superbes couleurs ! un plus pour la 36 !
Amicalement.
Liliane

yves68

Pour trouver un autre angle à la photo 'convenue' d'un papillon, je trouve que 36 et 37 sont déjà de belles réussites ! 35 aurait été pas mal aussi, mais manque d'un chouïa de netteté sur le sujet, pour mon écran non-calibré... ;D
Yves

Bermary50

Merci à vous deux, Liliane et Yves.

Tu as certainement raison, Yves, pour la 35. Ce qui m'intéresse dans cette photo, c'est l'effet aquarelle obtenu par la diffusion des teintes

Amitiés
Bernard

Atriplex

Bonjour Bernard,
Je trouve que la 35 est intéressante, l'environnement constitué par ces Asters flous est agréable, et le sujet conserve une netteté sufisante. Pas mal du tout.
A l'opposé, la 38, dans laquelle l'environnement du papillon n'est pas mal du tout, ne "passe" pas pour moi car les ailes du papillon sont trop floues, et me "font mal aux yeux".
En macro, j'adore les beaux arrière-plans flous s'ils sont esthétiques, mais à condition que le sujet soit net. Vieux réflexe de naturaliste, sans doute...
Bon, ben voilà, c'était juste mon avis. Continue ton travail, tant qu'il y a des piérides..
Cordialement
Gérard

photographe33

Citation de: yves68 le Septembre 15, 2012, 15:44:13
Pour trouver un autre angle à la photo 'convenue' d'un papillon, je trouve que 36 et 37 sont déjà de belles réussites !

C'est bien mon avis et comme je le disais dans mon commentaire précédent je trouve très belles ces séries que tu nous montre bernard
en plus elles sont motivantes car elles permettent de se confronter à ce qu'on essaie soi même de faire : mon commentaire sur les flous n'allait pas plus loin et, je l'espère, n'a pas été interprété comme une espèce de jugement de valeur !?

Cela dit je n'ai rien contre les photos "convenues" : j'étais super heureux de la série sur le machaon des premières photos de mon fil proxy proxa, mais si ce machaon se représentait cela m'ennuierai de refaire les mêmes et j'aurais envie d'une autre approche ...

Par contre je rejoins gérard pour la 38 : alors que dans les autres photos le flou des ailes se fond joliment dans le flou des fleurs,  là il se détache trop sur un fond marquant

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Michel Didier

30-32-35-36-37 pour cette nouvelle rafale !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Bermary50

Merci à vous trois.
Gérard, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Le regard des autres met souvent le doigt (si j'ose dire, pour un regard...) sur des évidences qui nous avaient échappé (par exemple cette gêne visuelle occasionnée par le flou des ailes du papillon 38 et qui ne m'avait pas interpellé).
Rassure-toi Jean-Claude, il n'y a eu aucune mauvaise interprétation de ma part sur ton avant-dernier message. Merci encore d'être aussi fidèle sur mes fils.
Michel, "rafale" est bien le mot qui convient. En ce moment, je ne vois que des piérides...
Amitiés
Bernard

pixelnat

Trés joli fil, déjà mais pas eu le temps de laisser un mot, j'aime bien
ta première série aux couleurs toutes douces, tu maitrises bien la PDC et tu
sais mettre en valeur tes sujets, bravo a toi.
Cordialement
Steph.