Pêle-mêle de saison (à suivre...)

Démarré par Bermary50, Août 27, 2012, 14:09:20

« précédent - suivant »

Bermary50

Merci à vous deux.
D'accord avec toi, Jean-Pierre, je n'aurais pas dû mettre la 7, voire la 10, qui manquent de point d'accroche au niveau netteté. Le problème dans ce genre de rendus extrêmes, c'est qu'on opère sur le fil du rasoir (tout est fait à la prise de vue). J'ai oublié de te dire, comme tu me le demandais hier, que je travaille toujours avec le D700. Son successeur arrivera bientôt mais je ne me débarrasserai pas du D700, du moins pas dans l'immédiat.

Amitiés
Bernard

foufouille

Superbe la 8, il y a un traitement particulier. On dirait une peinture!
Photographiquement vôtre...

Bermary50

Merci Foufouille.
Vraiment aucun traitement particulier. Tu parles de peinture et c'est bien l'objet de ces essais, je suis très influencé par ce que je fais en peinture, particulièrement au pastel et à l'aquarelle.

Amitiés
Bernard

foufouille

En connaissant ta somptueuse vitrine photographique et artistique, je ne suis pas surpris de l'inspiration qui t'envahit...!  ;)

MARTINPECHEUR

Salut Bernard !

Content de te revoir par nous Bernard ! ... et pouvoir à nouveau contempler tes images qui véhiculent toujours
ce p'tit brin de poésie !   Une série tout en délicatesse , désolé ! ... trop difficile de faire un choix !  ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Bermary50

Merci à vous Foufouille et Michel, c'est sympa !  ;)

Amct
Bernard

yves68

La 8 fait mouche !
- Il est oùùù, Papy ???
- T'inquiète, fiston, il est pas loin, à plat ventre dans les asters, normal ! :D
Yves

ERICN95

Tout en douceur Bernard, trés joli
Amitiés Eric
Eric

photographe33

Très belle maj bernard et pour moi 8 et 9 sont + !
et bravo encore pour la bonne utilisation de la très faible pdc, pas facile !

questions à 100 sous : l'humidité c'est du spray ou pas !? (cela ne change rien à la qualité de la photo et du travail !)
pour ma part j'en ai acheté un pour, mais n'ai pas encore pensé à l'utiliser !
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Bermary50

Yves, Eric et Jean-Claude, merci pour vos commentaires et appréciations.

Jean-Claude, oui il s'agit en quelque sorte d'un spray. Exactement, c'est l'arroseur tournant de la pelouse, à jet très fin, qui, au passage, débordait un peu sur les premiers pieds d'asters. J'ai pu comme ça photographier des butineuses surprises et pétrifiées l'espace d'un court instant.
Tiens, une autre série mouillée :

11

West44

Très agréable et maîtrisé!

Perso je n'ai pas la patience de jouer avec une PDC si faible, trop de déchet. Mais quand c'est maîtrisé comme ici c'est un régal à regarder!

jeanray

Vraiment une superbe série à la fois cohérente et variée ( il est vrai que j'aime beaucoup, moi aussi, les faibles PDC  :) ).
Bien cordialement
JR

Aldi29

Très belle suite, Bernard ! Une préférence pour la 11.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

De superbes mises a jour
Des images douces et poétiques
Coup de coeur pour les images 8-12-13
Bravo Bernard
Amicalement Denis ;)

foufouille

MAJ très plaisante et très douce... :)

dara

En attendant le grand frère ;) voilà encore des photos magnifiques, c'est la classe Bernard,
je suis incapable de réaliser d'aussi belles PDV, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Bermary50

West44, Jeanray, Alain, Denis, Foufouille et JPierre, merci pour ces lignes qui me font vraiment plaisir.

Amitiés
Bernard

Michel Didier

Un beau fil, gros travail réussi sur la pdc, bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

roberiton

Très beau fil Bernard ! Tout en douceur  :o ::) Bravo !

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Jluc Ronné

Magnifiquement photographiée cette suite , Bernard !...Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

elliot

Un superbe fil. Tu as su jouer avec les flous de très belle manière ! Surtout ne changes rien à la 7, c'est une de mes préférées.