Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

merci à tous pour vos commentaires,

un peu d'altitude avec ce crécerelle immature, réalisé à partir d'une nacelle de douze mètres,car le nid était situé dans un ancien nid de pie au sommet d'un poirier : pour éviter le fond de ciel et valoriser le bocage environnant, j'ai choisi de le prendre de plus haut !

RR NIKON

suite:

RR NIKON

essai de prise au vent :

ChrisC06

Citation de: RR NIKON le Mars 26, 2013, 14:06:01
un peu d'altitude avec ce crécerelle immature, réalisé à partir d'une nacelle de douze mètres,car le nid était situé dans un ancien nid de pie au sommet d'un poirier : pour éviter le fond de ciel et valoriser le bocage environnant, j'ai choisi de le prendre de plus haut !
Mais comment tu fais ça, toi !!!!  ;) :D :D :D
Elles sont sublimes ... de la hauteur ... comme tu dis !
Chris

RR NIKON

salut Chris,

pour réaliser certaines images il faut y mettre les moyens: la nacelle hydraulique à partir d'un camion permet dans certaines situations de faire des images impossibles par un autre moyen.
Le problème avec ce genre de matériel c'est la météo, car ce jour là j'ai du abandonner à cause du vent violent qui faissait tanguer dangeureusement la nacelle, en plus avec le 500 ça devenait compliqué de faire des images nettes dans ces conditions.

ChrisC06

Salut René,

En tout cas, cette météo a permis de sortir des couleurs magnifiques... Bravo, vraiment  ;)
Chris

RR NIKON

merci Chris,
effectivement le temps gris est plus favorable au teintes naturelles que le grand soleil !
Pour revenir sur "terre" une perdrix grise, c'est beaucoup plus facile à faire :

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Mars 25, 2013, 22:23:02
j'en ai levée une (bécasse) hier dans un milieu favorable mais n'ai pas cherché longtemps : trop de risque . Bravo , elle manque à ma "collection"... la bécassine en train de boire est superbe.

salut Jacques,

c'est tout à ton honneur de naturaliste que d'avoir renoncé à découvrir le nid ! il 'avère qu'en plus de n'avoir que peu de chance de le trouver, on risque en insistant de faire fuir définitivement la bécasse !
en fait c'est l'affût qui permet de s'affranchir de ces démarches hasardeuses, car la bécasse est plus facile à repérer lorsqu'elle est en mouvement.
"merlette" à la pomme, autre technique infaillible sur cette famille d'oiseaux:

RR NIKON

l'étourneau à la pomme, une autre recette normande :D :D

Westerland

J'ai rattrapé mon retard et me suis régalée sur ces images de canards placides aux délicats plumages qu'ils soient milouins, chipeaux, morillon (j'ai appris leurs noms et vais essayer de les retenir sans me tromper) .. mais ma préférence va aux  p de v de la bécassine, extraordinaire oiseau au bec fin et si habile, semble-t-il ..  la lumière est superbe et ce vert tendre lui va super bien !
Catherine

RR NIKON

merci Catherine,

j'ai fait ce que j'ai pu avec la lumière du moment, mais c'est le lot de tout photographe de nature : mettre un sujet dans le viseur semble assez facile, mais ce n'est pas tout, car il faut gérer le rendu final de l'image !
sur ce dernier point la pratique intensive et la maîtrise de son matériel joue un grand rôle : quelqu'un qui change trop souvent de matériel, ou qui ne s'en sert pas assez souvent, sera fort dépourvu devant ses résultats, trop aléatoires pour être valorisants !
l'expérience apporte un petit plus au sens où elle permet à l'opérateur de décider du bon moment du déclenchement ou de l'angle de pdv qui permettra de faire entre en scène une lumière plus sympa, etc...

Exemple de ratage : ce héron cherchait sa pitance dans un pré où pâturaient des moutons.
Je voulais faire une image avec un mouton mais pas dans cette position, bien évidement à côté de l'animal et non devant !
malheureusement pour moi, c'est la seule image où il se trouve en compagnie du mouton, mais jamais il ne s'est trouvé, pendant toute la durée de l'affût, dans la position que j'attendais. En matière d'image de nature, c'est la nature qui se réserve le dernier mot ! :D

RR NIKON

Images réalisée avec nos pommes, conservées en tas dès l'automne en vue de régaler nos hôtes hivernaux :

RR NIKON

merle à la pomme :

RR NIKON

grive mauvis à la pomme :

Westerland

Effectivement, quand on peut tourner autour du sujet pour avoir la bonne position du-dit sujet, statique ou volant, et la bonne lumière, c'est plus facile, mais avec aussi de l'expérience, j'en gâche de la photo ! Très jolie ta merlette à la pomme, avec sa queue en l'air.
Catherine

RR NIKON

Citation de: Westerland le Mars 26, 2013, 15:13:11
Effectivement, quand on peut tourner autour du sujet pour avoir la bonne position du-dit sujet, statique ou volant, et la bonne lumière, c'est plus facile, mais avec aussi de l'expérience, j'en gâche de la photo ! Très jolie ta merlette à la pomme, avec sa queue en l'air.
Catherine

Merci Catherine,
le ratage fait partie de l'aventure  :D :D :D : !

défi normand pour une pomme:

RR NIKON

plus les pommes sont "pourries" et plus elles sont consommables par temps froid ! ne pas jeter les pommes pourries svp, elles peuvent encore servir  :D :D :D!

RR NIKON

Les temps sont durs :

RR NIKON

"courber l'échine" pour passer la mauvaise saison...

RR NIKON

la pomme salvatrice en ces temps de disette :

Westerland

Il est vrai que les pommes pourries nourrissent pas mal de monde, notamment les papillons en automne .. tu les laisses en place en hiver ou tu les donnes petit à petit ? Jolie Grive mauvis !
Catherine

RR NIKON

je laisse les pommes en tas dans un coin à l'abri des intempéries, et quelques unes bien en vue en permanence devant mon affût, comme cette année je n'avais pas de pommes, les grives ne sont pas venues :

RR NIKON

la musicienne ne dédaigne pas les pommes non plus, surtout quand les escargots ne sont plus accessibles par temps de neige :

RR NIKON

et enfin la draine ! elle vient chez moi quand elle n'a plus le choix !

foufouille

Très belle suite variée!
Magnifique le faucon et la perdrix grise...  ;)
Photographiquement vôtre...